2ème tome des aventures de lady Hardcatle et de sa servante Armstrong.
Cette fois ce n'est pas moind de trois mystères que ces deux femmes devront résoudre : le potentiel empoisonnement d'un fermier, le vol des trophées et souvenirs du club de rugby local et l'apparition d'un fantome vengeur.
Encore une fois, beaucoup d'humour entre ces deux personnages, très avant-gardiste pour leur époque et leur société, ce qui rend cette lecture très agréable. J'ai hâte de pouvoir suivre la suite des tribulations de Lady H et Flo.
“En toute conscience, madame, je ne puis vraiment pas vous recommander l'achat d'une chose aussi complexe qu'une automobile.”
Propos d'un vendeur de voitures à Lady Hardcastle.

Le duo Lady Hardcastle / Florence Armstrong fonctionne toujours aussi bien. Malheureusement je ne peux pas en dire autant de l'intrigue… C'est un peu poussif, trop d'enquêtes et de mystères en parallèle. J'ai eu du mal à avancer, en partie parce que contrairement au tome 1, j'avais moins de temps disponible mais surtout parce que je n'étais pas passionnée par l'histoire.
Je pense continuer la série mais en version audio (et en anglais), je me dis que cela rendra le livre plus vivant.
Affligeant !
Après le premier tome de cette série, pour ne pas rester sur une impression mitigée, je me suis accrochée au second tome. Quel lecture pénible et sans saveur. Ca tourne en rond, tourne en rond.... Bien loin et beaucoup trop éloignée des cosy mystère de Mc Beaton ou autres acteurs britanniques
J'avais été totalement conquise par le premier tome de cette série alors je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture du deuxième !!

Dans ce tome, j'ai retrouvé, avec plaisir, Emily Hardcastle et sa dame de compagnie Flo Armstrong pour une nouvelle enquête, suite au décès d'un fermier retrouvé mort, plongé dans sa tourte aux champignons…

Hormis l'enquête, ce que j'aime particulièrement dans ces romans c'est, tout d'abord, que la narratrice soit la dame de compagnie. Lady Hardcastle considère cette dernière comme son égale, lui laisse conduire sa voiture, la convie à ses dîners…
De manière générale, Emily fait un pied de nez aux conventions et s'en amuse au quotidien et dans tous les domaines !
Leur relation est amicale et respectueuse mais elles n'hésitent pas à se moquer gentiment, l'une de l'autre, et ont une repartie du tonnerre dont je suis totalement fan !

Juste pour l'anecdote j'ai dû sortir mon dictionnaire (ou du moins regarder sur Google) à plusieurs reprises, pour connaître certaines définitions de mots que je ne connaissais pas, du style : salmigondis billevesées ou encore calembredaines 🙃🙃🙃

Vous l'aurez compris, c'est de loin le cozy mystery que je préfère !
Mais quel plaisir de retrouver Lady Hardcastle et Florence ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est clairement au-dessus. J'ai eu beaucoup mal à lâcher ma lecture et arrivée à la fin j'étais presque déçue que ce soit déjà fini... avant le tome 3.

Tout ce que j'avais apprécié dans le tome 1, je l'ai retrouvé ici et en mieux. L'ambiance, les personnages, l'enquête policière, le duo improbable mené par Lady Hardcastle et Florence, les liens qui se tissent au fur et à mesure de l'histoire qui évolue. Bref, tout m'a charmée.

Encore une fois, l'humour so British est présent, pour le plus grand bonheur des lecteurs. L'auteur parvient avec brio à mêler enquête policière et humour caustique. J'ai ri et gloussé à plusieurs reprises, tant les échanges entre Lady Hardcastle et Florence sont épiques. Comme je l'avais dit pour le premier tome, j'aime le fait que l'auteur casse un peu les codes de cette époque où la femme devait rester à sa place et surtout à son rang. Ici, la femme à tout faire n'hésite pas à titiller sa maîtresse, qui le lui rend bien.

Et puis, encore une fois, l'enquête nous prend dans ses filets. On essaye de trouver nous-mêmes qui se cache derrière ce meurtre et surtout pourquoi. Mais comme le premier tome, la révélation n'arrive qu'à la fin, titillant ainsi notre curiosité jusqu'au bout.

​En résumé, un tome 2 encore meilleur que le premier, toujours aussi bien porté par des personnages drôles et hauts en couleur. Une enquête rondement menée, une résolution surprenante et bien trouvée. Bref, pour moi, une totale réussite. J'ai maintenant très hâte de découvrir le tome 3 et surtout de retrouver nos deux héroïnes terriblement attachantes.
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Chronique de Diana :

Une fois de plus j'ai passé un très bon moment avec Lady Hardcastle et sa dame de compagnie Florence. En plus d'une intrigue qui se tient, l'auteur insuffle beaucoup d'humour tout au long du roman et c'est très agréable de voir une grande dame garder un sens de l'humour prononcé.

Cette fois-ci, elles vont se lancer sur les traces d'un meurtrier et d'un voleur. Est-ce qu'il y a un ou deux malfaiteurs, nous l'apprendrons en progressant dans l'intrigue. Mais Lady Hardcastle ainsi que Florence vont devoir faire un tri important dans le nombre de suspects.

Lady Hardcastle reste une grande curieuse, c'est à la fois un avantage et un inconvénient car elle se retrouve toujours à fouiner. C'est aussi une bonne vivante qui aime profiter des plaisirs simples de la vie comme la nourriture et les boissons qui l'accompagnent, sans oublier le thé. Dans ce récit, c'est Florence qui va jouer un peu plus les narratrices, ça ne fait que renforcer les impressions que j'avais eu à la lecture du tome précédent. Elles sont très proches, sur un pied d'égalité alors que la société exigerait bien plus de déférence et de discrétion de la part d'une employée.

J'aime vraiment ce côté avant-gardiste avec une enquête à la Miss Marple. le fait que les autorités locales soient suffisamment ouvertes d'esprit pour demander de l'aide à des femmes alors que l'on est au début du XX ième siècle.

Ce récit reste dans la même optique que le premier. C'est frais, marrant et très agréable à lire. On se laisse prendre au jeu et les héroïnes sont très attachantes. L'auteur a une plume qui est juste parfaite à mon sens, tout est bien dosé et rythmé comme il se doit. Cette série est vraiment une petite bulle de fraicheur qui fait du bien.

Je suis conquise et j'espère que les Éditions City ont déjà prévues la sortie du prochain tome.
Lien : https://followthereader2016...
Lady Hardcastle et sa fidèle Flo sont installées à la campagne et comptent bien en profiter. Mais voilà ! Un monsieur haï de tous va succomber au cours d'un repas. Alors quoi ??? Est-ce la nourriture ui était avariée, l'un de ses sennemis est-il passé à l'acte ? Les deux enquêtrices vont se mettre en chasse jusqu'à la résolution de cette enquête ... Comme d'habitude. Un régal, cette série !!!
❤❤❤❤❤

{Meurtres dans un village Anglais/Les enquêtes de Lady Hardcastle/Tome2/T.E.Kinsey}

Bonjour a tous, je termine ce petit roman plein d'humour et de rire.
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Lady Hardcastle et son acolyte Miss Armstrong.
De la joie et de la bonne humeur avec un soupçons de suspens et d'enquête.
J'ai adoré et je vous conseille cette série sympathique en plusieurs tomes 😍
Lien : https://facebook.com/1000319..
J'avais adoré le tome 1 des « Enquêtes de Lady Hardcastle », il était donc normal que je me plonge avec envie dans ce second tome.

On y retrouve à nouveau Lady Hardcastle et sa dame de compagnie Florence sur les traces, non pas d'un mais, de trois mystères à résoudre.

L'univers de ce livre est toujours aussi réconfortant, je m'imagine manger des petits gâteaux et boire du thé tout en réfléchissant à l'enquête à leur côté.

Leur relation est toujours aussi plaisante par l'ouverture d'esprit de Lady Hardcastle pour cette époque qui considère Florence comme son égal. Bien sûr il y a toujours une dose de taquinerie entre elles deux qui place un climat assez amusant. le langage utilisé est « soutenu » pour nous plonger dans le contexte de l'époque mais ce n'est pas du tout dérangeant et donne l'effet escompté.

J'ai laissé trainer cette lecture par difficultés de me plonger dedans mais je pense que cela est dû à la période stressante que je vivais et le fait de se concentrer sur trois mystères en même temps sans mélanger les infos. Mais une fois l'esprit libre, j'ai dévoré la fin de ce livre ce qui me pousse à me dire que ce n'était juste pas le bon moment pour lire ce livre.

Je n'ai pas vu venir les révélations finales qui m'ont surprise de façon positive malgré que les explications soient logiques.

En conclusion, je compte lire avec plaisir le prochain tome malgré le début difficile.
Ce duo qui manie l'humour anglais et l'ironie comme personne est assez détonant dans cette Angleterre du début du XXè siècle. Très modernes, les héroïnes utilisent leurs petites cellules grises pour l'aînée, ses poings et sa maîtrise des arts martiaux pour la cadette et vont devoir mobiliser une bonne dose d'astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !

Les deux protagonistes sont très attachantes et il me tarde de poursuivre leurs aventures, heureusement pour moi cinq tomes sont parus à ce jour, de quoi me promettre de chouettes heures de lectures, si ils sont tous de cet acabit.

Ce second tome contient tout ce que j'attends du cosy mystery : un roman policier douillet avec une intrigue à la campagne, au sein d'une communauté réduite, d'un village où les ragots vont bon train et mettent en scène des enquêteurs attachants. Une histoire à déguster avec une tasse de thé et quelques scones, of course my dear.

L'intrigue policière est bien construite avec des meurtres, des séances de spiritisme et des cambriolages, des fausses pistes et des suspects à foison, bien malin qui saura démêler l'écheveau ! Plusieurs enquêtes sont menues en parallèles de l'intrigue principale et ça se lit très bien de la première à la dernière page.

Pas moi en tout cas, je me suis bien fait bernée : je n'ai rien vu venir, bravo T.E. Kinsey ! le décor historique est bien planté avec des clins d'oeil aux automobiles et à la mode de ce début du XXè siècle.

Vous l'aurez compris : un bon cosy mystery avec du rythme, une plume fluide et agréable, de l'humour, des personnages attachants et une intrigue policière qui tient la route, moi je dis bonne pioche !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..