Citations sur Revival (144)

- Et tu es venu, me dit-elle. Après toutes ces années, tu es venu ? Pourquoi ?
- Parce que je le devais. Je ne peux pas te l'expliquer mieux que ça, sauf en te disant qu'à une époque, tu étais tout pour moi.
incipit :Par un aspect au moins, nos vies ressemblent à des films. Les personnages principaux sont les membres de notre famille et nos amis. Les rôles secondaires sont tenus par nos voisins, nos collègues, des profs et des connaissances. Il y a aussi les petits rôles sans grande importance : la caissière du supermarché avec son joli sourire, le sympathique barman du troquet du coin, les types avec qui vous faites de la gym trois fois par semaine. Et bien sûr, des milliers de figurants – ces gens qui passent dans la vie de tout un chacun comme de l’eau à travers une passoire, croisés une fois et jamais revus. L’ado qui feuillette les bédés chez Barnes & Nobles et que vous devez frôler (en murmurant un « Excusez-moi ») pour pouvoir accéder aux magazines. La femme dans la file d’à côté qui profite du feu rouge pour se remaquiller. La mère qui essuie le visage barbouillé de glace de son bambin dans le restaurant routier où vous vous êtes arrêté pour manger un bout. Le marchand qui vous a vendu un paquet de cacahuètes au dernier match de base-ball.
Seulement parfois, quelqu’un qui n’entre dans aucune de ces catégories fait irruption dans votre vie. C’est le joker, qui au fil des années sort du jeu à intervalles irréguliers, souvent en temps de crise. Au cinéma, on appelle ce genre de personnage le cinquième emploi, ou l’élément perturbateur.
Les enfants apprennent bien plus par l'exemple silencieux que par des règles édictées.
À mesure que l'on progresse vers le but ultime, les infrastructures de soutien tendent à se réduire.
À l'entendre (Jacob) on aurait cru que Dieu et lui avaient tenu de longs conciliabules sur ces questions dans quelque fumoir céleste, tirant peut-être sur leur pipe tout en contemplant les collines vallonnées du paradis l.
- C'est quoi le nom du groupe ?
- Avant on s'appelait les Pistoleros, mais les gens trouvaient que ça faisait un peu trop,tu sais, militariste. Alors on s'est appelé les Chrome Roses.
La religion est l'équivalent théologique d'une arnaque à l'assurance en vue d'un enrichissement immédiat : année après année, vous payez religieusement - passez moi l'expression - vos primes, et puis le jour où vous avez besoin des indemnités pour lesquelles vous avez payé, vous découvrez que la compagnie qui a encaissé votre argent, en fait, n'existe pas.
Les gens qui ont peur vivent dans leur propre enfer quotidien. On pourrait dire qu’ils se le créent eux-mêmes - comme Connie avec son extinction de voix -, mais ils ne peuvent pas s’en empêcher. C’est comme ça qu’ils sont faits. Ils méritent notre compassion et notre pitié.
On ne peut jamais savoir. N’importe quel jour peut être le dernier, et on ne le sait jamais.
Les gens font preuve de beaucoup d’imagination pour être méchants les uns envers les autres - tu t’en rendras compte quand tu seras plus grand -, mais je pense que tous les comportements malveillants découlent d’un égoïsme pur et simple.