AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La peau sur les os (47)

C’est facile de rejeter la faute sur quelqu’un. C’est facile de se venger. Mais lorsqu’on regarde les choses d’un peu plus près, on ne tarde pas à s’apercevoir que les événements sont liés par une chaîne subtile de causes et d’effets, et que parfois ils se produisent quasiment d’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          402
« Faut que je réfléchisse à tout ça, William. Faut que je gamberge un bon coup. Et pour ça, j’ai besoin d’avoir l’esprit serein. Cette histoire est un vrai sac de nœuds, et je ne pourrai pas avoir des idées claires dessus tant que je serai à cran comme je le suis. Rien qu’à vous regarder, ça me met dans tous mes états, paisan. Ça me donne envie de lui arracher la queue, à votre zèbre, et de la lui enfoncer dans le trou qu’il a à la place du nez. »
Commenter  J’apprécie          300
Si tu traites mon ami William de porc, je te traiterai de pouffiasse, dit Ginelli. Pouffiasse! Ta mère est une pute, ton père un pédé qui torche des culs avec sa langue dans les toilettes publiques.
Commenter  J’apprécie          192
Les gens qui n'ont pas la frousse meurent souvent dans la fleur de l'âge.
Commenter  J’apprécie          160
Ces histoires-là, ça n'a pas de fin. On finit même par oublier comment elles ont commencé. D'abord, on en discute à perte de vue, mais au bout d'un certain temps plus personne n'est capable de démêler les torts des raisons, et d'ailleurs tout le monde s'en fiche. On continue, c'est tout. Chacun rend la monnaie de sa pièce à l'autre. Oeil pour oeil, dent pour dent. Ils nous en tuent un, on leur en tue deux. Ils nous bombardent un aéroport, on leur fait sauter une école. Et le sang coule à flots. Oui, des torrents de sang. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas? Le sang...
Commenter  J’apprécie          150
Un maléfice n'est qu'un miroir dans lequel la personne à qui on a jeté le sort voit le reflet de son âme.
Commenter  J’apprécie          90
un king un peu méconnu .. pourtant...je me suis régalé de bout en bout
Commenter  J’apprécie          90
- Comment va votre main ? demande Ginelli.
- Mieux, fit Billy.
En un sens, c'était un mensonge. Il avait atrocement mal. Pourtant, d'une certaine manière, c'était vrai aussi. La présence de Ginelli le calmait plus que l'Empirine, plus même que le Chivas. On souffre toujours plus quand on est seul. Cette constatation l'amena à penser à Heidi. C'est Heidi qui aurait dû être là avec lui à la place de ce truand, mais Heidi n'était pas là. Elle était restée à Fairview, refusant obstinément de regarder la réalité en face, car si elle l'avait ne fût-ce que partiellement admise, cela l'aurait peut-être obligée à évaluer l'étendue de sa propre culpabilité. Or, Heidi n'était pas prête à se colleter avec sa mauvaise conscience. Billy en avait gros sur le coeur. Comment Ginelli avait-il exprimé cela ? Pour moi, un con, c'est quelqu'un qui ne croit pas à ce qu'il voit. Il s'efforça de se vider le coeur de cette amertume qui l'empoisonnait. Après tout, Heidi était sa femme. Elle croyait sincèrement agir au mieux de ses intérêts... Oui, elle faisait cela avec les meilleures intentions du monde. L'amertume reflua, mais sans pour autant disparaître.
Commenter  J’apprécie          90
"Tu vas maigrir", murmura le vieux Gitan au nez pourri, et il lui caressa la joue, comme un amoureux...
Commenter  J’apprécie          80
« Les vieux Tsiganes ne jettent pas de sort. Le vieux Tsigane, c’est l’apparence que votre inconscient a revêtue pour vous punir. » (p. 166)
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (3511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1717 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}