AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Simetierre (230)

La spirale représente tout à la fois une involution - passage de l'ordre au chaos - et une évolution - du chaos à l'ordre - et sa signification change suivant le point de vue que l'on adopte au départ.
Commenter  J’apprécie          46
Les chats sont les bandits du règne animal ; ils vivent - et meurent - comme des hors-la-loi.
Commenter  J’apprécie          114
La clairière dans laquelle ils venaient de pénétrer n’était pas tapissée d’aiguilles de pin. C’était un cercle à peu près parfait de gazon soigneusement entretenu qui devait bien faire dans les quinze mètres de diamètre, bordé sur trois de ses côtés par d’épaisses haies de buissons enchevêtrés et sur le quatrième par un énorme monceau d’arbres morts entassés pêle-mêle dont l’aspect était aussi sinistre que menaçant.
« Un homme qui voudrait passer à travers cet amas de vieux troncs ou l’escalader aurait intérêt à se munir d’un protège-couilles en acier », se dit Louis.
Le périmètre de gazon était couvert de petits monuments funéraires visiblement édifiés par des enfants à l’aide de matériaux récupérés au petit bonheur : couvercles de cageots, chutes de contre-plaqué, plaques de ferraille tordues. Mais ces stèles de fortune maladroitement dressées au milieu d’un cercle de buissons mesquins qui disputaient à quelques arbustes rabougris de pauvres restes d’espace et de lumière étaient disposées avec une symétrie que leur modestie même faisait paraître plus remarquables encore. Et, en guise de toile de fond, il y avait cette vaste forêt qui conférait à l’endroit une teinte absurdement mystique, plus propre à évoquer de très anciennes coutumes païennes que les rites de la chrétienté.
Commenter  J’apprécie          100
… la mort n’est pas seulement la fin de la vie, mais aussi le lieu où la souffrance cesse et où les bons souvenirs prennent racine.
Commenter  J’apprécie          184
On a probablement tort de penser qu’il peut y avoir une limite à l’horreur que peut éprouver l’esprit humain. Au contraire, il semble qu’à mesure que l’on s’enfonce plus profondément dans les ténèbres de l’épouvante une espèce d’effet exponentiel entre en jeu. Si déplaisant qu’il soit de le constater, l’expérience humaine tendrait plutôt à valider l’idée suivant laquelle l’horreur suscite l’horreur, une calamité accidentelle engendrant d’autres calamités parfois voulues celles-là – jusqu’à ce que les ténèbres finissent par tout recouvrir à la façon d’une tache d’encre qui s’étale progressivement sur un buvard.
Commenter  J’apprécie          210
Cette chose dans la forêt- qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Oh, Louis, Louis, peux-tu vraiment attendre un dénouement heureux d'une pièce qui compte une créature de ce genre parmi ses protagonistes ?
Commenter  J’apprécie          30
...mais il vaut peut-être mieux se rappeler qu'elle existe, parce qu'aujourd'hui... je ne sais pas, mais...on dirait que plus personne ne veut en entendre parler, ni même seulement y penser. Ils ont banni la mort sous prétexte que c'est un spectacle malsain pour les enfants, qui risqueraient de leur pervertir l'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Soyez économes, douchez-vous avec un ami.
Commenter  J’apprécie          60
Une main glaciale s'abattit sur l'épaule de Louis. La voix de Rachel était râpeuse, plein de terre.
"Mon chéri", disait elle.
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur d'un homme est plus rocailleux qu'un sol acide, un homme cultive son jardin et il l'entretien tout comme on moissonne ce que l'on à semé, on ne récolte que ce que l'on mérite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (12177) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur Simetierre

    Dans quel établissement travaille Louis Creed ?

    Une prison
    Une école
    Un restaurant
    Un tribunal
    Un hôpital

    15 questions
    211 lecteurs ont répondu
    Thème : Simetierre de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}