Citations sur Monstrueux (14)

Un vieil arbre nous donne une leçon de vie. C'est étrange, non? L'arbre a peut-être l'air rabougri, mais il n'en est pas moins vivant. Il supporte le passage du temps. Les humains sont les seuls êtres à atteindre le summum de leur beauté quand ils sont jeunes. Un arbre, peu importent les années, on le tord, on le ligature, et même s'il a naturellement tendance à résister, peu à peu il finit par se plier à ta volonté. Et quand ça lui arrive... eh bien, c'est comme si la vie en jaillissait à nouveau, n'est-ce pas ?
Comment les mères d'aujourd'hui peuvent-elles être aussi dépravées ? Cette question, à elle seule, me plonge dans un profond désarroi.
[...] - Tu n'as jamais souhaité qu'elle meure, ta sœur ?- L'idée ne me quitte jamais. Mais il y a d'autres gens que j'aimerais voir mourir avant elle !- Comme qui ?Il était parfaitement sérieux.Qui j'aurais aimé voir mourir ? Ma mère, Kamei, le directeur du bureau des recherches, des tas de gens en fait, pensai-je. Il n'y a personne que j'apprécie vraiment. Et personne ne m'a jamais aimée, me dis-je soudain.
Il émanait d’elle une puissance incroyable, que je n’avais jamais sentie avant ce jour-là. [...] L’énergie de l’amour, j’imagine. Arrosez une plante et elle reviendra à la vie, enfonçant ses racines dans la terre noire et levant la tête bien haut, sans s’effrayer ni du vent ni de la pluie.[...] Les femmes qui ont besoin d’eau deviennent toutes dominantes.