Frissons Interdits est une romance assez agréable qui détourne le schéma classique de la gouvernante séduite par son noble employeur. En effet, ici, la "gouvernante" est une très respectable veuve issue de la meilleure société et elle s'engage à enseigner tout ce qui est nécéssaire pour être accepter par la noblesse anglaise à un richissime entrepreneur débordant d'arrogance. A noter qu'il ne l'a pas choisie par hasard, mais suite au baiser extraordinaire évoqué en quatrième de couverture...

J'ai eu du mal à adhérer à la situation de départ, ce qui m'a empêchée de m'immerger ensuite complètement dans le récit. Comment croire, dans la société anglaise ultra-policée du XIXème, qu'une veuve qui n'a pas réellement de difficultés financières aille travailler chez un célibataire à la réputation douteuse ? Je sais bien qu'il ne s'agit que d'une romance et que la véracité historique n'est pas l'argument de vente premier, mais quand même...

La dernière partie qui raconte la période après le mariage, une bonne vingtaine de pages, m'a semblé superflue. Les quelques péripéties supplémentaires, quoique grandement dramatiques, ne nous apprennent rien de nouveau sur les personnages ou leur relation,amoureuse.

Voilà donc une romance qui se laisse lire, mais j'ai préféré d'autres titres de l'auteur.
J'ai adoré.

Un roman rouge parfait, très bien documenté, bien rythmé, avec un zeste d'humour, un brin de romantisme et un chouia d'érotisme ; bref, un roman qui se lit d'une traite. L'idéal pour aborder sereinement un automne plutôt pluvieux :-)

Pas facile la vie d'une jeune veuve dans l'aristocratie anglaise bien pensante en ce début du XIX siècle. le mari mort, rien ne lui revient, elle doit juste alors compter sur la charité de sa belle famille et se remarier au plus vite avec un de ses pairs pour retrouver, non son rang qu'elle n'a pas perdu, mais son aisance sociale. Et si l'amour survient, si l'heureux élu ne fait pas partie du bon monde, alors même sa réputation est perdue.

Et c'est là que l'on se rend compte de l'ineptie des multiples règles de la haute société souvent imposées aux femmes par la gent masculine pour éviter que le dit « sang bleu » ne se disperse à tout vent.

« D'ordinaire, la noblesse ne confiait pas ses précieuses filles à de simples roturiers. le sang bleu se mariait avec le sang bleu, on n'appariait pas un animal à pedigree avec un vulgaire corniaud. »

Lisa Kleypas, une valeur sûre dont je ne me lasse pas :-)
Scandale! La vertueuse veuve, lady Holland décide d'accepter le boulot que lui propose le parvenu Zachary Bronson et de vivre sous son toit par dessus le marché.
Lady Holland en a marre de dépendre des Taylor depuis la mort de son mari et de vivre une existence banale et retirée.
Alors elle accepte d'apprendre aux Bronson les bonnes manières et les codes de conduite de l'aristocratie.
Malgré leurs différences, Holly et Zachary sentent une grande complicité et une attirance certaine se développer entre eux. Arriveront-ils à surpasser leurs préjugés et les quand dira-t-on de la société?

Evidemment dans ce genre de roman, peu de suspens au rendez-vous par contre j'ai aimé l'évolution d'Holly. Elle a difficile à voir ses sentiments envers Zachary autrement que comme une trahison envers George, son premier mari. Dur d'accepter qu'on peut aimer à nouveau.
Que la vie peut nous réserver de belles surprises après un deuil, ou autre événements traumatisants.

Zachary Bronson fait partie de ces nouveaux riches qui sont très mal perçus par les aristocrates. Ces parvenus, arrivistes, ... ne viennent pas de leur milieu et en plus ils deviennent plus puissants et plus riches qu'eux. A cette époque, les choses commencent à changer et l'aristocratie n'a plus le monopole . Les origines, tout doucement, cesseront de déterminer la place de quelqu'un, hallelujah!!

Côté romance, Lisa Kleypas est une auteure en qui j'ai confiance pour avoir lu pas mal de ses romans. J'aurais juste aimé que l'histoire soit un peu plus longue afin de développer les changements qui arrivent dans la vie d'Holly et dans sa tête!

En conclusion, une bonne romance avec quelques sujets sérieux comme le deuil et les différences de classe sociale. J'ai passé un bon moment!
Un roman de Lisa Kleypas que je voulais lire depuis un bon bout de temps. J'ai d'abord eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, car les deux héros mettent du temps à réellement exprimer leurs sentiments respectifs. Néanmoins, j'ai fini par adhérer et aimer les personnages. Zachary est un homme riche, qui a fait lui même sa fortune, mais dont les manières sont plus que discutables. Holly, elle, est douce et distinguée, ce qui lui permettra de s'adapter rapidement au travail que Zachary lui offre. La jeune femme a également une petite fille adorable, pour qui elle se sacrifie énormément. J'ai surtout aimé la seconde moitié du roman car on sent que malgré son évolution, Zachary retrouve ses instinct primitifs, en particulier lorsqu'il risque de perdre Holly. Quoiqu'il en soit, c'est encore un bon Lisa Kleypas !
J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Holly est une jeune femme qui est veuve depuis trois ans. Elle aimait son mari et retourner à une vie sociale est un calvaire pour elle. Elle assiste à son premier bal et décide de partir. Pour attendre que sa voiture soit avancée, elle va patienter dans un des salons. Elle s'avance sur la terrasse et là, un inconnu l'embrasse.

Cet inconnu ne se satisfait pas d'un unique baiser et veut savoir qui elle est. Quand il apprend qu'elle habite chez sa belle-famille, qu'elle n'a pas de revenu, il décide de l'embaucher pour qu'elle lui apprenne les bonnes manières, à lui, à sa mère et à sa soeur. En effet, Zachary Bronson est un homme qui a construit sa fortune tout seul. Il est sorti de la misère mais n'a pas les manières des gentlemen ce qui le freine dans son rêve d'ascension social.

Lisa Kleypas aime beaucoup mélanger les classes sociales dans ses livres et celui-ci en est un parfait exemple. Zachary participait à des combats de boxe dans les rues puis a été docker et au fur et à mesure à évoluer dans les métiers pour être détenteur au final d'une des plus grosses fortunes d'Angleterre.
Holly est une jeune femme, fille de comte, mariée avec un baron (je crois) qui ne connaît rien à la misère et aux injustices sociales. Pourtant, elle va aimer être en contact avec la famille Bronson. Elle va évoluer et voir s'ouvrir d'autres perspectives d'avenir pour elle et pour sa fille que de rester terrer à faire des travaux d'aiguille dans le salon de ses beaux-frères.

C'est une très jolie histoire avec des personnages secondaires attachants. J'ai aimé cette rencontre de la force brute de Zachary avec la douceur et la gentillesse de Holly.

Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'une jolie histoire.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
"Frissons interdits", c'est ce qui m'a attirée en premier. le titre m'a intriguée et le résumé n'a fait que me persuader de lire ce roman.
Ici, nous retrouvons Holly, une jeune femme veuve, dotée d'une grande vertu. C'est à un bal qu'elle va faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme. L'intrigue est notamment centrée sur l'histoire entre les deux personnages.

D'habitude, je ne lis jamais les romans écrits à la troisième personne, ayant vraiment du mal avec ce point de vue. Mais ici, ça ne m'a pas posé problème une seule fois. de plus, nous avons, à la troisième personne, le point de vue du personnage masculin. Je n'aurais pas pu être plus enchantée.
La plume de Lisa Kleypas est fluide, recherchée et vraiment très agréable à lire.

Concernant l'histoire en elle-même, je n'ai pu ne pas penser à "La princesse de Clèves" de Madame de la Fayette. En effet, les deux héroïnes se ressemblent beaucoup, principalement de part leur vertu. Holly est, en effet, une jeune femme qui tient beaucoup à ses valeurs et de ce fait, elle réfléchit avant d'agir. Elle sait ce qui est bon et mauvais pour elle. Rien à dire, donc, de ce côté-là, j'ai beaucoup apprécié le personnage.
Dans ce roman, la psychologie est bien travaillée : chaque personnage a un caractère bien défini.
L'histoire avance, nous n'avons pas l'impression de "stagner".
Roman à l'eau de rose, mais qui fait passer de nombreuses émotions, morales...

Ce fut une lecture très plaisante pour moi, j'avais sans cesse envie de continuer à lire.
Une romance historique très prenante, comme d'habitude avec Lisa Kleypas, qui se lit sans se rendre compte du temps passé à tourner les pages.
Lady Holly Taylor est une jeune veuve, qui vit sous l'aile protectrice de la famille de son défunt Mari. Malheureusement sa tristesse est énorme et 3 ans après elle porte toujours le deuil mais une rencontre fortuite va la faire basculer et lui faire prendre une décision radicale que son entourage n'approuve pas.
Elle va ainsi accepter une demande inacceptable pour son rang et elle va vivre dans la fastueuse demeure de Mr Bronson et travailler pour lui, « un nouveau riche » qui a besoin de ses services pour apprendre « les bonnes manières », aussi bien pour lui que pour sa mère et sa jeune soeur qu'il désire introduire dans le monde.
Lady Holly est une jeune femme forte, qui décide dorénavant de suivre que ses propres décisions, elle est un femme belle mais aussi une jeune maman qui aime plus que tout sa petite fille. Et elle fera tout pour la protéger et lui offrir un bel avenir.
Zachary est un homme fort, ancien pugiliste et redoutable homme d'affaire, il a tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va tout faire pour séduire Holly ainsi que sa fille.
Une tres belle romance, avec de beaux personnages et une petite fille très attendrissante.
C'est effectivement mon premier livre de Lisa Kleypas et je suis mitigée...

Holly est une jeune veuve aristocrate qui reste enfermée dans un deuil interminable depuis la mort de son mari au combien adoré. Elle pense, et ne le souhaite pas non plus, qu'elle n'aimera plus jamais comme elle a aimé son mari. Mais le fait de croiser la route de Zachary, roturier et "parvenu" à la tête d'une fortune colossale va définitivement la faire changer d'avis!
Un des points qui m'a le plus plût c'est que le héros est un homme issu d'une famlle pauvre, qui n'a aucun lien avec la gentry londonienne et qui a fait sa fortune tout seul. Cela donne au personnage un caractère très fort, un charisme incontestable et un sex-appeal primaire et torride. Zachary sait ce qu'il veut, ou il va et sa relation avec Holly est à la hauteur de ses idéaux, entière et passionnée.
Elle, m'a beaucoup moins charmée (d'où les 3 étoiles). Son côté veuve-frigide-obtue-prout-prout m'a beaucoup énervé! Certes, son milieu lui a imposé toute sa façon d'être et ses manières "aristocratiques" mais quand même!! Et puis, pour modifier l'adage populaire, j'avais envie de lui dire "quand on voit ce qu'on se tape et ce que l'on peut se taper, vas-y ma fille FONCE!!!" :))

Je continue tout de même l'exploration de cet auteur avec la saga "la ronde des saisons", plus populaire, car j'ai apprécié son écriture et sa description de l'aristocratie anglaise de l'époque ainsi que les problèmes sociaux qui semblent si loin de la vie mondaine, des bals et autres réceptions.