Gods of Men m'a attiré dès sa publication. D'autant plus que cette parution provient d'une nouvelle maison d'édition et j'aime découvrir de nouveaux catalogues qui permettent au lecteur de découvrir davantage de romans étrangers. La promesse de cette dernière est claire et simple, offrir à chacun des oeuvres au format brochées pour un prix abordable. Il faut bien admettre que c'est réussi ! Ce roman est d'une très bonne réalisation et d'une beauté remarquable et rien qu'en qualité d'objet, il saura charmé chacun d'entre vous.

Fort heureusement sa beauté n'est pas la seule réussite de cet ouvrage et l'aventure qui nous est offerte m'a été incroyablement palpitante à découvrir. Dès les premières pages j'ai été charmé par l'univers et la mythologie mélodieux présentés par Barbara Kloss. En effet, Sable notre héroïne et sa flûte détiennent un pouvoir aussi merveilleux que dangereux. C'est un univers riche qui nous ouvre ses portes. J'ai été surpris par son côté assez ténébreux et je m'attendais à quelque chose de moins funeste. de plus et malgré sa densité, celui-ci se dévoile admirablement travaillé et convaincant. Ainsi, j'en suis certain, l'auteure n'a pas fini de me surprendre et, bien qu'introducteur, ce premier tome n'en est pas moins étonnant et épatant. Sans pour autant révolutionner le genre, Barbara Kloss apporte une belle pierre à l'édifice, portée par une intrigue bien ficelée. J'aurais cependant apprécié que la mythologie de ce roman soit un peu plus développée et j'en attends davantage par la suite.

Les personnages sont un autre très bon point de ce premier volet. En effet, j'ai adoré suivre Sable. Si au premier abord elle apparaît comme quelqu'un d'assez vulnérable, c'est finalement une véritable héroïne qui nous est dévoilée. Attachante au possible, je l'ai vraiment appréciée. Elle sera tout du long accompagnée de Jeric. Ce prince torturé ce dévoile bien plus complexe qu'il n'y parait et je l'ai trouvé plus travaillé que son acolyte. Sans surprise, j'ai adoré ce duo qui, entre mensonges et trahisons, offrira une relation des plus houleuse et divertissante à lire et quand bien même celle-ci n'est guerre surprenante, elle n'en est pas moins profonde et émouvante.

Il faut bien admettre que le style de Barbara Kloss est magistrale. Rythmique et addictif au possible, je n'ai pas vu défiler ce beau pavé et malgré sa longueur je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus. Quand bien même celle-ci use à certains passages de facilités, ce premier tome regorge d'action et de retournements de situations. Malgré sa légèreté et son côté jeunesse, la plume de cette dernière n'en est pas moins violente et acérée par moments. Je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé cela totalement rafraîchissant. de plus et en ajoutant une dimension géopolitique à son oeuvre, celle-ci lui confère une certaine complexité. Ainsi, entre complots et autres machinations, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Cependant, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger et m'imprégner totalement de l'univers de Gods of Men. Pour autant sa plume est parfaitement visuelle même s'il m'a semblé qu'il manquait quelques éléments pour être directement transporté par celle-ci.

En somme, sans révolutionner le genre Barbara Kloss offre, malgré quelques facilités, un premier tome à l'univers et à la mythologie mélodieux à lire grâce à sa plume au rythme addictif et entrainant. Celui-ci se veut riche et travaillé, à l'image de ses personnages que j'ai trouvé attachants à suivre. J'ai adoré l'intrigue et ses nombreux complots et j'espère une prise de risque avec le second volet à venir pour me surprendre davantage.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un livre plein de potentiel mais dans lequel j'ai eu du mal à rentrer.
Je n'ai pourtant pas de reproche particulier à lui faire : de l'action régulière, une histoire qui se met assez rapidement en place, des changements de PDV pour assurer le rythme… Je l'ai malheureusement lu à une période où j'avais une panne de lecture et ne l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur.
Je dirais que le problème principal vient du fait que j'ai en fin de compte trouvé que les événements tardaient à venir. La fin arrive tardivement, peut-être que le livre était un poil trop bavard ? Malgré le nombre de pages à attendre avant la fin, il faut avouer que l'enchaînement de révélations et d'action tient en haleine jusqu'aux dernières pages. J'ai été agréablement surprise, même si je m'étais douté de certains éléments. N'empêche que ça restait très sympa à lire.
Concernant le world-building, pas de grandes surprises à l'horizon, c'est de la high fantasy plutôt classique pour le coup. Je préfère en apprendre plus sur la magie de l'univers avant de plus me prononcer dessus (pour l'instant, le côté magie musicale est assez minime il faut reconnaître).
Sable et Jeric, nos deux protagonistes, répondent un peu aux attentes de la fantasy YA mais je me suis quand même attachée à eux, malgré le manque de surprise autour de leur relation et de leurs évolutions respectives. D'autres personnages dans le même cas auraient pu franchement m'agacer. Je dirais pas que Sable et Jeric ont fait part d'une extrême profondeur complexe (certains points étaient traités avec trop de légèreté à mon goût, comme la rédemption du Loup) mais ils m'ont convaincue dans leur manière d'être. du côté des personnages secondaires, c'est en fin de compte Rasmin qui m'a le plus intéressée. Pour les antagonistes… difficile d'en parler sans spoilers mais j'aurais préféré plus de nuances pour le coup ! A voir avec le T2.
L'écriture était sympa, immersive, mais un poil trop "passe-partout" pour réellement marquer. Encore une fois, à voir si B. Kloss trouve plus son style à elle dans la suite.
L'objet livre est à noter: un petit prix pour un bouquin relié avec 2 illustrations très sympathiques. Merci Rivka!

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Cette lecture était géniale !!! Elle m'a beaucoup marqué. Une lecture encore mieux car elle a été partagé avec @les.lectures.du.crépuscule . Les personnages .... que dire ... des caractères bien trempés qui nous font vivre pleins d'émotions. En parlant d'émotions les scènes sont tellement bien écrites qu'elles prennent aux tripes et nous happent encore plus dans l'histoire.
J'ai adoré voir les préjugés évolués, voir les personnages changés et se dépasser, se battre contre se qu'on leur avait inculqué.
Un roman qui m'a marqué et qui fait partie de mes meilleurs lecture de 2020 pour l'instant.
Sable m'a beaucoup impressionné et j'aimerais vraiment avoir sa force de caractère, sa hargne. Je l'ai vraiment trouvé épatante.

Si vous aimez la fantasy YA je vous conseille ce livre à 200 % (ne vous arrêter pas aux premières pages que j'ai personnellement trouvé un peu longues mais nécessaire, la suite est vraiment plus prenante)
J'ai lu ce roman en compagnie de @inkydragonflies et on a vraiment adoré cette lecture ! L'univers du livre est très original, mêlant magie et musique, j'ai vraiment apprécié de voir les personnages évoluer au sein de celui-ci. D'ailleurs les personnages, parlons-en, on ressent leur émotion avec une telle intensité que ça en est parfois troublant mais ça nous aide encore plus à nous plonger dans le récit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sable ainsi que la relation « compliquée » qu'elle entretient avec Jos, par contre j'ai détesté le personnage du roi Hagan du début à la fin (@inkydragonflies partageait également cet avis haha). Mais sinon j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 même si je vais encore devoir attendre longtemps.
J'avoue avoir eu un peu de mal au début, ce qui ne me dérange pas , car souvent dans ce genre de roman fantasy, il faut mettre en place l'histoire et l'univers, et il faut que le lecture trouve ses marques.

Mais dès le départ, on est intrigué. On tombe dans un univers assez sombre, intriguant, un peu pesant même .
Dans ce monde, la magie n'a pas sa place , mais elle est bien présente ( j'espère qu'elle le sera plus dans le tome 2 !!)

Le duo des deux principaux personnages est extra !! . Sable et Jeric ( que j'apprécie je l'avoue beaucoup beaucoup beaucoup !!!), se complètent, s'apprécient , se détestent, bref, ils sont fait pour être ensemble!
Bien sûr, la romance est présente mais une jolie façon, et elle n'est pas mise en avant .

L'auteure a une superbe écriture ( et a eu le droit une super traduction !) , on est emporté , elle est poétique , douce , et droite.
Elle nous transmet des valeurs et des sujets importants au fil du roman, la politique, le fanatisme religieux , l'acceptation de soi.

La quête principale est très bien ficelée, elle se déroule tranquillement sans précipitation.
Petit reproche par contre, j'aurai aimé que la musique et les actions en rapport a cette magie soit un peu plus présente dans ce premier tome.

Je vous conseille absolument cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite :)
Cette lecture pure fantasy m'a comblée. La plume de Barbara kloss est juste splendide, douce et poétique, tellement différente de ce qu'on peut lire dans ce genre en règle générale.
Ici rien n'est laissé au hasard, chaque détail compte et ne nuit pas l'histoire, rien de superflu, tout est fait pour que le lecteur ne puisse pas lâcher et les pages défilent à toute vitesse.
J'ai un gros coup de coeur pour Sable/Imari, une vraie heroïne, pas de chichi, pas de cliché, elle est aussi douce que dangereuse et complète parfaitement Jos/Jeric le prince loup au passé violent, sanglant et torturé. Un duo détonnant, une relation fusionnelle qui monte en puissance au fil des pages, de la haine à l'amour? Pas sure, au respect mutuel c'est certain , une relation que rien ne pourra détruire.
L'univers est riche, j'ai beaucoup aimé que le pouvoir de Sable/Imari se traduise à travers la musique, c'est tellement beau comme idée, tellement rare, tellement pur...je suis subjuguée, vraiment.
La fin n'amène pas forcément une suite mais on a envie d'en savoir plus, de savoir comment les personnages vont s'en sortir dans leurs nouveaux rôles, leurs nouvelles vies, comment leurs mondes vont évoluer aux vues des derniers événements bref encore une belle aventure en perpective qu'il me tarde de découvrir.
En bref, est ce que je vous le conseille ? C'est une évidence
Gods of men (dieux des hommes), un nom plutôt banal pour ce roman qui cache derrière ce titre une histoire ô combien addictive. Si mon avis ne devait tenir qu'en une phrase, je vous dirais juste de foncer et de lire cette oeuvre sans arrière-pensée.

L'histoire tourne autour de deux personnes aussi différentes que complémentaires, Imari (Sable) et Jeric (Jos). Il a suffi d'une chanson pour changer la vie de Sable et mettre fin à celle de sa soeur. Il a suffi d'une rencontre à Jos pour qu'il s'aperçoive que la vie à plus de prix que la mort et que ses actes du passé auront des conséquences sur son futur et celui qu'il pourrait créer avec Sable.

Le scénario ne se démarque pas tellement des romans fantasy traditionnelle, de la magie, des complots, un ou plusieurs ennemis et la guerre qui gronde. Mais c'est justement ce côté presque banal qui rend l'histoire aussi addictive, car Barbara Kloss y a intégré foule de détails intéressants et a créé tout un univers où magie rime avec mort. Ses mots sont percutants, ses descriptions féeriques et ses personnages ont de quoi faire rêver.

Pour moi, les meilleurs livres sont ceux qui attirent le lecteur dans l'histoire, ceux dans lesquels on s'imagine avoir une place et où l'on aimerait être son propre personnage. Ici, je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Sable, à avoir mal pour elle, ressentir pour elle. Elle survit plus qu'elle ne vit, la moindre inspiration lui rappelle ce qu'elle a pris par erreur, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. le chemin du pardon sera long pour elle, tout comme le chemin vers la rédemption pour Jos ne se fera pas sans douleur.

Tout commence par un mensonge entre eux. Ils se mentent l'un l'autre aussi bien pour protéger leur identité que par manque de confiance envers l'autre, et s'il ne faudra qu'un battement d'ailes à Jos pour deviner que Sable est celle qu'il recherche désespérément, Sable, elle, tombera des nues quand la vérité sur Jos lui sera révélée. Car comment éprouver une certaine attirance pour un homme qui vous cache son passé et dont le seul nom est synonyme des pires maux dont la mort. L'auteure ne nous fait pas de cadeaux, les rancunes et les préjugés qui ont creusé un fossé entre le peuple de Jos et celui de Sable sont tenaces, ils vont devoir apprendre à voir au-delà du passé pour se comprendre et avancer ensemble.

L'intrigue est bien construite et est menée d'une main de maître, mais pour moi, tout ce qui fait ce roman, c'est surtout l'alchimie qui existe entre Sable et Jos. J'ai perçu chaque murmure, chaque geste et chaque mot qu'ils ne se sont pas dit. Cette étincelle entre eux va les mener loin, bien au-delà d'une simple relation, car cette alchimie va avoir des répercussions sur leur entourage à tous les deux, pour le meilleur et pour le pire. J'ai littéralement craqué pour ce duo à mesure que j'évoluais dans ma lecture, car même si tout semble un peu rapide et simple entre eux, leur origine, les pouvoirs de Sable, leurs passés et ce qu'on attend d'eux, sont assez d'éléments pour mettre à bas leurs débuts de relation et les séparer à jamais.

De par sa plume mélodieuse Barbara Kloss nous conte une histoire faite de magie et d'amour et dont la prose nous entraîne dans un long voyage fantastique. En conclusion, Gods of men est un roman à savourer, en plus d'avoir le mérite de se faire connaître.

(Ps : le livre est juste magnifique, qu'il s'agisse aussi bien de la hardback que des illustrations dedans)
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Dans les Cinq Provinces, la magie a été bannie, elle effraie les plus puissants. La jeune Sable, a été contrainte de s'exiler dès son plus jeune âge suite à un accident. Quelques années plus tard, les talents de guérisseuse qu'elle a développé au fil des années intéressent. Un long périple commence, Sable est traquée, recherchée...puisque son talent de musicienne renferme un pouvoir à la puissance incroyable.

Un fantasy dont je repoussais un peu la lecture car je n'étais plus dans cette "ambiance de lecture". Et finalement, je ne regrette pas de m'y être enfin plongée !

"C'était le calme avant la tempête, le moment où la terre, les arbres et le ciel retenaient leur souffle. Avant que le sort ne s'en mêle, avant les luttes de pouvoir, avant que le présent ne se mue en passé et que le futur ne se fonde dans le présent." p99

Dans ce roman, nous avons des personnages principaux jeunes (la vingtaine) mais relativement matures, ce qui est plutôt plaisant. J'ai aimé suivre Sable et Jeric tout au long de leur dangereux voyage

L'univers des Cinq Provinces est bien développé pour un premier tome, en tant que lecteur, nous ne nous perdons pas parmi les descriptions, ni parmi les aspects politiques qui sont également un enjeu important. Tout est clair à la lecture !

Le pouvoir de la jeune femme est assez original je trouve et tend à se développer davantage dans le second tome.

Dans Gods of Men, nous avons de la magie, de l'aventure et un soupçon de trahison : un bon combo !

Les points de vues s'alternent et il est intéressant d'avoir quelques chapitres vécus à travers les yeux des "méchants". Cela permet de rendre l'histoire encore plus fluide, bien que la plume de l'auteure le soit naturellement.

Je suis assez curieuse de voir ce que la suite va donner, le tome 2 sort en VO en fin d'année, peut être une traduction courant 2021 du coup !
Vraiment génial !!! J'ai eu du mal au début à me replonger dans ce nouvel univers de fantasy mais en quelques chapitres je suis passée outre et je me suis plongée dans ce récit ! J'ai adoré ! Les personnages sont supers (et pour une fois l'héroïne ne m'a pas tapé sur les nerfs..), l'écriture agréable et l'histoire bien ficelée ! Et du coup terriblement hâte de pouvoir lire la suite pour voir où cela va mener notre petite troupe ! Musique et Magie, ça c'est un beau combo ! Je conseil vivement !!!
Quel premier tome remarquable. Ce roman a été une superbe découverte. J'ai trouvé l'univers à la fois complexe et fluide. Il est d'une richesse profonde mêlant avec brio de la magie et une intrigue politique savamment menées. Dès les premières pages, Barbara Kloss arrive à capter l'attention du lecteur. Les descriptions du paysage et des émotions des personnages permettent une immersion parfaite dans ce récit. Je trouve original cet usage de la musique comme un instrument de magie. J'ai été agréablement surprise par la façon dont la plume de l'auteure arrive à décrire chacune des notes musicales. J'ai été envoûté par certains passages et attendais avec hâte de me retrouver moi-même ensorcelé par cette flûte.

Au niveau des personnages, on en a toute une ribambelle. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais je vous rassure, c'est tout à fait normal et les choses s'éclaircissent par la suite. Tous les personnages sont bien développés et j'ai apprécié la richesse de ce beau monde. Je vais seulement m'épancher sur les deux protagonistes.

Le personnage de Sable m'a beaucoup plu. Elle est forte, ingénieuse, courageuse et entreprenante. Tout le mystère autour d'elle et de son avenir est une raison suffisante pour poursuivre cette lecture. La construction et la curiosité font qu'on a hâte de se trouver au prochain chapitre pour la retrouver. Je ne l'ai pas dit précédemment, mais le découpage du récit permet de suivre différents personnages. On a ainsi une toile bien dégagée de l'intrigue qui prend place au fur et à mesure pour nous livrer un tableau plein de promesses.
La suite sur le blog.
Lien : https://chroniquesdesinabani..