Citations sur Le bazar des mauvais rêves (160)

Ce sur quoi je voulais écrire, c'était le pouvoir brutal de la pulsion sexuelle chez les humains. Ce pouvoir me semble t'il, nous gouverne tous, quelle que soit notre orientation, et tout particulièrement quand on est jeune. A un moment ou à un autre - le bon soir ou le mauvais soir, au bon endroit ou au mauvais endroit - , le désir refuse de se laisser dompter. La prudence est balayée. La pensée rationnelle s'arrête. le risque n' a plus d'importance. C'est sur ça que j'ai voulu écrire.
- "Une orange est d'or le matin et de plomb le soir."

- Ce bus est un autre monde -
- "Quand les choses commencent à mal tourner, elles continuent de mal tourner jusqu'à ce que quelqu'un pleure."

- Ce bus est un autre monde -
- "L'indignité de se faire enfoncer une caméra dans le cul est un tantinet moins pire que de mourir d'un cancer du côlon."

- Après-vie -
- "Dans un couple, il faut plus qu'une poignée de main pour conclure un marché."

- Morale -
- "La vie peut être belle. Ça peut valoir le coup de se battre pour elle."

- Sale gosse -
Les gens qui se prétendent réalistes sont souvent les plus gros optimistes.
- Il entendit une sirène au loin. Un flic arrivait. Un flic qui voudrait rien croire de ce que des petits enfants diraient, parce que pour les adultes, les petits enfants ça dit que des conneries.
Elle n'est pas morte, je me dis, juste un peu mal foutue.
Ce bouquin était une première édition offerte par mon père espèce de connasse illettrée.