Cela se déroule dans le Londres des années 1800. 4 jeunes femmes qui ne trouvent pas de mari au fil des saisons décident de s'entraider pour ne pas finir vieilles filles.
Dans le 1er tome, Annabelle peine à trouver un mari car à la mort de son père, la fortune familiale a commencé à fondre, elle n'a donc aucune dot. Les hommes ne veulent pas en faire leur épouse. Seul Simon Hunt semble s'intéresser à elle. Il est riche, il est beau, le problème ? Il n'est pas issu de la noblesse et il n'est pas intéressé par le mariage...
Le tome 2 nous permet de découvrir Lillian Bowman, une jeune femme qui n'est ni anglaise ni noble. En effet, son père, New Yorkais, a fait fortune grâce à son entreprise de savons. Il est donc difficile pour elle de trouver un mari issu de la noblesse comme le souhaiterait sa mère... Et ce ne sera certainement pas l'arrogant et exaspérant comte Westcliff qui ne supporte pas le caractère bien trempé de l'Américaine....

❤️ J'ai préféré le tome 2 au premier. Les deux histoires m'ont plu, on retrouve l'univers que j'adore des Bridgerton. Lisa Kleypas n'a rien à envier à Julia Quinn.
❤️ On est dans le schéma classique de la romance. Mais dans l'histoire d'Annabelle, j'ai trouvé que cela tirait un peu trop en longueur... Je me suis embêtée vers la fin du roman.
❤️ Pour le tome 2, j'ai adoré le caractère de Lillian, elle n'est pas coincée, ose dire les choses qu'elle pense. Et j'ai aimé le lien avec sa soeur. de plus, la relation avec Westcliff est terrible.
❤️ Ce qui change aussi ici, c'est une évolution au niveau historique puisqu'on voit apparaître les nouveaux riches, ceux qui gagnent de l'argent grâce à leur travail et pas uniquement grace à leur titre. Et cela fait peur aux nobles.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Cet avis vaut pour l'ensemble des tomes de la saga
Dans la ronde des saison Lisa Kleypas met donc en scène ces quatre jeunes femmes à des moment différent de l'année et sur une période temps différente aussi. Ainsi si les évènement du tome 3 se déroule à la suite de ceux du tome 2 on a une ellipse temporelle entre le tome 2 et 4. J'ai aimé suivre les péripéties d'Anabelle , Lilian , Evangeline et Daisy. Les personnages ont une personnalité plus complexe que l'on pourrait penser au premier abord. L'ensemble des 4 tomes ont pour trope l'ennemis to lovers. Ce que j'ai aimé aussi c'est que les protagonistes féminin sont des femmes fortes ce qui dénote de ce qu'on attend d'une femme à cette époque surtout Lilian qui va devenir l'épouse du très coincé mais pas si coincé Marcus comte de Westcliff. On rit beaucoup mais il aussi des twist qui rendent les différents tomes agréable à lire. On rajoute à cela la plume fluide et prenante de Lisa Klypas , le fait également qu'il n'y pas d'anachronisme rend la saga agréable et intéressante à lire.

Recommandation : Je la recommande sans hésiter à ceux qui aiment la romance historique. Pour ma part le tome 2 reste un roman que je relis une fois par an ( je vous ai dit que c'était mon préféré :p).

Lien : https://aroundbooksanddrinka..
J'ai bien aimé Secrets d'Eté, le premier tome de la Ronde des Saisons, et j'ai apprécié de retrouver la plume de Lisa Kleypas que j'avais découverte avec Les Hathaway, puis les Ravenel.
Le "plus" de cette série, ce sont les quatre amies, les "laissées pour compte" qui ont décidé de s'épauler pour dénicher chacune un mari : elles sont sympathiques et amusantes, se comportant tour à tour comme des adolescentes dissipées ou des sages à l'esprit pratique. Chacune a une personnalité bien marquée, ce qui est de bon augure pour la suite de la série...

J'avoue que le comportement d'Annabelle m'a parfois laissée dubitative, en particulier sa quête désespérée d'un mari fortuné, ou à la rigueur d'un riche protecteur, plutôt que de se résoudre à prendre un emploi honorable (après tout, combien de gouvernantes n'ont pas trouvé le grand amour dans ces romances ?).
Et que dire de sa mère qui l'encourage dans cette voie...
Il faut dire que la jeune femme a une haute opinion d'elle-même et elle est prête à tout pour atteindre son but (un mari noble) et échapper ainsi à la pauvreté.

Face à cette héroïne pleine de détermination, le héros (complètement sous le charme dès les premières pages même s'il ne se l'avoue pas vraiment) fait preuve d'une constance et d'une patience à toute épreuve (et d'un charme certain !).

La romance, à la trame assez classique mais bien menée, est aussi l'occasion de dépeindre une société anglaise en pleine mutation où l'aristocratie perd de sa superbe face aux fortunes de l'industrie et du commerce.

La seconde partie, après le mariage, m'a moins plu. C'est comme si le dénouement s'étirait longuement sans qu'il n'y ait de véritable enjeu en dépit de "grosses péripéties".

Malgré cette fin en demi-teinte, j'ai passé un moment bien agréable avec Secrets d'une Nuit d'Eté et je suis impatiente de découvrir le deuxième tome, Parfum d'Automne, qui se concentre sur le sort de la pétulante Lilian et du très sévère Westcliff (l'histoire promet d'être orageuse puisqu'ils sont déjà à couteaux tirés à la fin de ce tome).
J'ai découvert par hasard cette série signée Lisa Keyplas et par la même occasion, j'ai également découvert cette autrice. Et j'ai beaucoup apprécié sa plume ^_^

J'ai bien aimé la lecture de ce premier tome, avec ces laissées pour comte qui font tapisserie à tous les bals. Ce premier tome s'intéresse donc à Annabelle qui ne trouve pas de mari malgré sa beauté mais comme elle n'a pas de dot, les prétendants ne se bousculent pas pour remplir son carnet de bal. Avec ses amies, elles décident d'allier leurs forces pour que chacune se trouvent un mari. Et Annabelle est la première sur la liste…

Elles vont donc profiter d'un séjour à la campagne pour mettre à exécution leur plan pour qu'Annabelle épouse un riche aristocrate mais le plan est-il si parfait que ça ?

Si j'ai apprécié ma lecture, il y a néanmoins quelques petits points qui m'ont chagriné… Je n'ai pas vraiment adhéré au caractère d'Annabelle que j'ai trouvé superficielle et qui se laisse embarquer dans un plan déontologiquement limite… Autre époque, autre moeurs. J'ai largement plus apprécié le côté rude et self made man de Simon.

Ce qui m'a vraiment plus dans ce livre, c'est l'évolution sociétale de la Grande-Bretagne, avec d'un côté les aristocrates propriétaires terriens qui loupent le train de la révolution industrielle et de l'autre, les nouveaux riches qui ont senti tout le potentiel de l'industrialisation. Deux cercles qui n'évoluent pas dans le même plan.

Une chouette découverte !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Une belle romance historique comme mon petit coeur fleur bleu les aime. En plus l'héroïne est loin d'être bécasse et même s'il est parfois particulièrement irritant, le héros, ultra sexy, vous fera voir les garçons bouchers d'un tout autre oeil
je vais m'intéresser à la suite de cette série en espérant qu'elle sera du même tonneau.
Nous sommes à l'époque victorienne, à Londres en 1843. On suit quatre filles de la haute société qui peine à se trouver un mari avant la fin de la saison. Elles ont chacune leur caractère et ce tome est sur le personnage d'Annabelle, qui est une aristocrate sans le sou depuis le décès de son père qui a laissé la famille criblée de dettes.
Une romance comme je les aime. Pas de suspense à en attendre, mais plutôt une curiosité quant à la manière dont les événements vont se dérouler.

L'auteur a un joli style, un vocabulaire totalement raccord avec l'époque abordée. On est totalement immergé dans les convenances de l'époque, les tracas de la haute société, la sauvegarde de la réputation à tout prix…

Une époque où dans la société les différences entre les classes ainsi que les préjugés de l'époque et la noblesse voulant garder leur statut de privilégié sont abordés. On est à l'aube du changement, le début de la révolution industrielle.
On n'y voit un peu les tracas et les peurs des aristocrates quant aux nouveaux riches qui sont mal vus et je trouve que cette univers est très bien décrit par l'auteur. On ressent le poids des traditions et de l'étiquette. Les personnages sont pour la plupart attachants.

En effet, comme évoqué plus haut, chaque personnage a son caractère, sa personnalité, sa façon d'être, et surtout chaque personnage vient d'un milieu et/ou à une famille différente. du coup, je pense que la saga permettra d'aborder différents points de vue en fonction de la vie de chacun.

Le style de l'auteur est fluide et soutenu. Les descriptions sont détaillées et très immersives pour le lecteur. On vit au rythme d'une saison avec les personnages et on y découvre ses bals, ses fêtes, ses buffets et autres oisivetés de la Haute société.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, en effet déjà je suis très fasciné par cette époque, et puis j'ai trouvé que l'auteur rendait vraiment cette époque très accessible aux lecteurs, on a l'impression de la toucher du doigt, d'avoir finalement ses personnages juste devant nous en train de vivre leur vie d'aristocrates. Cela fait à la fois rêver et puis on se surprend à comprendre un petit peu les carcans que cela engendre également.
Beaucoup de choses sont fixés sur les qu'en-dira-t-on, sur la réputation où finalement une femme ne peut pas se promener sans avec un homme sans chaperon, par exemple, parce que ça sera automatiquement mal vu et elle serait totalement déshonorée.
Quand on fait le parallèle avec notre société actuelle, ça nous paraît tellement ridicule ce genre de préjugé et c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que finalement les moeurs ont beaucoup évolué.

En bref, une très bonne lecture, je continuerai sans conteste la suite de cette saga qui se compose de cinq tomes abordant une saison de l'année différente et les retrouvailles en dernier tome. J'ai hâte de retrouver ses personnages et surtout les soeurs américaines qui m'ont totalement fasciné et qui vont sûrement créer un décalage entre les nouveaux riches américains et l'aristocratie anglaise…
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Un roman distrayant à lire, sans grande surprise, c'est une histoire d'amour ! mais agréable et les personnages sont sympathiques.
La ronde des saisons est une série de romance historique qui présente quatre personnages féminins aux physiques et aux caractères bien distincts, elles cherchent toute un mari pour des raisons également divergentes, ce qui va amener des situations cocasses et de pur plaisir ! de quoi contenter un grand nombre de lectrices et de lecteurs aimant le genre. Pour en avoir lu trois tomes, la série est de qualité.

Dans ce premier opus, on fait la connaissance d'Annabelle Peyton, une aristocrate dont la famille a perdu sa fortune suite à la mort de son père. Évidemment, la mère et la fille tente de sauver les apparences, mais les finances sont de plus en plus catastrophiques et la seule solution pour se tirer de cette situation est de marier Annabelle a un riche héritier. le problème c'est que Miss Peyton est une beauté certes, mais qu'elle a un franc parlé qui en rebute plus d'un et des exigences concernant son futur époux. Mais le temps passe et Annabelle s'éloigne peu à peu des ces premières années dans les bals et le monde aristocrate, et des maris potentiels avec ! Pourtant, Simon Hunt, un homme sûr de lui, séduisant et qui attise son bagou, pourrait être une solution mais une femme de son rang et un roturier qui manque de finesse ne semble pas franchement lui convenir.

On a donc une romance avec un schéma intéressant entre une femme aristocrate de caractère et un roturier séduisant qui sait parfaitement ce qu'il veut. Annabelle est une jeune aristocrate difficile avec un caractère bien trempé qui fait fuir le peu d'hommes intéressés et qui ne se formalisent pas de sa faible dot, qui voit le temps passé mais qui ne peut se départir de son franc parlé, de ses questions et de cette intelligence pétillante qui met mal à l'aise les hommes. Simon Hunt est un fils de boucher qui a réussi dans l'industrie, une de ces nouvelles fortunes qui est regardée d'un mauvais oeil par les aristocrates qui ne peuvent envisager de travailler pour s'enrichir et qui voient dans ces nouveaux riches, la disparition progressive de l'aristocratie. Simon est sûr de lui, sait parfaitement ce qu'il veut et jette rapidement son dévolu sur la jeune Annabelle qui l'attire depuis un baiser échangé dans l'ombre quelques années plus tôt.

Évidemment, avec un tel contraste, les situations entre eux seront rapidement emplies d'animosité mais aussi d'humour, de non – dits et d'idées reçues. La confrontation entre l'aristocratie et les roturiers prend avec cette romance tout son sens ! Ce qui m'a particulièrement plu, l'auteure joue avec ses personnages pour nous décrire une période de transition historique à l'aube de l'ère industrielle, ce qui est plus qu'intéressant. Alors oui, Annabelle n'apprécie pas Simon, aveuglée par ses idées reçues et par ses rumeurs qui alimentent les langues des aristocrates dans les soirées mondaines, pourtant peu à peu les choses vont s'assouplir, il faut dire que Simon est plutôt patient dans ce jeu là. La belle Annabelle lui plaît et il est prêt à beaucoup de choses pour la conquérir. Bref, c'est une romance qui n'est pas facile mais pleine de dynamisme que l'on suit avec plaisir !

Ce tome c'est aussi la présentation des autres personnages, futurs héros des prochains opus, les soeurs Lillian et Daisy Bowman, des nouveaux riches américains avec des attitudes peu farouches, absolument délicieuses, la jeune et jolie Evangeline Jenner, timide et réservée (héroïne du tome que je préfère pour le moment), mais aussi du Comte Westcliff complètement fermé dans son idée de la position de la femme et pourtant très ouvert aux nouveautés industrielles ! Des personnages hauts en couleur qui promettent de belles romances à venir !

En bref, un très bon premier tome qui offre une romance nerveuse et passionnée comme je les adore entre deux personnages bien différents l'un de l'autre dans un contexte historique très intéressant ! Évidemment, à peine lu, je me suis ruée sur le second tome.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Une romance légère et réjouissante qui se lit fort vite. Dans une époque où le mariage est presque une question de vie ou de mort pour la gente féminine, il est amusant de retrouver ces diverses personnalités aux caractères haut en couleur, des laissées-pour-compte bien décidées à ne pas se morfondre dans leur rôle de tapisserie !
Très bon premier tome qui nous fait découvrir les 4 personnages. L'histoire est fraîche, divertissante et agréable à suivre. Les personnages sont vraiment attachants et dynamique. J'ai tout aimé dans le commencement de cette série.