Me voilà arrivée au dernier tome, et ça fait quelque chose... Je peux presque considérer cette série comme un sans-faute depuis le départ ! J'ai vraiment passé un bon moment avec les Wallflowers de Lisa Kleypas. Tant de personnalités différentes, tant de belles histoires d'amour qui font soupirer, tant d'hommes robustes et virils prêts à tout pour leur moitié... une réussite à tout point de vue !

Ici, on fait la connaissance de Daisy qui est sûrement la personnalité la plus attachante parmi les quatre Laissées-pour-Compte. Daisy - la soeur de Lillian Bowman devenue à présent la comtesse Westcliff - est aux antipodes de sa soeur. Petite - voire verticalement désavantagée d'après ses dires ! - discrète, plus calme que "l'ouragan Lillian", Daisy est une douce rêveuse terriblement romantique qui vit au travers des romans qu'elle dévore à longueur de temps. Et quand son père lui pose cet ultimatum qui consiste à trouver un époux d'ici deux mois ou à épouser l'homme qu'il considère comme son second - et dont elle a gardé un souvenir plus que déplorable - c'est la panique ! Tout mais pas ce Bostonien arrogant, pince-sans-rire et qui, de surcroît, porte probablement de vieux costumes élimés (les Bostoniens étant réputés pour leur avarice, d'après l'auteur !) Les quatres amies décident alors de se réunir une nouvelle fois pour trouver une solution à ce problème. C'est de retour au manoir de Stony Cross Park qu'elles vont tenter de lui venir en aide à leur manière...

C'est toujours un réel plaisir de retrouver Annabelle, Lillian, Evangeline et Daisy sur le pied de guerre à la recherche d'un époux pour l'une d'entre elles ! Ici, la situation a bien évolué pour toutes. Lillian attend un bébé, Annabelle est déjà mère et prend un soin jaloux de sa petite fille, Evangeline vit toujours une histoire d'amour passionnelle avec St-Vincent (même si j'ai trouvé qu'on les voyait assez peu comparés aux autres) bref, toutes nos héroïnes sont à présent de bonnes mères de famille et des épouses comblées dont les préoccupations sont assez éloignées de celles de Daisy. Ça ne les empêche pas de prendre à coeur les intérêts de leur jeune amie dont chacun sait que sa propension à lire et à rêver ne fait pas d'elle la candidate idéale pour décrocher un parti avantageux !

Mais ça c'était avant que Matthew Swift entre en scène tout près d'un mystérieux puit qui semble à l'origine de biens des changements dans la vie de toutes ces jeunes filles... Bien sûr, on voit les choses arriver de loin. le jeune homme a bien changé depuis leur dernière rencontre, il est devenu un homme viril extrêmement séduisant et sûr de lui. Et le petit quelque chose en plus, c'est que Matthew voue une véritable adoration à Daisy depuis toujours. Pour lui, elle est l'incarnation de la femme idéale et tout ce qui rebute les autres ne l'attire que davantage. Mais ça, Daisy l'ignore encore. Et puis il y a un problème : Matthew cache un terrible secret (comme toujours !)

Alors que les mystères présents dans ses romans sont une partie récurrente du style de Kleypas, et qu'il est traité ici aussi cavalièrement que dans ses autres livres (comprenez : avec des coïncidences et des retournements de situation ma foi assez peu crédibles) j'ai trouvé l'histoire d'amour de Daisy parfaitement cohérente. En même temps, je ne lit pas ce genre de roman pour la qualité de son intrigue policière, nous sommes bien d'accord !

Je disais donc que son histoire d'amour avec Matthew était vraiment réussie. Alors qu'on se serait presque attendu à la voir s'amouracher d'un jeune noble aussi rêveur qu'elle, l'auteur prend le parti de lui choisir un homme au comportement radicalement différent. Pragmatique, réaliste, les pieds sur terre et ambitieux au-delà de la moyenne, Matthew fait figure d'ovni dans les parages de Daisy, et leur confrontation (notamment la fameuse scène du jeu de boules qui est extra) suscite des réactions inattendues chez la dame ! C'est ce qui fait toute la saveur de leur relation. Basée sur leurs différences, elle n'en devient que plus profonde et contrebalance les défauts de l'un et de l'autre.

L'équilibre est atteint et donne lieu à quelques belles scènes où l'érotisme est omniprésent. On pourrait reprocher à cette histoire de comporter un peu moins de passion que les autres, mais je l'ai justement trouvée exceptionnellement voluptueuse ! La tendresse entre eux est présente du début à la fin. Matthew est à tomber et Daisy est le personnage féminin par excellence qui ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts mais qui a l'avantage de ne jamais passer pour une gourde ! Daisy est légère, un peu naïve mais pleine de tendresse et de curiosité. Matthew est terriblement attachant : c'est un homme d'affaire froid et calculateur dont le comportement s'embrase au contact de la jeune fille et qui a bien du mal à se contenir quand il est avec elle ! (et les hommes à lunette, ça me fait quelque chose !...) Les scènes d'amour sont malheureusement toujours assez identiques avec cet auteur, mais quand on a laissé passer un peu de temps entre chaque roman, on apprécie beaucoup le récit.

Si vous avez envie d'apprendre à pêcher avec une oie, à imiter le cri de la vache (là j'ai beaucoup ri !), à livrer une partie de boules endiablée, ou tout simplement que vous rêvez de savoir ce qui peut se passer quand on s'enferme à deux dans une bibliothèque, plongez-vous dans ce livre !

En terme de romance, les histoires de Lisa Kleypas sont probablement ce que j'ai lu de meilleur jusqu'à maintenant. Alors si vous ne connaissez pas encore ce auteur, ne vous en privez pas et dévorez la série ! (ou celle des Hathaway qui est aussi bonne voire meilleure !)
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Après avoir eu un joli coup de coeur pour le troisième tome, j'ai su, tout de suite, que celui là n'allait pas être aussi bon pour moi. Certes, j'ai adoré le couple mis en avant dans cet opus ainsi que son histoire mais il m'a manqué quelque chose pour aller vers un coup de coeur.

Dans ce tome 4, nous allons suivre, la dernière laissée pour compte, Daisy, qui est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : j'ai apprécié son côté rêveur, qui préfère s'isoler avec un bon livre plutôt que de participer à la vie en société. Elle est romantique, elle aime l'aventure, elle a de l'imagination à revendre, elle est enthousiaste et naturelle....Bref c'est une jeune femme débordante de vie...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
L'histoire est mignonne, tendre, mais on se lasse un peu au bout de la 4e laisser pour compte. Il m'a manqué quelque chose par rapport au précédent tomes. Un bon moment de lecture tout de même.
En bref: Un quatrième tome bien sympathique. Daisy et Matthew n’ont peut être pas le charisme de Lillian et Marcus, mais j’ai passé un agréable moment en leur compagnie, d’autant que la demoiselle est le genre de personnage auquel je m’identifie facilement. Et si Matthew agace un peu avec ses secrets, ceux-ci épicent l’intrigue. On passe autant de temps à guetter les révélations que l’évolution de leur romance tendre et légère.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Bien que j'ai fortement adoré les précédents volets, j'avoue avoir pas mal de temps reculé la lecture de celui-ci. Je ne sais pas si cela venait de son résumé qui me semblait moins alléchant ou alors que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais il est vrai que sans le défi qui consistait à lire une lecture de notre PAL que nous nous sommes donné, Tachan et moi, je ne suis pas certain que j'aurais lu ce roman en cette fin d'année.

Et pour cause et bien que j'ai largement apprécié ma lecture, je dois avouer que ce dernier volet centré sur nos ‘Laissées-pour-compte' est celui dont la lecture m'a le moins emballé et convaincu. La faute à une héroïne quelque peu moins attachante et drôle que ses consoeurs. J'appréciais énormément le côté pétillant et rafraîchissant des précédentes héroïnes et j'aurais fortement adoré retrouvé ce côté décalé et léger lors de ma lecture. Bien entendu, je n'ai pas détester le personnage de Daisy et je l'ai trouvée par moment assez touchante et attendrissante mais au vu de ma précédente lecture, cette dernière fait assez pâle figure face à Evangeline. Ainsi et bien que très bien menée et construite, la romance ne m'a pas non plus tant convaincu que cela. Pourtant l'alchimie entre Daisy et Matthew reste présente et palpable mais, sur ce point aussi, je m'attendais à beaucoup plus saisissant et percutant malgré une dimension tumultueuse séduisante. En effet, notre jeune demoiselle exècre purement et simplement le parti prit par son père alors que celui succombe peu à peu à ses charmes et à son caractère bien plus taciturne et posé que le reste du groupe et bien que Lisa Kleypas maîtrise parfaitement son récit plus d'audace n'aurait pas été de refus malgré une place plus importante qu'à l'accoutumée laissée à Matthew. D'ailleurs, les parties concernant le secret derrière ce personnage m'ont plu et n'ont cessé de me rendre curieux et intéressé.

De plus, j'ai adoré ce point final pour les dernières retrouvailles de nos héroïnes qui m'ont à nouveau offerts quelques moments drôles et loufoques mais avant tout et surtout permis de les retrouver une dernière fois afin de leur faire mes adieux. J'avoue que ce groupe détonnant de jeunes demoiselles me manquera et il est certain qu'à l'avenir je serais plus que joie de retrouver pour quelques instants de légèreté et de détente me permettant un véritable lâcher prise. C'est pourquoi et malgré un certain manque du côté du style de l'auteure j'ai majoritairement aimé recroiser sa plume qui se démontre à nouveau d'une réelle efficacité grâce à sa fluidité redoutable. Ainsi, il ne m'aura fallu que quelques heures pour dévorer ce chapitre et il me tarde de retrouver une dernière fois Lisa Kleypas dans le dernier volet de cette charmante et pétillante saga que j'ai pris plaisir à suivre de tome en tome.

En clair et même si ce volet ne m'a pas autant séduit ni convaincu que ses prédécesseurs, je ne peux nier l'avoir dévoré grâce à l'efficace et addictif style de l'auteure. de plus, je suis plus que reconnaissant d'avoir pu retrouver une dernière fois chacune de ces pétillantes personnalités drôles et attachantes afin de leur faire mes adieux.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un peu moins amusant, on se lasse de leurs histoires d'amour ... mais cela reste quand même très prenant.
... ou Daisy...
Il était une fois quatre jeunes filles, quatre « laissées-pour-compte » qui s'unirent pour trouver un mari...
La première, déjà presque trop vieille du haut de ses 25 ans, était trop pauvre et trop belle ;
La seconde, un chouïa plus jeune, était très riche mais par trop intrépide ;
La troisième, une rousse flamboyante, bien trop timide ;
Et la quatrième, juste une incomprise, une grande rêveuse !
Avec une plume légère, beaucoup d'humour et une grande connaissance des us et coutumes anglaises du XIXème siècle, l'auteure nous plonge dans une belle histoire où l'amitié prime sur les différences et où l'amour finit toujours par triompher.
Un moment de détente assez savoureux :-)
Difficile de quitter des personnages aussi attendrissants... Bonne nouvelle, il y a un tome 5 :-)
Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le précédent mais qui m'a quand même fait passé un excellent moment.

Daisy Bowman est désespérée car sont père vient de lui même un ultimatum : elle a 3 mois pour se trouver un fiancé sinon il décide pour elle et elle finira avec Matthew Swift, son assistant. Bien qu'elle n'ai pas revu ledit assistant depuis 3 ans vu qu'elle vit maintenant à Londres, elle se souvient très bien de l'homme maigre et obséquieux qui était obsédé par les chiffres et le travail.
Elle a bien vu sa vie de famille et trouve qu'en plus de ne pas lui plaire il ressemble bien trop à son père niveau caractère ce qui lui déplait encore plus. Elle décide donc de tout faire pour éviter ce destin.
Mais c'était évidemment sans compter sur l'individu lui même, qui a finalement énormément changé en 3 ans, à tel point que Daisy ne le reconnait pas du tout dans ce grand et beau jeune homme qui débarque tout frai des états unis ...bien décidé à ne pas se marier avec elle non plus, car on ne lui a pas donné son avis ...

Ce qui fait l'intérêt de ce tome c'est le duo Daisy / Matthew. Bien que mois remarquable que le duo du livre précédent, ils ne sont pas non plus trop loin. Pour une fois Daisy n'est pas seule à se battre, car Matthew non plus n'a pas l'intention de se laisser embarquer dans cette aventure. Surtout qu'il a un très lourd secret, et que si la cérémonie se fait il devra révéler sa véritable identité et mettre Daisy en danger ...
C'est vrai que Matthew est moins flamboyant que les hommes qu'on a rencontré précédemment, il n'a ni la fortune, ni l'habileté dans la séduction, ni aucun autre artifice de ce genre. Mais j'ai trouvé que son secret le rendait vraiment mystérieux. de la même façon il est bien plus discret, il n'est pas du genre à se faire remarqué ce qui est pour moi une grande qualité aussi.
Daisy était sympa aussi, bien qu'un peu trop persuadé de sa supériorité, je crois que de toutes les filles qu'on a suivi depuis le début c'est sans doute celle qui m'a le moins marqué. Mais malgré tout j'ai bien aimé sa situation, pas dans le sens ou je l'envie mais j'ai bien aimé la voir se battre pour son avenir, et trouver sa place.

Au final c'était quand même un tome réussi en soi, même si il a du mal à supporter la comparaison avec le précédent. Je conseille de le lire indépendamment et il passera sans souci !

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Voici le tome qui m'a le moins plu dans cette série. C'est dû au fait que que Daisy est le personnage dont je suis le moins proche. Mais pourtant j'ai encore une fois passé un délicieux moment à Stony Cross Park.

Outre Daisy et Matthew qui se rapprochent petit à petit, on la joie d'avoir des nouvelles des autres “laissées pour compte” et c'est le genre de chose que j'apprécie beaucoup dans les séries où chaque roman a un autre personnage principal. Les 3 amies déjà mariées ne sont plus seulement épouse, certaines deviennent même mère et j'avoue que ça fait plaisir.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai beaucoup aimer cette série et le tome 5 retrouvaille, que j'ai put lire graace a une copinette, n'a rien a envier aux autres.