Critique de alainde

Cette histoire fantastique m'a particulièrement plut, bien sûr à cause du " clown " mais surtout par l'unité d'une équipe de Sept enfants de 12 ans, vivant dans une petite ville du Maine. Chaque membre du groupe a une particularité judicieusement planifiée par Stephen King: Beverly la fille, Mike le black, Richie la Grande Gueule, Stan le garçon de confession juive, Bill le bégayeur,Eddie l'asthmatique, Ben le "gros".
"Ça" est le premier livre qui me vient à l'idée pour évoquer ma passion pour Stephen King. Il a été suivi par plus d'une cinquantaine d'autres titres (plus une bonne quantité de nouvelles) depuis plus de quarante années d'assiduité à ce conteur extraordinaire.

Beaucoup d'histoires de Stephen King ont donné des films dont les plus cèlèbres :
Ça (3.5*) adapté au cinéma en 2017.
La Ligne verte(5*) de Frank Darabont, avec le superbe Michael Clarke dans le role de John Coffe
Misery (4*) de Rob Reiner avec la merveilleuse Kathy Bates
Les Evadés(4*) de Frank Darabont en 95
Shining (3.5*) de Stanley Kubrick en 1980 avec un phénoménal Avec Jack Nicholson
Dôme adapté dans une Série TV de 39 épisodes.
et beaucoup d'autres comme Les Tommyknockers, Dreamcatcher ... et dernièrement "22.11.63" ou Doctor Sleep (4*)
PS : Les * sont mes notes données sur le site allocine.fr (0/5*)