Sans grande surprise, et comme je l'attendais, ce tome six monte d'un cran au niveau de la violence. Âmes sensibles s'abstenir, on entre dans le vif du sujet et ça fait mal. Quelques indices nous avaient de toute façon mis la puce à l'oreille depuis deux tomes. Cet examen allait partir en sucette à un moment ou un autre. Reste à savoir maintenant le pourquoi du comment, et surtout qui sont les ennemis de Konoha et qui sont ses alliés. Nous avons bien vu dès le départ de la saga qu'il ne faut pas se fier aux ninjas d'un même village, la corruption étant à priori un fléau dans ce monde.

Le début de cette seconde épreuve commence assez fort pour notre trio, je dirais même très fort, surtout quand on se rend compte que le nouveau grand méchant de cet arc est l'un de leurs adversaires. Plutôt flippant et glauque, il a aussi du charisme, une combinaison qui ne fait pas bon ménage. Mais il y a aussi pas mal de mystères autour de lui. On ne sait pas réellement qui il est, ce qu'il veut, et pourquoi il a quitté Konoha et dans quelles circonstances. Cela ressemble bien à une vengeance, mais est-ce aussi simple ? A voir donc, mais pour un début de saga, je trouve que les ennemis sont tout de même sacrément au-dessus de la barre.

Le mangaka joue encore une fois sur la dynamique de notre trio. Sasuke connaît très bien ses deux compères et le montre. Il est très rapidement devenu le meneur, ce qui n'a rien de surprenant vu ses capacités, mais il lui manque encore quelque chose. Naruto est là pour le pousser hors de sa zone de confort. Bon, clairement, son côté tête brûlée leur attire des ennuis mais il parvient sans mal à mettre en avant le meilleur de ses camarades. Et le moment que je n'attendais plus est enfin arrivé, d'ailleurs. Sakura n'a plus d'autres choix que de passer à l'action et ENFIN elle montre ce qu'elle a dans le ventre. Elle n'atteindra jamais le niveau de Sasuke et Naruto mais je pense qu'elle pourra devenir un ninja de renom avec ses propres qualités, autres que celles du combat. Je ne dis pas qu'elle ne se débrouille pas bien, juste que nombreux de ses compères seront plus forts qu'elle. Je me trompe peut-être... mais en même temps, je trouve sympathique de développer son personnage dans ce sens, même si on retrouve un côté un peu misogyne dans cela.

Ce tome six nous montre aussi combien les élèves de Konoha sont dévoués et ne pensent pas seulement à eux. Je parle ici de ceux des trois groupes avec la quasi même tranche d'âge que nos héros. Cette solidarité est vraiment sympathique à voir, même si l'on sait qu'ils restent des adversaires. Ils ont un code, et ils le respectent. C'est comme cela que je vois un ninja, un vrai. En tout cas, je suis toujours autant enthousiaste avec cette relecture !
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 6, alors que la deuxième épreuve des Examens Chūnin bat son plein (et les emprunts à "Hunter X Hunter" continuent, ici jusque dans les dialogues), l’étrange, puissant et ophidien Orochimaru tombe à bras raccourcis sur la team Naruto… Ce ninja freak, dans la plus grande tradition des romans de Fūtarō Yamada, est un déserteur du village caché de Konoha : non seulement il souhaite détruire son clan, mais semble aussi avoir de sombre plans pour Sasuke sur lequel il appose sa marque…. L’alerte est donnée, mais l’examinatrice Anko Mitarashi est bien en peine de donner la chasse à son ancien maître !

C’est l’heure de vérité pour Sakura qui doit protéger Naruto et Sasuke mis hors de combat du trio de ninjas d’Oto no kuni, le village du son. Elle ne ménage pas ses efforts, et Rock Lee (qui emprunte quelques techniques de combat à ce bon vieux Seiya !) puis Ino sa rivale de toujours viennent à la rescousse !

Encore un tome intense et bien rempli pour la saga "Naruto".
Ce tome est rythmé par la seconde épreuve de l'examen de sélection des ninjas de classe moyenne : la forêt de la mort. le concept de cette épreuve est juste génial.

Les combats sont au rendez-vous, et les différentes techniques qui vont avec, sans toutefois délaisser l'humour inhérent à la série. Les personnages gagnent en intensité et les relations entre les uns et les autres sont explicités grâce à des flashs back dans le passé.

La planche rappelant les personnages principaux et les explications en fin de volume sont des compléments indispensables.
Cette deuxième épreuve faisant partie de l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe s'annonce corsée.
Les équipes ont 5 jours pour survivre dans "la forêt de la mort" et récupérer un rouleau de parchemin.

Dans ce tome, place à l'action. Ça papote mais ça a surtout la bougeotte.
Et dans tout ce tumulte, des actions se passent, se révélant plus tard, déterminantes pour l'intrigue.

Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
J'ai lu le tome 6 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

Dans ce tome nous retrouvons la suite de l'examen “ moyenne classe ” après avoir réussi l'épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : “ la forêt de la mort ” Dans cette épreuve, les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s'emparer des rouleaux. Naruto et ses compagnons se font attaquer par un Orochimaru, qui dépose une marque maléfique dans la nuque de Sasuke…

Un tome qui commence à monter d'un cran au niveau de la violence. J'adore leur solidarité, et leur entraide face à tous les problèmes qu'ils rencontrent. On s'accroche de plus en plus aux personnages, je suis toujours autant à fond dedans ! J'étais même émue et en stress avec eux du début à la fin ^^

Je les aimes de plus en plus, hâte de lire la suite comme d'habitude.
De très baux combats (pas encore spectaculaires.. ça c'est pour la suite !) ! J'ai du relire ce tome un million de fois ! de très bons souvenirs donc ! Ino et Sakura me font rire, elles s'aiment et se détestent à la fois.. Excellent !