Vous connaissez mon amour pour les enemies to lovers ! Avec l'histoire de Cassiopée et Milan, on est servis ! Ça part mal, très mal même ! Parce que depuis la mort de sa femme, Milan est devenu un homme imbuvable. Quant à Cassiopée, elle a appris à se construire seule alors autant dire qu'elle ne se laisse pas faire. Peu importe que l'homme qui l'embauche soit milliardaire, elle n'hésite pas à le remettre à sa place !

Honnêtement, Milan était très mal parti. Il est très antipathique au début du roman et je me suis demandé si j'allais l'apprécier. Spoiler : oui ! Il faut dire que les passages où il s'adresse à sa femme y ont joués pour beaucoup. C'est pas juste d'écrire de si belles choses, j'ai tellement pleuré ! 💔🥺
Finalement, j'ai beaucoup aimé son évolution au cours de l'histoire. Il est prêt à tout pour sa fille mais a décidé de ne plus se donner une chance d'aimer pour ne pas trahir sa femme. Et sa rencontre avec Cassiopée va remettre toutes ses décisions en question.

J'ai adoré le personnage de Cassiopée ! C'est une battante qui mérite le succès qui lui arrive. Elle n'est pas prête à renoncer à sa fierté pour un homme qui se montre impoli et irrespectueux envers elle. Elle défend ses idées et sa passion, la cuisine. 👩 Mais elle aussi a ses failles puisque qu'elle a dû apprendre à ne compter que sur elle-même depuis son plus jeune âge. Jusqu'à sa rencontre avec ses meilleur.es ami.es. Nan mais eux, ils sont iconiques ! Ils sont très drôles et apportent un soutien sans failles à Cassiopée.

Ce roman c'est une histoire de seconde chance, doublé à un enemies to lovers + trope fake couple, c'est une réussite ! 😉

🗻🎿👩❤❄🌹👔

« Mes lectures de romances, je les assume et les revendique. Elles me font rêver »

« Nous avons tous nos blessures et nos cicatrices »

« C'est impossible dit la fierté
C'est risqué dit l'expérience
C'est sans issue dit la raison
Essayons, murmure le coeur »

2 mondes se rencontrent lorsque Cassiopée est confrontée à Milan.

D'un côté, Cassiopée est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Elle est humaine, travailleuse, combattante et perspicace.

De l'autre côté, Milan est un homme riche qui dirige un empire et qui, parfois, est loin des réalités. Il est résigné et ne pense qu'à sa fille.
J'ai trouvé la relation de Milan avec sa fille vraiment belle. Il est comme beaucoup de parent seul, son but est que son enfant ne manque de rien.

J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et on comprend vraiment leur caractère et leur attitude lorsque l'autrice nous dévoile leur passé.
C'est un peu un conte de princesse que nous a concocté Kléo et qui fait rêver : un milliardaire et une jeune femme du peuple qui vont se croiser.

En fait, j'ai tout aimé sauf....les quelques scènes spicy mais c'est très personnel. Je dois dire que ce n'est juste pas mon genre.

Mais c'est en toute honnêteté que je vous recommande ce roman car c'est une très belle histoire.
Clairement manger en lisant ce livre parce qu'il donne faim 🤣 On a Calioppé cheffe qui vient d'avoir une étoile et donc sa vie va changer . Elle est embauché par la presse pour préparer un repas de gala ! Et nous avons Milan qui travaille dans la presse et qui a perdu sa femme , le laissant père célibataire. Dans ce roman nous allons retrouver du BDSM je préfère le préciser mais c'est juste une base pour construire le personnage pour qui fasse son deuil. Ce n'est pas une romance dark ! Parlons de leur relation j'ai vraiment apprécié un vrai ennemies to lovers , elle a du caractère et ne se laisse pas faire ! Et lui est très hautains et clairement insupportable mdr mais on l'apprécie quand même ! Je trouve ça change des romances qu'on a l'habitude de lire !