Citations sur La ligne verte, tome 2 : Mister Jingles (4)

Juste à côté de cette fenêtre, à l'extérieur, il y avait un téléphone mural, sans cadran. Un téléphone qui ne pouvait que recevoir les appels - et encore, d'un seul endroit : le bureau du gouverneur. J'ai vu pas mal de films dont l'action se déroule dans les pénitenciers et ce bingo sonne toujours à la dernière minute, juste avant qu'on lâche les cent mille volts sur un innocent. Le nôtre, lui, n'a jamais sonné une seule fois de toutes mes années passées au bloc E. Non, monsieur, pas une. Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ça coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
Un homme qui hurle est un homme qui a perdu le contrôle.
Cet homme avait le coeur d'un gamin cruel qui va au zoo non pas pour y observer les animaux en cage mais pour leur jeter des pierres.
Le temps efface tout, qu'on le veuille ou non. Efface tout et, à la fin, il ne reste que les ténèbres. Et, parfois, dans ces ténèbres, nous retrouvons les autres, parfois nous les perdons de nouveau.