Voilà un bon bout de temps que je n'avais pas lu un Lisa Kleypas...J'ai donc repris le rythme avec les Hathaway et ce tome 1 m'a vraiment plu. Amelia est vraiment attachante et Cam également. C'est un bohémien terriblement séduisant, qui tient à sa liberté et à ses valeurs. Amelia par contre, a été blessé par Christipher Frost dans le passé et se demande qui pourrait bien l'aimer un jour. de plus, elle voit également sa famille confrontée à de nombreux obstacles: ils perdent leur maison, Léo est toujours hantée par ses démons, Merripen qui secrètement Winnifred depuis toujours...Autant dire que ce premier tome laisse présager de nombreuses péripéties. J'ai aimé le côté maladroit d'Amelia et lorsque Cam lui vient en aide lorsqu'elle se fait attaquer par des abeilles. Les scènes de sexe sont également très présentes une fois que les deux héros ont goûtés au plaisir de la chair. J'ai d'ailleurs cru à un moment qu'Amelia finirait par tomber enceinte durant le roman, mais visiblement cela n'est pas pour maintenant. J'ai adoré tous les personnages de cette série d'ailleurs, je pense que je vais aimer toutes les soeurs Hathaways . Il ne me reste donc plus qu'à attaquer le 2e tome avec Merripen et Winnifred.
Un roman d'amour agréable avec personnages excentriques ... et où on parle aussi du racisme !
Sans surprise, ni prise de tête mais bien détendant ...
N'arrivant pas à fermer les yeux, je décide de me replonger dans cette saga qui m'avait déjà séduite lors de la première lecture.
J'ai totalement craquée pour la couverture qui est tout simplement sublime.

Je dois vous dire que la première chose qui m'est venue à l'esprit en pensant
à de la romance historique c'était une famille bourgeoise et de belles robes.

Dans ce premier tome, nous suivons Amélia qui est à la recherche de son frère Léo, héritier d'un titre et surtout d'une rente mensuel. Mais cela ne l'empêche pas d'être complètement irresponsable et de dépenser quasiment tout l'argent de la famille. Un soir alors qu'elle est à la recherche de son frère, elle fait la connaissance d'un bohémien prénommé Cam Rohan.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous plus attrayant les uns que les autres. Amélia est une jeune femme pétillante quant à Cam il est très attirant.
L'histoire m'a plu même si j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans cette dernière au début. Des personnages attachants, une histoire attrayante, une écriture fluide. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette lecture me plaise et surtout pour me donner envie de continuer cette saga.
Lien : http://margotreadings.weebly..
Une délicieuse romance !
La romance proposée par Lysa Kleypas offre un très agréable moment de lecture. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. le fait que l'intrigue se profile dès la fin du premier chapitre m'a beaucoup dérangée. Et puis, l'histoire cumule les clichés du genre… Cependant, passé le cap des 5 premiers chapitres, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai suivi les aventures d'Amélia avec beaucoup de délectation. le style de l'auteur est tellement fluide et addictif que, malgré les nombreux défauts que j'avais commencé à lister, j'ai enchaîné les pages, me laissant bercer par la plume de Lysa Kleypas.
Il s'agit donc d'une romance légère qui offre un excellent moment de détente. Même si je suis loin d'avoir adoré, je pense quand même me laisser tenter par le tome 2 un de ces jours ;)
Commencer une nouvelle saga, avec comme autrice Lisa Kleypas et encore mieux, une romance historique, je ne pouvais qu'être aux anges. J'ai été conquise par les personnages tout comme le monde dans lequel évolue les personnages. J'ai été happé par l'histoire entre Amelia et Cam mais aussi entre Winnifred et Merripen. le couple principal n'est autre que Amelia et Cam qui au premier abord leur attirance n'est qu'un détail dans leur vie car chacun campent sur leur position. Mais cela n'est que le début de l'histoire dont les péripéties ont été plus que parfait même si j'en attendais d'avantage de l'autrice.

J'ai pris plaisir à découvrir les personnages ainsi que leurs passés qui les mènent là où ils sont. C'est surtout pour Amelia dont j'ai trouvé la force de vie vraiment inébranlable malgré les péripéties et les combats qu'elle va mener. le fait qu'elle accepte sa vie telle quel avec ce regard de la haute société sur ses épaules est vraiment attachant. Puis, quand Cam Rohan fait son apparition, ce n'est que du bonheur. Je n'ai voulu qu'une chose, c'est qu'ils se fondent en un couple uni.

Les péripéties qu'ils vont vivre et dans lesquelles ils vont se rapprocher mon permis de découvrir leurs blessures mais aussi leurs forces. Ils ont des caractères bien différents et pourtant leurs instincts les poussent sur le même chemin quitte à se brûler les ailes. Même les personnages secondaires sont intéressants. J'ai même hâte de découvrir l'histoire de Winnifred.

***

Les ailes de la nuit marque un bon début de saga. Malgré quelques petits défauts minimes, l'histoire de Amelia et de Cam qui viennent de deux mondes différents et qui pourtant ne sont pas si loin m'a plus et les deux personnages dégagent beaucoup de sympathie.
Lien : https://lespassionsdemeline...