C'est au tour de la dernière du club des "laissées pour compte" de trouver un mari et de vivre heureuse jusqu'à la fin des temps.

Daisy Bowman est une jeune femme rêveuse qui passe son temps le nez plongé dans ses livres. Son père désespère de lui trouver enfin un mari convenable et lui impose un ultimatum: elle a deux mois pour trouver un mari ou elle épousera Matthew Swift, son bras droit dans l'entreprise. Daisy est horrifiée! Epouser ce gringalet ambitieux! Mais voilà, le gringalet s'est étoffé (ben voyons :p) et il est plus intéressant que prévu. Très rapidement une attirance se crée entre eux mais Matthew cache des secrets qui pourraient mettre à mal leur idylle naissante...

J'ai passé un bon moment en compagnie de Daisy et de Matthew même si on n'échappe pas à quelques clichés (Matthew ne pouvait pas rester chétif évidemment, il a un secret mais qui une fois dévoilé, se résout vite, ...).
Mais Lisa Kleypas est douée pour nous faire rêver, sourire ( par exemple:les passages sur l'accouchement de Lillian par un véto ou le combat avec l'oie attachée :D), et espérer rencontrer quelqu'un qui nous aimera autant que ses héros :p.

Une page se tourne avec le mariage de Daisy et nous devons dire aurevoir aux laissées pour compte ce qui m'a un peu attristée. La présence d'Annabelle, Lillian et Evangeline ainsi que de leurs maris m'a fait plaisir et les rend unis, un peu comme une famille. D'ailleurs le comportement de Westcliff m'a beaucoup plu :).

Une saga romantique (et un peu érotique :p) à conseiller! :)

... ou Daisy...
Il était une fois quatre jeunes filles, quatre « laissées-pour-compte » qui s'unirent pour trouver un mari...
La première, déjà presque trop vieille du haut de ses 25 ans, était trop pauvre et trop belle ;
La seconde, un chouïa plus jeune, était très riche mais par trop intrépide ;
La troisième, une rousse flamboyante, bien trop timide ;
Et la quatrième, juste une incomprise, une grande rêveuse !
Avec une plume légère, beaucoup d'humour et une grande connaissance des us et coutumes anglaises du XIXème siècle, l'auteure nous plonge dans une belle histoire où l'amitié prime sur les différences et où l'amour finit toujours par triompher.
Un moment de détente assez savoureux :-)
Difficile de quitter des personnages aussi attendrissants... Bonne nouvelle, il y a un tome 5 :-)
Belle saga!
Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le précédent mais qui m'a quand même fait passé un excellent moment.

Daisy Bowman est désespérée car sont père vient de lui même un ultimatum : elle a 3 mois pour se trouver un fiancé sinon il décide pour elle et elle finira avec Matthew Swift, son assistant. Bien qu'elle n'ai pas revu ledit assistant depuis 3 ans vu qu'elle vit maintenant à Londres, elle se souvient très bien de l'homme maigre et obséquieux qui était obsédé par les chiffres et le travail.
Elle a bien vu sa vie de famille et trouve qu'en plus de ne pas lui plaire il ressemble bien trop à son père niveau caractère ce qui lui déplait encore plus. Elle décide donc de tout faire pour éviter ce destin.
Mais c'était évidemment sans compter sur l'individu lui même, qui a finalement énormément changé en 3 ans, à tel point que Daisy ne le reconnait pas du tout dans ce grand et beau jeune homme qui débarque tout frai des états unis ...bien décidé à ne pas se marier avec elle non plus, car on ne lui a pas donné son avis ...

Ce qui fait l'intérêt de ce tome c'est le duo Daisy / Matthew. Bien que mois remarquable que le duo du livre précédent, ils ne sont pas non plus trop loin. Pour une fois Daisy n'est pas seule à se battre, car Matthew non plus n'a pas l'intention de se laisser embarquer dans cette aventure. Surtout qu'il a un très lourd secret, et que si la cérémonie se fait il devra révéler sa véritable identité et mettre Daisy en danger ...
C'est vrai que Matthew est moins flamboyant que les hommes qu'on a rencontré précédemment, il n'a ni la fortune, ni l'habileté dans la séduction, ni aucun autre artifice de ce genre. Mais j'ai trouvé que son secret le rendait vraiment mystérieux. de la même façon il est bien plus discret, il n'est pas du genre à se faire remarqué ce qui est pour moi une grande qualité aussi.
Daisy était sympa aussi, bien qu'un peu trop persuadé de sa supériorité, je crois que de toutes les filles qu'on a suivi depuis le début c'est sans doute celle qui m'a le moins marqué. Mais malgré tout j'ai bien aimé sa situation, pas dans le sens ou je l'envie mais j'ai bien aimé la voir se battre pour son avenir, et trouver sa place.

Au final c'était quand même un tome réussi en soi, même si il a du mal à supporter la comparaison avec le précédent. Je conseille de le lire indépendamment et il passera sans souci !

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Quel plaisir de retrouver Daisy BOWMAN et les autres laisées-pour-compte !! Cette jeune demoiselle à l'imagination sans borne et éprise de livre, nous emmène dans une nouvelle histoire d'amour, une histoire d'amour digne des plus grands romans. J'ai adoré le passage où Swift et Daisy font une partie de boule et qu'ils se disputent devant tous les invités, c'était tellement drôle. Un seul bémol, les autres laissées-pour-compte n'aident pas forcément beaucoup la jeune fille et l'on n'en apprend très peu sur leur vie.
Eh bien... que dire, ce quatrième tome au départ, me plaisait, mais, les personnages m'attiraient un peu moins que les précédents. Il faut dire que, Evangeline et Sebastian ont fait fort juste avant ^^. On revient sur un tome bien plus léger ( au départ uhuh ^^ ).

On suit cette fois-ci notre dernière " laissées-pour-compte", la petite, la jolie, la rêveuse, la romantique, l'aventurière, la déterminée Daisy Bowman, j'ai beaucoup ri avec elle, elle est intrépide et joueuse, et du coup, tout comme sa soeur Lillian, a un peu de mal à s'adapter aux codes de l'aristocratie anglaise. Mais c'est un bonheur de la voir tel qu'elle est, simple et sans chichi !!!

Et pour faire face à notre adorable Daisy, nous rencontrons, Matthew Swift, un Westcliff américain en façade, car côté sentiment, celui-ci est bien plus conscient de ce qu'il ressent, j'ai aimé ça, j'ai été frustré de sa retenue, MERCI Daisy d'être comme tu es :D. On découvre au fil des pages que Matthew cache un secret, qui pourrait tout remettre en cause et certainement les sentiments et les attaches que ceux qui l'entourent lui portent.

J'ai adoré les voir ensemble :D

Au départ, je trouvais que c'était trop ressemblant à l'histoire de Lillian, et finalement, Daisy et quand même plus douce que sa soeur et ça change bien les choses !!! Et en fait c'est le tome qui m'a fait ressentir le plus de chose, deux passages notamment, qui m'ont fait verser quelques larmes, un de joie et l'autre de tristesse !!!

Un tome complet ( c'est décidément quelque chose que je retrouve dans tous les romans de Lisa Kleypas !! ) rempli d'humour, d'amour, d'amitié, de joie, de peine, de colère, de frustration ... certes moins intense que le tome précédent, mais il n'en reste pas moins captivant et adorable !!!

L'épilogue est juste Génial, les revoir toutes les 4 comme ça, haaaa... j'avais envie de les prendre dans mes bras, une bien belle amitié!!! Bravo les filles, finalement suffisait de pas grand-chose :D

Je suis un peu sceptique quant au T5 ... maintenant qu'elles sont toutes mariées, j'ai l'impression que ce sera un tome en ... trop, mais je vais le lire et puis on verra bien, ça permettra de les retrouver un peu :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Ce quatrième tome clos la chasse au maris des laissées-pour-compte.
J'ai moins aimée l'histoire de Daisy, mais la plume de l'auteur clôt cette aventure d'une belle manière même si je sais qu'il y a un cinquième tome, que je lirai certainement plus tard.
La romance est bien écrite mais le personnage de Daisy reste terne, ennuyeuse. C'est le personnage avec lequel j'ai le moins accroché.
Voici le tome qui m'a le moins plu dans cette série. C'est dû au fait que que Daisy est le personnage dont je suis le moins proche. Mais pourtant j'ai encore une fois passé un délicieux moment à Stony Cross Park.

Outre Daisy et Matthew qui se rapprochent petit à petit, on la joie d'avoir des nouvelles des autres “laissées pour compte” et c'est le genre de chose que j'apprécie beaucoup dans les séries où chaque roman a un autre personnage principal. Les 3 amies déjà mariées ne sont plus seulement épouse, certaines deviennent même mère et j'avoue que ça fait plaisir.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai beaucoup aimer cette série et le tome 5 retrouvaille, que j'ai put lire graace a une copinette, n'a rien a envier aux autres.