Le voyage du pistolero se poursuit.
Trois cartes = Trois portes = Trois personnages.
On se laisse vite happer par l'histoire.
Au cours de celle-ci, les intrigues se succèdent… Et puis le charme opère…
À la troisième porte, je me suis arrêté de lire et je me suis dit : « mais comment fait-il pour toujours m'étonner ??? ». Quel magicien !

En un mot, j'ai adoré. Il ne me reste plus qu'à continuer l'aventure !

Bonne lecture !
Un très bon Tome, construit de façon assez originale qui nous fait découvrir les 3 cartes... Et on n'est pas déçu.
Stephen king a pris plaisir à approfondir chaque personnage et à rajouter une course contre la montre en même temps.
J'ai dévoré ce roman où contrairement au précédent le rythme est tenu, peu de blabla, on va a l'essentiel tout en creusant chaque personne.
En tout cas, ça annonce du très bon pour la suite.
Univers parallèles, dépendances aux drogues, traumatismes de l'enfance, politique, luttes sociales et pop culture, on retrouve certains des thèmes chers à l'auteur. On retrouve également plusieurs de ses tics d'écriture, notamment l'insertion dans la narration de pensées décousues, mais on retrouve surtout sa capacité à rendre le lecteur captif, à lui conter une histoire à la fois cohérente et invraisemblable, redoutablement efficace. Maintenant, ça y est, le cycle est bel et bien lancé et il annonce la couleur !

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Ce deuxième tome est vraiment très bon.

Le réveil est brutal pour Roland. Pris en chasse par quelques créatures plutôt hostiles, c'est avec difficultés qu'il va réussir à s'en rechaper. Il a besoin de soins mais les conditions de vie dans son monde sont ardues. Il arrive péniblement devant une porte assez mystérieuse qui représente la première carte tirée par l'homme en noir lors du tome précèdent.
Chaque carte (le prisonnier, la dame d'ombre et la mort) va s'avérée être une entrée vers un monde inconnu de notre pistolero.
A partir de ce moment-là, le récit prend une tournure bigrement intéressante. On rencontre des personnages atypiques, attachants, avec chacun leurs faiblesses et leurs forces. Roland est drôle ! Il devient plus humain aussi. J'ai beaucoup aimé le vocabulaire employé par le pistolero afin d'expliquer son environnement.

Cet épisode va permettre à notre héros de monter son petit groupe afin de rejoindre la tour sombre. A la fin, on se retrouve donc avec une fine équipe de bras cassés mais le voyage était tellement dantesque que ça en valait la peine.

Ce tome est une vrai bouffée d'air frais après un premier tome plus lourd à assimiler. L'action est constante et inattendue. Stephen King arrive à accrocher son lecteur et à maintenir le rythme sur l'ensemble du roman. Il prend un tel plaisir à malmener ses protagonistes que certains auront des membres en moins !

Je n'en dévoilerais pas plus pour laisser le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs mais c'est rassurée et avec un enthousiasme certains que je vais continuer ma quête vers la tour sombre en espérant que la suite soit aussi bonne.
Après un premier volume brouillon , on retrouve notre Pistolero après sa rencontre contre l'homme en noir, bien mal en point sur une plage dangereuse.

Avec ce volume , Stephen King prend son envol, il a cette fois-ci les idées claires au moins sur son ambition ; nous sommes partis pour un cycle d'aventures et d'histoires mêlant le temps , les réalités alternatives , les dimensions, avec en son centre cette fameuse tour. On sent que S King vient d'installer son bac à sable. La différence avec le premier tome , recueil de nouvelles, est flagrante.

Bien plus long et passionnant que le premier volume , la lecture de cet ouvrage est très agréable , nerveuse , les personnages gagnent en profondeur, bien que nous laissant un peu frustré quand à l'avancement de l'intrigue générale. cela donne en tout cas envie de plonger dans la suite.
malheureusement je n'ai pas trop accroché à ce deuxième tome. Je ne vois pas du tout où veut en venir l'auteur. Avec ma tête très terre à terre, j'ai du mal à me plonger dans une histoire un peu folle. Mon mari me dit de m'accrocher donc je vais continuer à lire la suite
2 ème partie de cette saga qui verra Roland rencontrer ceux qui deviendront ses pairs dans cette quête vers la Tour Sombre ! Superbe suite remplie de mystères, d' aventures ! Un must dans la carrière de Stephen King! A lire absolument si vous avez aimé la première partie ! On part avec les héros pour une quête qui va nous mener très loin...
Après un premier volume assez décevant (à cause d'une écriture bancale), ce deuxième volume de la tour sombre se trouve être beaucoup plus plaisant à lire (même si un peu répétitif une fois rendu à la partie sur la dame) grâce notamment à une écriture plus fluide et de meilleures descriptions. En revanche ce n'est apparemment toujours pas le début de l'histoire mais plutôt une sorte de prologue, le périple ne commence réellement que dans le tome 3 (terres perdues).

je j'ai trouvé nettement meilleurs, moins brouillon et plus intéressant que le premier.

Un peu déçu que Roland soit estropié des le début, mais le cheminement de l'idée, la mise en place du ''tirage'' nous tient en haleine.

L'idée des crustacés i-ce-que-chique est un peu étrange (la drogue c'est mal, n'en déplaise à Eddie)... mais ça passe.

j'ai trouvé la mise en place de l'arc narratif Odetta/Detta très confuse, j'ai faillit décrocher.... mais finalement ça passe.

Pas le meilleurs King, mais mieux que le premier, et laisse un grand espoir pour la suite.
Autant que le 1er tome (pour moi) était un parcours initiatique centré exclusivement sur le personnage de Roland, le 2ème tome est une découverte des 2 nouveaux personnages importants de cette quête à la Tour sombre. On prend plaisir à découvrir l'histoire de ces deux personnalités et cela a travers le point de vue de Roland également.
Malgré ce nouveau tome, on se demande où va nous mener l'histoire... et cela est plus qu'intriguant.
Stephen King nous tient en haleine comme toujours.