Le bond dans le temps que j'attendais est enfin arrivé ! Voilà deux ans et demi que nos héros se sont séparés pour poursuivre leur entraînement, et Naruto est de retour à Konoha. J'ai beaucoup aimé ce tome notamment parce que c'est un peu comme redécouvrir tout le monde. Ils ont vieilli, changé de look, évolué et j'adore ce genre d'événement, cela donne un nouveau souffle à l'histoire et il a une part d'excitation qui va perdurer pendant un petit moment.

Le gros point positif de ce tome réside dans Sakura. Enfin !!!!! Elle a son heure de gloire. Elle a progressé, énormément, et sa formation avec Tsunade semble vraiment avoir été bénéfique. Les retrouvailles avec Naruto sont vraiment mignonnes, d'autant plus qu'on a l'impression qu'ils ne se sont jamais quittés. Je les trouve même plus complices d'une certaine façon. le fait qu'ils soient plus sur un pied d'égalité et qu'ils ont un peu mûri y fait sans doute beaucoup. Cela fait plaisir à voir et j'espère qu'ils continueront à grandir tous les deux ensembles. Il y a une belle amitié à travailler.

Deuxième point positif : on retrouve les ninjas de Suna ! J'aime l'idée que le village du sable soit maintenant un allié de Konoha, surtout que j'aime beaucoup la fratrie de Gaara. Je rêve d'une romance entre Shikamaru et Temari ! XD Ces deux-là sont parfaits ensembles, franchement, diamétralement opposés mais en même temps qui peuvent s'apporter beaucoup (mais oui, je sais, on est dans un shonen). Certains n'aimeront probablement pas l'évolution de Gaara, mais pour ma part, vu que j'ai tout de suite aimé le personnage, je trouve que cela lui rend justice. Il a ouvert les yeux, a décidé de changer et il y est parvenu. Après tout ce qu'il a subi, c'est une belle récompense qui va demander des efforts pour perdurer tout de même.

Le fait qu'Akatsuki revienne sur le tableau était assez inévitable. Cela veut donc dire que de nouveaux méchants vont débarquer, sûrement plus puissants si l'on suit la logique des shonens. Après, je ne sais pas si mettre en pause ou mêler Orochimaru à cet arc sera positif ou pas. Il reste six mois pour sauver Sasuke. C'est long et court à la fois. Cependant j'ai peur qu'en mélangeant les deux, on arrive un peu à un cafouillis... C'est compliqué... et puis ne pas voir Sasuke pendant une période trop longue... Je ne suis pas fan non plus.
Ah Naruto et Jiraya le duo parfait a enfin terminé l'entrainement Naruto degage une telle puissance