3,5

"Le rickshaw fantôme" est un recueil de cinq nouvelles du grand auteur Kipling que l'on connaît surtout pour "Le livre de la jungle" et "Kim". Ces nouvelles sont quasiment inédites en France, elles ont été écrites il y a plus de 130 ans par Kipling, à une époque où il débutait en tant qu'écrivain et traduite pour la première fois en langue française il y a environ un siècle. La dernière parution date en langue française date d'il y a environ vingt ans.
À travers elles, on y retrouve tout le talent de Rudyard Kipling, prix Nobel de Littérature aux multiples casquettes - romancier, poète et journaliste. Ces histoires nous transportent dans les Indes Britanniques qui ont tant inspiré Rudyard dans ses œuvres et qu'il dépeint d'une façon unique. Ces nouvelles nous plongent dans des ambiances assez fantomatiques et mystérieuses. On y découvre tour à tour : fantôme apparaissant à son amant, invité surprise dont sa venue fait réapparaître un disparu, un bungalow hanté, fantômes d'une nuit torride et un garçon qui a l'impression d'être transparent pour ses parents.
De très belles histoires à déguster. Pour rendre la lecture encore plus appréciable, le livre est orné de très belles gravures et chaque nouvelle commence par une belle lettrine.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..