Les tribulations de Jack Sawer m'ont plu tout au long de cette saga qui oppose naïveté et résilience à la perfidie et la sauvagerie sans nom. Sa force de caractère et son opiniâtreté, de même que sa grande humanité, rendent ce personnage fort attachant. Que sa mission soit juste et noble ne nuit pas non plus! King l'a aussi doté de compagnons intrigants et surtout d'ennemis complètement tordus. le côté fantastique est brillamment exploré et le récit se développe avec une grande fluidité. J'ai bien apprécié cette lecture, mais personnellement ses livres moins déjantés comme Dr Sleep ou Joyland me rejoignent plus. Mais en nous faisant apprécier différents genres, King fait la démonstration de son réel talent et sa grande versatilité. C'est pourquoi je poursuivrai ce challenge avec grand plaisir!
Superbe livre assez long mais qui se lit tres bien ce fameux talisman nous amene dans une histoire splendide qui se lit admirablement bien et vous procurera un reel plaisir de lecture: Bonne decouverte à tous !
Un roman fantastique à quatre mains, avec une puissance incontestable et des personnages authentiques, mais un rythme de lecture souvent interrompu par des descriptions trainantes et récurrentes. Si le premier tome revêt des allures d'Histoire sans fin (bien plus sombre), le côté fantasy disparaît dans le second pour laisser place à un véritable thriller haletant. Côté performance et fluidité d'écriture, il ne m'a fait nul doute que le deuxième prenait franchement le dessus sur le premier.