EAN : 978B08L8G1WWB
Stories by fyctia (29/10/2020)
4.33/5   6 notes
Comment devient-on une canidia ?

Il suffit d'un homme, d'un amour impossible. Moi, la gentille et douce Bérénice, je suis déterminée à le récupérer. Je refuse de le perdre, quitte à devenir une créature transcendée d'une folie meurtrière. Pour faire triompher notre union, j'accepterai tout.

Mais si la vérité était finalement ailleurs ?

Plus qu'une sorcière, je suis devenue l'œil de la nuit.
Que lire après Canidia : L'oeil de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre parle de l'histoire de Bérénice, une jeune femme exclave, elle va vivre des choses qu'aucune femme de ne devrait avoir à vivre, et par son choix et celui de sa mère elle deviendra une canidia, une sorcière.
Dès le début l'auteure nous pose un décors réaliste où la magie et le fantastique va se faufiler doucement telle une ombre dans la nuit.
Je n'ai pas pu lâcher le roman tant que je ne l'avais pas fini, je voulais à tout pris savoir ce qu'il se passerait pour cette jeune fille et je dois même avouer que je souhaiterai bien une suite.
Le personnage principale est bien ficelé, et on peut la voir évoluer au fil de l'histoire et devenir bien plus mature qu'elle n'aurait dû l'être pour son âge. Là où nous rêvons encore de belles choses, elle elle rêve de vengeance, de détruire ses hommes qui l'ont fait tellement souffrir.
L'auteure à travers son texte va nous parler de sujets sensibles viole, meurtre, vengeance, trahison, douleurs mais aussi de l'amour et des sentiments très fort, ce mélange explosif va rendre cette histoire intéressante, pleine de suspense et surtout d'un réel plaisir à lire, j'aurai aimé aider cette fille, qui a mes yeux ne méritée pas ce qui lui est arrivée.
La plume de l'auteure est forte, audacieuse, facile à lire et remplit de sentiments forts.
Je tiens à la remercier pour m'avoir permis de pouvoir lire son livre et de m'avoir fait découvrir son monde.
Canidia, l'histoire d'une jeune femme qui croyait en l'amour et en la vie. Une jeune femme sûre d'elle et pleine d'envie qui s'est faite avoir par un homme à qui elle avait accordé sa confiance et son coeur.
Je me suis attachée à elle et au "monstre" qu'elle est devenue, parce que même dans les moments les plus sombres, sa part d'humanité était toujours présente.
J'ai beaucoup apprécié sa relation avec les autres personnages, surtout avec Aglaé. Une relation un peu mère-fille, où la fille est admirative de sa mère.
Ce livre m'a ému, énormément. La plume de l'auteur est belle, bien qu'avec quelques petites coquilles mais elles n'enlèvent pas le charme des sentiments qui sont très bien retranscrits et mis en avant !
Lorsqu'on lit, on sent que l'auteur a mis ses tripes dans les lignes, il s'est documenté et sait nous faire apprécier cette légende autour des sorcière et de ces bêtes monstrueuses que sont les Canidia.
Merci pour ce moment passé aux côté de Lysandra, aka Bérénice.
Je recommande vivement !
Une très jolie découverte avec Canidia. Je remercie Kleo qui m'a fait découvrir son roman.
Canidia, l'histoire d'une jeune femme Berenice qui n'a pas eu de chance dans sa vie. Elle est d'abord vendue des son plus jeune âge et sera esclave pour une famille riche. Elle va se lier d'amitié et d'amour au fils des ses patrons. Une jeune femme qui croit de tout coeur en l'amour malgré les différents statuts de l'un et l'autre, mais l'homme a qui elle a donné son âme et son coeur va la trahir. Berenice va alors devenir l'oeil de la nuit.
On va assister à la transformation de Berenice et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir un nouveau genre de lecture. Je me suis beaucoup attachée à "cette soriere" qui malgré les moments les plus sombres à su rester humble et tendre la main. J'ai egalement apprécié la relation avec les autres personnages de l'histoire.
L'auteure s'est beaucoup documenté sur la légende des sorcières et c'est avec plaisance que j'ai tourné les pages pour découvrir l'avenir de cette canidia.
Ce livre a réussit à me transmettre des émotions et me donner goût à ce genre de lecture !
Bref je recommande !

Aujourd'hui je vous présente un service presse de Kléo : Canidia, l'oeil de la nuit.
C'est une histoire où baignent la magie et les mythes d'Egypte dans un lieu où le monde se divise en plusieurs catégories.
Mais est-ce si différent d'aujourd'hui ?
Nous suivons cette jolie Bérénice qui va être prise dans les filets de l'abus et du pouvoir de ses maitres. Elle devra être forte et patience. Seulement, une âme va venir briser ses rêves avec un niveau de méchanceté juste hors norme. C'est là que tout va commencer pour cette jeune femme qui au départ n'avait rien demandé à part de l'amour et du respect de ce qu'elle pensé être son compagnon.
Kléo va nous faire voyager dans une dimension aussi étrange que fascinante, grâce à ses mots si velouté à la lecture. On se perd si facilement avec sa plume dans le monde qu'elle nous créé nous faisant croire que nous sommes comme ici dans une longue et grande forêt où la brume et les animaux ne font qu'un avec nous.
Un récit remplis de péripétie, de sujet complexe qui pourtant en prenant du recule sont d'une simplicité affolante. Je n'ai pas vu ma lecture se passer tellement ça m'a happé tel un vortex !
Et vous, pensez-vous que la monstruosité s'allie forcément à la laideur de l'apparence ?
Canidia vous montrera le chemin de la vérité, venez nous rejoindre dans cette double dimension où réel et irréel se mêle et se démêle à volonté.
Lien : https://chronique447167899.w..
Le commentaire de Cathy :

Bérénice est une jeune esclave, depuis toute petite, elle est très proche de Salone, le fils de ses maîtres.
En grandissant, ses sentiments ont évolué, elle l'aime, elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie.
Une histoire d'amour impossible qui va faire basculer la vie de Bérénice, elle va devenir une Canidia.
Dès le début de cette histoire, l'auteure plante le décor, je me suis tout de suite attachée à Bérénice, ce qu'elle a vécu m'a touchée, mise en colère.
Petit à petit, le récit prend un tournant fantastique, plus j'avançais dans l'histoire plus il m'était impossible de laisser ma lecture de côté.
Le personnage de Bérénice évolue au fil des chapitres, sa vengeance prend forme petit à petit, j'ai aimé son côté sombre, on pourrait croire qu'elle va perdre son humanité, mais peut-être pas finalement.
La plume de l'auteure est très agréable, l'univers dans lequel elle nous plonge m'a beaucoup plu.
C'est une histoire sombre que j'ai eu plaisir à lire, il y est question d'amour, de trahison et de vengeance, certains passages sont violents, mais ils ont leur place dans ce récit. J'ai passé un très bon moment de lecture, une auteure que je serai ravie de lire à nouveau.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Qui aurait prédit ce que je deviendrais ?
Je suis une ancienne princesse lagide, déchue pour devenir une esclave dans cette cité. Cependant, mon chemin ne s’est pas arrêté là.
La Canidia, l’horrible femme aux cheveux détachés et hirsutes, au teint pâle et blême, porte une robe noire et marche pieds nus. Imaginez- là, elle est tellement laide qu’elle effraie les passants et terrifie les enfants. Ne vous promenez surtout pas la nuit, c’est à ce moment-là qu’elle déploie ses armées de l’ombre…
Hiboux, chouettes, chats et loups sont ses seuls véritables amis.
Voilà ce que j’ai lu, voilà ce que j’en sais…