AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 48 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Frissons Interdits est une romance assez agréable qui détourne le schéma classique de la gouvernante séduite par son noble employeur. En effet, ici, la "gouvernante" est une très respectable veuve issue de la meilleure société et elle s'engage à enseigner tout ce qui est nécéssaire pour être accepter par la noblesse anglaise à un richissime entrepreneur débordant d'arrogance. A noter qu'il ne l'a pas choisie par hasard, mais suite au baiser extraordinaire évoqué en quatrième de couverture...

J'ai eu du mal à adhérer à la situation de départ, ce qui m'a empêchée de m'immerger ensuite complètement dans le récit. Comment croire, dans la société anglaise ultra-policée du XIXème, qu'une veuve qui n'a pas réellement de difficultés financières aille travailler chez un célibataire à la réputation douteuse ? Je sais bien qu'il ne s'agit que d'une romance et que la véracité historique n'est pas l'argument de vente premier, mais quand même...

La dernière partie qui raconte la période après le mariage, une bonne vingtaine de pages, m'a semblé superflue. Les quelques péripéties supplémentaires, quoique grandement dramatiques, ne nous apprennent rien de nouveau sur les personnages ou leur relation,amoureuse.

Voilà donc une romance qui se laisse lire, mais j'ai préféré d'autres titres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          150
Un roman de Lisa Kleypas que je voulais lire depuis un bon bout de temps. J'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, car les deux héros mettent du temps à réellement exprimer leurs sentiments respectifs. Néanmoins, j'ai fini par adhérer et aimer les personnages. Zachary est un homme riche, qui a fait lui même sa fortune, mais dont les manières sont plus que discutables. Holly, elle, est douce et distinguée, ce qui lui permettra de s'adapter rapidement au travail que Zachary lui offre. La jeune femme a également une petite fille adorable, pour qui elle se sacrifie énormément. J'ai surtout aimé la seconde moitié du roman car on sent que malgré son évolution, Zachary retrouve ses instinct primitifs, en particulier lorsqu'il risque de perdre Holly. Quoiqu'il en soit, c'est encore un bon Lisa Kleypas !
Commenter  J’apprécie          40
C'est effectivement mon premier livre de Lisa Kleypas et je suis mitigée...

Holly est une jeune veuve aristocrate qui reste enfermée dans un deuil interminable depuis la mort de son mari au combien adoré. Elle pense, et ne le souhaite pas non plus, qu'elle n'aimera plus jamais comme elle a aimé son mari. Mais le fait de croiser la route de Zachary, roturier et "parvenu" à la tête d'une fortune colossale va définitivement la faire changer d'avis!
Un des points qui m'a le plus plût c'est que le héros est un homme issu d'une famlle pauvre, qui n'a aucun lien avec la gentry londonienne et qui a fait sa fortune tout seul. Cela donne au personnage un caractère très fort, un charisme incontestable et un sex-appeal primaire et torride. Zachary sait ce qu'il veut, ou il va et sa relation avec Holly est à la hauteur de ses idéaux, entière et passionnée.
Elle, m'a beaucoup moins charmée (d'où les 3 étoiles). Son côté veuve-frigide-obtue-prout-prout m'a beaucoup énervé! Certes, son milieu lui a imposé toute sa façon d'être et ses manières "aristocratiques" mais quand même!! Et puis, pour modifier l'adage populaire, j'avais envie de lui dire "quand on voit ce qu'on se tape et ce que l'on peut se taper, vas-y ma fille FONCE!!!" :))

Je continue tout de même l'exploration de cet auteur avec la saga "la ronde des saisons", plus populaire, car j'ai apprécié son écriture et sa description de l'aristocratie anglaise de l'époque ainsi que les problèmes sociaux qui semblent si loin de la vie mondaine, des bals et autres réceptions.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}