Citations sur Naruto, tome 33 : Mission top secret (8)

-Ça ne changera donc jamais… Tout ce que je peux faire pour lui est toujours tellement insignifiant.
- Qu’il s’agisse de choses grandioses ou insignifiantes, le problème n’est pas là. L’important c’est la profondeur de tes sentiments pour lui, tu ne crois pas ?
Il faut que tu comprennes que la source de ta vraie force n’est pas dans le chakra de Kyûbi ! D’ailleurs si tu as pu résister tout ce temps au chakra de ce démon… c’est justement grâce à ton propre chakra ! Alors si tu veux sauver Sasuke, fais-le avec ton chakra ! Si tu veux revoir Sasuke… Et protéger Sakura… Tu dois regarder avec tes yeux, et non plus avec ceux de Kyûbi !
- Ça ne changera donc jamais… Tout ce que je peux faire pour lui est toujours tellement insignifiant.
"Je suis déjà parti avec mission avec Kakashi et je sais très bien quel genre d'homme c'est. Mais c'est moi qui le remplace et j'ai ma propre personnalité. Alors les phrases du genre "je ne vous laisserai pas vous faire blesser" balancées avec un grand sourire, désolé, mais ce n'est pas mon genre! Vous n'êtes plus des apprentis ninjas que leur maître doit protéger... vous êtes des ninjas de Konoha, et vous devrez un jour dépasser Kakashi... Il ne faut pas confondre bonté et charité! Si on veut avoir une chance de capturer Orochimaru, il faut se lancer immédiatement à leur poursuite! Si on attend, ce sera trop tard, nous n'aurons peut-être plus jamais l'occasion de mettre la main sur lui." # Yamato
"Il faut que tu comprennes que la source de ta vraie force n'est pas dans le chakra de Kyûbi! D'ailleurs, si tu as pu résister tout ce temps au chakra de ce démon, c'est justement grâce à ton propre chakra! Alors si tu veux sauver Sasuke, fais-le avec ton chakra! Si tu veux revoir Sasuke et protéger Sakura, tu dois regarder avec tes yeux, et non plus avec ceux du Kyûbi!" # Yamato
Naruto: Mais... pourquoi tu pleures, Sakura? Je sais! C'est encore cette langue de vipère de Saï qui t'a dit quelque chose de blessant! Il t'a traitée de boudin ou de brute épaisse, c'est ça? L'enfoiré, il ne perd rien pour attendre!
Sakura: Espèce d'abruti! T'aurais au moins pu m'épargner la "brute épaisse"!
"Le chakra qui s'échappe de Naruto cherche à se stabiliser... il prend peu à peu la forme de Kyûbi, on dirait. Il se sert du corps de Naruto comme d'un point d'ancrage... on a véritablement affaire à un Kyûbi miniature. Quel gigantesque bouillonnement! Et ce n'est qu'une affaire de quantité. Ce chakra n'a rien à voir avec celui de Naruto. Il empeste la malveillance. Comment ce garçon peut-il survivre avec une telle horreur au tréfonds de ses entrailles?" # Yamato
Les réceptacles ont pour particularité de pouvoir développer une puissance hors du commun en s'harmonisant avec leur bijû.