Après de longues années à avoir découvert ce manga par l'anime, je le redécouvre et me lance dans la série.

Gally est une jeune femme robot. Recueillie par un cybernéticien, Ido, qui s'adonne au mythe de Pygmalion, elle va reprendre connaissance et retrouver sa mémoire de combattante.

Il s'ensuit alors de nouvelles rencontres : les autres Hunter Warriors comme Ido dont le but est d'arrêter certains robots recherchés.

Un premier tome entre réveil, mise en jambe et combat que j'apprécie enfin lire.

Il y a tellement de choses à dire sur Gunnm. Clairement, c'est un monument du manga de science-fiction. La force de ces ouvrages (qui continuent à paraître) est de nous présenter avant tout des personnages avec de très fortes personnalités, dont on ne peut que s'attacher. le manga est parfois très dur et très violent, mais pourrait-il en être autrement dans un monde tel que celui de Gunnm? L'équilibre est parfait entre le développement psychologique des personnages, les combats, les romances et l'intrigue.

Culte. A lire, même si vous n'aimez pas les mangas, car Gunnm est bien plus que cela!
Un bon premier tome bien gratifiant qui nous met un upercut avec une histoire poignante et vraiment adorable et agréable c'est un véritable plaisir de lire ce manga charismatique avec un charme inégalée ce manga n'a pas veillis d'une ride juste subblime
Après avoir vu le film tiré de ce manga, j'étais restée sur ma faim. J'avais envie de découvrir l'origine de cette héroïne et son histoire.
Le résultat est que je suis à présent dans la lecture de la suite. Je n'arrive pas à décrocher de ce récit.
Malgré que ce manga soit sorti dans les années 90, il n'a pas pris une ride, les dessins sont sublimes et les personnages incroyables.

Un très beau manga, dans un univers violent. Les personnages sont vraiment attachants et pas caricaturaux. On suit la construction physique (et spirituelle) de Gally et sa quête d'identité. Son évolution est intéressante et l'univers dans lequel elle évolue tout autant. Quant au trait, je l'ai trouvé très beau. Un classique à lire absolument !