Citations sur La peau sur les os (47)

Billy ignorait que cette nuit là, l’enfant se réveillerait en hurlant d’un cauchemar dans lequel un épouvantail maigre et osseux, aux cheveux ébouriffés par le vent, s’avançait sur lui en titubant.
Nous avons toujours eu besoin d’eux. Car si nous n’avions pas quelqu’un à éjecter de nos villes de temps à autre, comment pourrions-nous être certains que nous y sommes vraiment chez nous ?
Un ange passa. Il n'en finissait pas de passer. Billy était dans ses petits souliers. Il aurait volontiers rompu le silence, mais il ne voyait pas comment. Il avait l'impression que sa réserve de mots était tarie.
Je vais lui faire peur. Je vais lui foutre une telle trouille qu'il va être obligé de remplacer la batterie de son pacemaker par un Delco de tracteur.
« Donc, vous êtes venu vous ranger entre deux voitures de police et vous avez exhibé cette carte du F.B.I. à un flic cinq minutes après avoir repêché un jeu de clés dans la poche d'un cadavre enfoui sous un tas de gravier.
— Là, vous exagérez, dit Ginelli. Il s'était bien écoulé dix minutes. »
Les gens qui n'ont pas la frousse meurent souvent dans la fleur de l'âge.
A vous entendre, on se serait presque cru dans un roman de Stephen King, mais croyez-moi, vous êtes loin du compte.
Le vrai maléfice c’est la vie.
Un maléfice n'est qu'un miroir dans lequel la personne à qui on a jeté le sort voit le reflet de son âme.
- Vous savez, la plupart des gens ne croient pas à ce qu'ils voient.
- Non ?
- Non. À moins que ça ne cadre avec les convictions qu'ils avaient déjà.