AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 44 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
7 avis
1
3 avis
...

Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c'est plat et fade.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai abandonné en cours de route malheureusement. J'ai trouvé ça long, lent, et relativement plat, je me suis clairement ennuyée. Je n'ai réussi à accrocher à aucun moment, ni à l'histoire ni aux personnages. Je trouvais pourtant le sujet intéressant au départ, la quatrième de couverture m'avait intriguée. Déçue au final.
Commenter  J’apprécie          20
Bon je l'avoue, je ne suis totalement pas objective !

J'avais déjà adoré le secret de Pembrooke Park du fin fond de mon coeur !

L'écriture de cette femme n'est pas à redire, elle est pleine de talent.
Ses histoires sont fantastiques ! Ses héroïnes sont toujours très indépendantes au vu de l'époque où elles vivent, elles savent ce qu'elle veulent, et on arrive facilement à s'identifier à elles.

La chose bien aussi, l'histoire est bien menée on y lit les émotions de chaque personnage, et j'avoue ne pas pouvoir anticiper la suite de l'histoire à chaque fois.

Le premier était plus policier, là plus romance, mais ca reste qu'elle sait quand sortir les différents événements et comment monter son histoire de façon intelligente.
Ici, on tombe sur cette jeune femme démunie qu'on ne comprend pas trop, et au fur et à mesure on voit que la vie n'a pas été tendre avec elle et qu'elle a juste tenter de faire de son mieux… Ce qui est au début qu'une histoire de quiproquos devient une affaire de survie, puis une affaire de coeur.

Je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce livre..
Foncez lire ses livres, vous allez kiffer !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui rappelle dans le fond le style "Jane Austen" avec juste un soupçon d'intrigue ; pas de grande surprise au fil de la lecture. J'ai trouvé les personnages sans grandes passions, peu de caractères . Leurs dialogues frisent l'ennui ! Hannah et Lord Mayfield subissent les événements.
Le récit trop lisse rend la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman à grands coups de bêches. le roman avait été vendu comme un mélange de genres entre Jane Austen et charlotte Bronte ! Jane Eyre est vraiment bien loin derrière l'horizon ! Déception ...
Commenter  J’apprécie          00
Lord Mayfield quitte Bath précipitamment pour essayer d'éloigner sa femme de son amant, et compte s'installer dans l'une de ses propriétés à la campagne. Mais leur voiture a un accident, et à son réveil, Hannah Rogers, la dame de compagnie de Lady Mayfield, s'aperçoit qu'on la prend pour cette dernière.
Cette idée de départ (qui m'a fait penser au film J'ai épousé une ombre) était excellente, mais Julie Klassen n'a pas su l'exploiter de manière cohérente tout au long du roman. Les flashbacks notamment sont assez mal insérés dans le récit, et il ne faut pas trop s'arrêter aux invraisemblances.
La seule originalité de l'histoire, outre la bonne idée de départ, est que, contrairement à la plupart des romances historiques, on ne sait pas complètement comment elle va se finir puisqu'il n'y a pas un couple évident mais un triangle amoureux entre Hannah, sir John et son avoué James Lowden.
Commenter  J’apprécie          110
Lord Mayfield décide d'emmener son épouse et sa dame de compagnie, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n'épargnant que deux personnes. Lorsque sa dame de compagnie reprend conscience, tout le monde s'obstine à l'appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s'apprête à rétablir la vérité. de nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. La fin nous réserve des surprises, pour certaines que l'on peut deviner, et d'autres qui peuvent que nous surprendre. de nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, au point de l'avoir lu en diagonale dès la page 200. Il comporte beaucoup de défauts. Il n'égale en rien les 3 oeuvres mentionnées sur la 4e de couverture. Grosse déception pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Petit tour au XIXème siècle en Angleterre avec Hannah Rogers. On fait sa connaissance à Bath, alors qu'elle retourne chez son ancienne employée, Lady Marianna Mayfield, où elle a été embauchée en tant que demoiselle de compagnie. Ayant quitté cet emploi sans demander l'argent qui lui était dû, elle vient le réclamer. Mais Marianna ne compte pas la laisser partir une nouvelle fois, et lui demande de l'accompagner pour son déménagement avec son mari, dans un lieu inconnu. Elle finit par accepter, mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Lady et Lord Mayfield ainsi que Hannah sont victime d'un accident. Hannah finit par se réveiller à Clifton House, dans le Devon, amnésique et avec un bras cassé. Tout le monde l'appelle Lady Mayfield. On lui informe que son mari, Lord Mayfield est gravement blessé, et que la troisième personne qui les accompagné n'a surement pas survécu, étant emportée par la mer. Elle finit par reprendre conscience et réaliser qu'il y a un gros malentendu.

Au fil des pages, on découvre un peu plus qui est Hannah, grâce à ses morceaux de souvenir qui lui reviennent en tête. Elle est une jeune femme de confiance, et l'on comprend pourquoi c'est si dur pour elle de mentir. Et d'autant plus de se faire passer pour Marianna, une femme sans coeur.

Lord Malfield met du temps à se remettre de ses blessures. On le découvre qu'à la moitié du roman. Il est attachant, mais a peu confiance en lui. Il est honnête et un vrai gentleman.

De nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. Mais il faut tenir puisque la fin nous réserve des surprises, pour certaines que l'on peut deviner, et d'autres qui peuvent que nous surprendre. de nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage. Je suis contente d'avoir tenu jusque bout ma lecture, puisque la fin m'a vraiment réconciliée avec les lenteurs, et les retours en arrière des fois mal amené.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
"A l'Ombre d'une Lady" n'est pas tout à fait le roman que j'attendais, mais j'ai tout de même bien aimé.

Alors que Marianna Mayfield entretient une relation extra-conjugale de longue date, son mari prend la décision de fuir Bath (et l'amant qui y vit) avec elle et de disparaître sans lui révéler où il l'emmène. Hannah Rogers, ancienne dame de compagnie de Lady Mayfield, accepte avec réticence de faire partie du voyage, mais l'idée d'un revenu élevé qui lui permettrait enfin de subvenir aux besoins de son fils la persuade. Tandis qu'ils approchent de la nouvelle demeure, dans le Devon, un orage éclate et la voiture sort de la route, se retrouvant précipitée en bas de falaises surplombant la mer. Seuls John Mayfield et Hannah sont retrouvés en vie, grièvement blessés. Si le premier reste longtemps inconscient, la jeune femme reprend peu à peu conscience et se retrouve entourée d'un médecin et de son épouse, ainsi que de domestiques qui, tous, l'appellent Lady Mayfield. Sa commotion l'empêche d'abord de se souvenir qu'elle n'est pas cette femme, mais quand ses souvenirs réapparaissent, elle ne leur révèle pas la vérité: convaincue par les circonstances particulières qu'elle vit de continuer la mascarade. Mensonge dans lequel va s'inclure John Mayfield à son réveil pour une raison que la jeune femme ne parvient pas à déterminer.

J'ai acheté ce roman grâce à cette simple phrase d'accroche: "Les fans de Jane Austen et de Jane Eyre adoreront". Oui, je suis influençable... En lisant le résumé, je me suis donc fait une idée assez précise de ce que j'y retrouverais: de l'humour et de la légèreté à la Jane Austen, et une intrigue aux démêlés sombres, à la Jane Eyre. Si je reconnais les inspirations que l'on retrouve dans la plume de l'auteure, elles sont tout de même d'une moindre mesure et on est plus face à une romance sérieuse qu'autre chose. Si je suis un peu déçue de ne pas avoir lu un roman plus léger, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même: avant même de commencer ce livre j'avais déjà écrit toute l'histoire dans ma tête, ce qui n'est jamais une bonne chose à faire ! Ca m'apprendra à me faire trop d'idées.

Dans un contexte historique très bien décrit, Julie Klassen nous présente des personnages dont on comprend rapidement le caractère. L'histoire est originale et captivante, les enjeux pour l'héroïne sont importants et l'on accepte ses prises de décisions. J'ai beaucoup aimé que soit à l'honneur une mère ayant eu son enfant hors mariage, situation qui était très mal vue dans la société à l'époque. Pour son fils, Hannah est prête à tout et s'enfonce donc dans le mensonge; à partir de là, elle trouve toujours une raison pour ne pas révéler la vérité. Les protagonistes masculins et secondaires sont aussi bien travaillés. Je ne suis, par contre, pas une grande fan du triangle amoureux qu'il nous est donné de suivre - j'ai trouvé que cela ajoutait des lourdeurs et rendait l'héroïne inconstante -, mais le fait est que cela ajoute une certaine tension et que l'on ne sait jamais vers qui Hannah va se tourner, rendant cette histoire intrigante.

La plume de l'auteure est sympathique et ce récit est réussi.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ceux qui me suivent et me lisent (et que je remercie !), vous n'êtes pas sans savoir que j'avais eu un beau coup de coeur pour le précédent roman de Julie Klassen « le secret de Pembrooke Park » (ma chronique ici). Je me suis donc précipitée sur ce nouveau roman dont le résumé était très prometteur. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par cette lecture qui reste cependant très agréable et divertissante.

Nous rencontrons donc Hannah, une jeune fille attachante, foncièrement gentille et désintéressée mais qui cache un lourd secret. Lors d'un voyage au coté de ses employeurs, Lord et Lady Mayfield, un accident survient. Lady Mayfield périt tandis que son mari et Hannah s'en sortent grièvement blessés. La jeune fille est la première à se réveiller mais son esprit est complètement embué. Au départ, elle ne sait même plus qui elle est… Alors quand les employés la prenne pour Lady Mayfield, elle ne les contredit pas. Malheureusement pour elle, quand elle prend conscience de la méprise, il est déjà trop tard… Et Sir John n'étant pas encore sorti du coma, il ne peut contester. Commence alors une spirale infernale dont notre héroïne aura beaucoup de mal à se sortir.
J'ai vraiment aimé découvrir l'histoire en même temps que Hannah. Car au départ, elle est aussi perdue que nous. Au fur et à mesure, sa peur d'être découverte grandit, ce qui augmente la tension. Hannah se retrouve vraiment emprisonnée dans ses mensonges et ne sait pas du tout comment sortir la tête de l'eau. Ses souvenirs refont petit à petit surface, et nous découvrons son histoire par petit morceau. Son personnage est vraiment intéressant, parce qu'elle est tourmentée : d'un coté elle veut révéler la vérité, et de l'autre elle cherche plus que tout à protéger un être cher.
Sir John, quand il se réveillera enfin, se montre très gentil avec elle mais s'amuse beaucoup à la mettre mal à l'aise mais j'ai rapidement senti qu'il y avait plus qua ça. Rapidement, j'ai eu l'impression qu'il y avait un passif entre Sir John et Hannah même si je ne voyais pas exactement lequel.
Un autre homme va entrer dans l'équation, l'avoué de Lord Mayfield. Et les sentiments de Miss Rogers vont être mis à rude épreuve. Elle va hésiter tout au long du roman entre ses deux prétendants…et son choix final ne m'a pas convaincue (ce n'est qu'un avis personnel, les deux sont de très beaux gentlemen quand même). Quel dommage !

J'ai passé un bon moment de lecture. Les mystères prennent le dessus sur la romance, ce qui n'est pas désagréable. Mais, contrairement au « secret de Pembrooke Park » (qui m'avait séduit par son ambiance gothique rappelons -le), j'ai trouvé l'univers assez peu travaillé. L'histoire aurait pu se passé à notre époque je n'y aurait vu que du feu, les descriptions sont trop succinctes si bien que je n'ai pas visualisé le domaine, la campagne anglaise. J'ai trouvé que Julie Klassen s'est limitée à l'essentiel : l'action et la suspicion. L'atmosphère du roman ne m'a pas séduite car pas assez travaillée à mon goût…

Cependant les complots, les trahisons et climat de méfiance rendent cette lecture addictive. de rebondissement en rebondissement, on finit par assembler les pièces du puzzle. Et même si la plupart du temps, ils sont prévisibles, j'ai pris plaisir à découvrir cette mascarade.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}