Encore un très bon livre ! et je dois dire que j'ai été particulièrement séduite par l'univers et aussi par les personnages.

Ce qu'il y a d'étonnant dans ce livre, c'est la complexité de la profondeur de l'univers qui nous est présenté ici, peut être parfois aux dépends de l'histoire générale. Telle une véritable tapisserie, ce dernier est tissé au fil des chapitres, apportant peu à peu des détails précis qui permettent au lecteur de bien se figurer la scène, à tel point qu'il n'a plus qu'à fermer les yeux pour la visualiser. En revanche, ce dernier ne nous est pas livré dès les premières pages : on le découvre petit à petit au fil des passage et ops ne le sait dans son intégralité qu'à la toute fin du roman.

C'est coté histoire que le bas bêche. Car, même s'il s'agit d'un premier tome, et donc l'univers doit être plus imposant et plus détaillé, l'histoire ne doit pas non plus en pâtir, ce qui est malheureusement le cas. Comprenez moi bien, j'ai beaucoup aimé ce roman, mais il ne regorge pas de rebondissements inimaginables ni d'un suspense incroyable. En effet, l'histoire est même un peu longue entre les divers points d'action. On se retrouve alors à attendre patiemment chaque nouvelle action. Enfin, jusqu'au grand final, qui n'arrive pas trop tôt. Ce dernier est en réalité absolument magistral, explosif même ! le lecteur est enfin emporté dans cette histoire par ce final rondement mené et étonnant, qui boucle la boucle ouverte par les personnages et qui laisse entrevoir une suite que j'ai hâte de lire.

L'autre point fort de ce roman, c'est véritablement ses personnages. Chacun d'entre eux, qu'ils soient gentils ou méchants, principaux ou secondaires, chacun d'entre eux est attachant à sa manière. Leur caractère est décrit d'une façon si précise et est d'une complexité telle que l'on croirait les connaitre du bout des doigts et qu'ils pourraient traverser la rue devant vous tant ils sont réalistes. Un autre détail présent et plaisant dans cette histoire c'est le soin apporté par l'auteur aux détail du passé des personnages. Bien qu'on ne les connaisse pas tous, les passés de certains personnages apparaissent comme très importants dans l'histoire. Grâce à la plume unique de l'auteure, on n'est perdu à aucun moment, tant ces éléments entrent parfaitement dans la ligne du récit.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Lorsque j'ai écrit mes objectifs du mois de mai, j'ai clairement noté noir sur blanc (enfin, plutôt marron sur blanc cassé, mais passons les détails inutiles) « ne pas acheter de romans ». Après tout, j'ai déjà une liste longue comme ma jambe (mes jambes sont clairement plus longues que mes bras) de romans à lire sur la plateforme Simplement Pro, ainsi que d'autres encore suite à des partenariats avec des auteurs. Et puis je voulais tester de nouveaux types d'articles, m'essayer aux interviews, peut-être aussi bosser sur des futurs podcasts… Bref, une liste bien longue qui ne me laissait donc aucunement le temps d'acheter un roman. Et… J'ai craqué. le fait de voir ce roman débarquer en masse sur Instagram, la couverture me faisait de l'oeil, le résumé m'a bien plût… J'ai fini par craquer et acheter le premier tome de « Gods of Men », malgré ma liste d'objectif. Damnit.

« Imari se tenait sur le toit du palais, les orteils au-dessus du vide. »

Ce qui m'a fait craquer pour ce roman, c'est l'idée de base. L'idée que la magie puisse être interdite dans un royaume est intéressante (j'ai vu et adoré la série « Merlin ») mais c'est surtout le fait que la magie principale du roman soit la musique. C'est assez peu commun et je voulais voir comment l'auteure allait amener tout cela. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire nous tient en haleine, les révélations sont toujours assez brutales et déchirantes pour nous comme pour les personnages, bien que les lecteurs soient omniscients, quelque part. Les « plots twists » sont toujours très bien amenés et poussent le récit vers l'avant, ne me permettant pas de faire de pause dans le récit. Je n'ai posé le roman qu'une fois terminé et je ne compte plus les heures passées à le lire. de toute façon, je ne regrette rien. Les relations entre les personnages sont clairement le point fort de l'auteure, une qualité que j'apprécie grandement parce que c'est ce que je préfère lire (et écrire). Que ce soit les relations filiales, amoureuses, amicales ou ennemies, elles donnent toutes envie d'en savoir plus, presque d'avoir une backstory pour chacun d'entre elles (certains l'ont, d'autres sont encore un peu floues).

Sable est un personnage intéressant. Outre le fait qu'elle soit l'héroïne principale du roman, je trouve que l'auteure parvient à la rendre attachante, humaine et juste. Elle réagit toujours de la façon dont on l'attend (ou presque). Je la vois un petit peu comme un diamant brut : à l'intérieur, c'est doux, pur et limpide, mais quand on le regarde à travers, ça rend juste une image déformée et brisée en plusieurs morceaux. C'est une jeune femme qui évolue tout au long du roman, qui doit encaisser quand même pas mal de choses en l'espace de plusieurs années et je crois qu'à la fin, j'ai eu envie de pleurer avec elle. Trop, c'est trop. Je pense que Sable fait partie des personnages avec lesquels on voudrait être ami, pour parfois la frapper à l'arrière du crâne et lui demander de se reprendre et parfois la prendre dans ses bras pour l'aider à rester forte. Je ne sais pas ce que le prochain tome lui réserve, mais j'espère qu'elle aura une fin heureuse parce qu'elle mérite tellement. Sa relation avec sa famille est assez finement abordée, un peu trop à mon goût. J'aurai aimé qu'elle fasse plus d'allusion à son frère par exemple, parce qu'hormis deux/trois passages, on ne sent pas vraiment leurs relations fusionnelles.

Jeric est clairement le personnage qui m'a le plus intéressé. Il est très complexe, hanté par ses actions passées et perdu quant à son futur, avec un attachement profond pour sa famille (surtout sa mère et sa soeur) et une relation compliquée avec Sable. J'ai trouvé son évolution si douce et pourtant si brutale… C'est un garçon sanguin, il perd son tempérament pour pas grand-chose, mais on le voit changer, comprendre, avoir des déclics… Il m'a fait pas mal de peine, surtout à la fin. J'espère qu'il pourra mieux évoluer et faire changer les choses comme il espère le faire maintenant qu'il est là où il est (#nospoil) mais j'espère aussi qu'il aura le droit à une fin heureuse aussi, si possible avec Sable ? En tout cas, j'ai trouvé son attachement à ses frères d'armes, à sa soeur et à sa mère tout bonnement parfait et d'une justesse incroyable, tout comme certains de ses raisonnements (comme lorsqu'il parle avec Sable des différences de points de vues, une discussion qui les fera tous les deux réfléchir). Je ne sais pas comment m'étendre sur ce personnage sans spoiler, donc je m'arrête ici.

« Rentrons à la maison. »

C'est un roman qui peut faire peur au vu de sa taille, mais vous ne verrez pas les pages passer. le rythme est constant, l'écriture est fluide, les personnages vous prennent par la main (mais surtout par les tripes) et les passages de magie sont dantesques (à quand l'adaptation en série ?), du moins dans ma tête. L'auteure reste juste dans ses descriptions et sa manière de faire évoluer les personnages, sans trop noircir les choses et sans les rendre superficielles. Chaque chose vient en son temps. L'alternance des points de vues permet de suivre les personnages principaux avant leurs rencontres et donc de savoir à l'avance lorsqu'ils mentent à l'autre, ce qui permet de se créer des noeuds à l'estomac en se demandant comment ils vont s'en sortir, jusqu'à nous acculer, comme eux, au pied du mur… Un tour de maître et mon tout premier coup de coeur de 2020 !
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
Ah ce roman ! Je l'ai lu d'une traite, j'ai été totalement envoutée. Il m'a été impossible de le lâcher, j'ai dû faire appel à toute ma volonté pour le poser et dormir, sinon je faisais une nuit blanche !

L'histoire est très dense, aussi il est assez dur de faire un résumé de quelques lignes sans spoils. J'ai essayé, mais je dois avouer que ça ne représente pas la richesse et la complexité de l'histoire. Je vous invite donc plutôt à lire le roman, vous ne serez pas déçus !

Imari a 10 ans lorsqu'elle sent pour la première fois en elle résonner sa magie à travers la musique de sa flûte, un jour qu'elle doit jouer pour distraire les invités de son père. Malheureusement, ce moment qui l'emporte se transforme vite en effroi lorsqu'elle se rend compte qu'elle a endormi tout l'assistance et que sa petite soeur en est morte. On la retrouve exilée dix ans plus tard sous le nom de Sable. Elle vit en tant que guérisseuse avec une vieille dame qui l'a prise sous son aile. Un jour, le prince de Corinthe, un royaume ennemi du sien qui réduit les gens comme elle en esclavage, souhaite l'engager pour soigner son père, en se faisant passer pour un homme de la frontière. La flûte qu'elle avait soigneusement cachée est découverte par le Grand Prêtre qui veut la tuer. Elle n'a alors pas le choix. Aidée de Jos, elle doit s'enfuir à travers la forêt et les ombres qui la poursuivent.

Le roman commence doucement, le temps d'installer son riche univers, son passé et ses personnages. Les chapitres sont principalement centrés sur Sable et Jeric, mais également autour de quelques autres personnages afin d'étoffer le récit.

Le royaume de Jeric est horrible. Déjà, ils réduisent tout un peuple en esclavage, ces « galeux » ne sont même pas considérés comme des êtres humains ni même des animaux. Et cela leur permet de leur faire subir les pires sévices. Jeric est prince, mais aussi le Loup de Corinthe. Il chasse et tue les évadés et tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Autant lui évolue grandement au court de sa quête, lorsqu'il rencontre et accompagne Sable, autant son frère et héritier du trône est une ordure de la pire espèce. Il aime violer les femmes, notamment les esclaves, pour les briser. J'ai rarement haï un personnage autant que lui, même un méchant. Pour le coup, on en convient qu'il est particulièrement bien écrit !

Par contre, j'ai adoré le personnage de Sable. Elle est fière, forte et courageuse bien qu'elle soit hantée par le meurtre de sa soeur. La musique l'accompagne à chaque instant tout au long de son périple, elle guide ses pas, la maintient en vie, la pousse à avancer… Ça donne une ambiance assez poétique que j'ai beaucoup appréciée. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'histoire des conflits politique entre les deux principaux peuples qui est égrainée tout au long du roman. L'intrigue, qui paraît simple au début, se dévoile finalement petit à petit de plus en plus complexe et profonde. J'ai aimé aussi le fait que la magie soit mystérieuse, que personne ne sache vraiment de quoi il retourne parce que tout a été détruit et qu'il ne reste plus beaucoup de gens la pratiquant. La magie est mystique dans le roman, cela est d'autant plus appuyé par Sable dont la magie est guidée par la musique.

L'écriture est fluide, poétique et bien rythmée. Concernant l'évocation de la musique tout au long du roman, je n'ai pas ressenti d'incompréhension par rapport à ça, mon niveau musical étant basique. Il n'y a pas de termes particulièrement techniques pour comprendre de quoi on parle et pour s'immerger dans l'histoire. le roman est donc accessible à tous. Si le début met du temps à s'installer, très vite on entre dans le vif du sujet et l'action devient très présente. Les retournements de situations nous tiennent en haleine, et les personnages évoluent en profondeur.

J'ai tellement envie de lire la suite ! J'imagine qu'il va falloir que je patiente un peu… en tout cas c'était une très belle lecture que je recommande ! 😊
Sable est à peine âgée de neuf and quand elle découvre que sa musique referme un pouvoir interdit dans les cinq provinces en arrêtant accidentellement le coeur de sa petite soeur avec sa flûte. Elle s'enfuit dans les Landes Sauvages pour échapper à la juridiction provinciale et vie en temps que guérisseuse mais 10 ans plus tard sa vie tranquille sous une nouvelle identité va être chamboulée.

Ce roman est un énorme coup de coeur, un début assez compliqué à comprendre (beaucoup de personnages, et d'informations) mais une fois tous les éléments assimilés j'ai été incapable de lâcher le roman. J'adore le personnage de Sable et celui de Jeric. le travail de la maison d'édition est grandiose, ce livre est une merveille. Je recommande a 100% ce livre, j'attend avec une grande impatience le deuxième tome.
C'ÉTAIT TROP BIEN.

•• Gods of men - Barbara Kloss - 544p ••

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
•°
À neuf ans, la petite Imari, passionnée de musique découvre que sa flûte renferme un pouvoir lorsqu'elle tue sa petite soeur en jouant pour les invités de son père. Terrorisé et emplie d'incompréhension, elle fuit et revêt l'identité de Sable, une guérisseuse hors pair. Dix ans plus tard, le prince Jeric, surnommé Loup, de part ses nombreux crimes, part à sa recherche afin de la ramener pour guérir son père mourant. La mission paraît simple, mais c'est sans compter d'étranges créatures rôdant dans les sombres bois..
°•
Gros coup de coeur pour cet ouvrage ! Je ne lis que rarement de la fantasy, mais je suis à chaque fois plus que convaincue ! Ce livre m'a quelques fois fait penser à Game Of Thrones, ce qui m'a un peu perturbée, ne sachant pas si c'était voulu ou non. Mais je ne m'en plains pas, au contraire ! Il m'a fallu à peine quelques heures, morcelées en deux jours, pour dévorer ce bouquin. Évidemment, un petit moment d'adaptation s'imposait pour ne pas me perdre dans ce nouvel univers, avec ses personnages, aux noms parfois très rocambolesques ! Mais je savais que j'allais aimer, alors je n'ai pas été découragée, et je me suis plongée dans l'écriture palpitante de l'auteure, me suis régalée de ces lieux enchantés, et me suis attachée aux personnages intriguants. de plus, ce thème musical est original, et je trouvais ça doux, transportant.
•°
Je crois vraiment que je vais lire les autres livres de Barbara Kloss, car j'ai totalement adoré son style. Cette lecture m'a vraiment fait du bien, car malgré l'avoir choisi au hasard, c'était ce qu'il me fallait sur le moment. En tout cas, j'attends le tome 2 avec grande impatience !
°•
Je pense donc que vous l'aurez deviné, je vous le conseille à 100% ! C'est en plus la première fois que je lisais un livre de cette maison d'édition et je suis très heureuse de l'avoir découvert ! N'hésitez pas à venir en discuter avec moi !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
°•
#lecture #reading #books #godsofmen #barbarakloss #rivka #histoire #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #fantasy #magic
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé le début du roman un peu compliqué. Il faut réussir à rentrer dans l'univers, d'assimiler le nom des personnages.

Par la suite j'ai été totalment subjuguée par ce roman unique en son genre. Je n'ai jamais vu de roman traitant de magie et de musique. C'était vraiment hyper intéressant et bien construit.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sable, ele est courageuse, terriblement renfermée sur elle-même depuis qu'elle a tué sa soeur...

Jeric est lui un peu plus froid, j'ai eu du mal à cerner son personnage. Mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.

La romance est mignonne mais pas omniprésente c'est ce que j'aime et puis les romances entre compas ennemis je valide hihi.

Gods of men m'a rappelé la saga la couleur du mensonge sur certains points. Et princiaplement sur les identités secrètes de nos personnages.

Il y a de nombreux rebondissements, de l'action on en s'ennuie pas un seul instant. Les dernières pages sont haletantes et surprenantes. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

J'avais vraiment envie de découvrir cette nouvelle maison d'édition qui prise des Hardback vraiment peu cher. Les livres sont magnifiques, la mise en page est top. Il est certain que je vais guetter leurs sorties.

📚 En bref : le début était assez long, il y a beaucoup de personnages... Mais la suite est exceptionnelle ! Une fois lancée dans l'univers j'ai eu du mal à décrocher. Sable et Jos sont des personnages très attachants. On se retrouve à la 3ème personne avec la possibilité de cerner plus facilement chaque personnage ! Un premier tome qui fut presque un coup de coeur. Je suis impatiente de découvrir la suite.📚
On est sur un univers de fantasy où la magie est bannie par la grande majorité des gens. le personnage principal vit sous une autre identité depuis un certain événement, mais forcément, cela va se mettre à changer.

Ce bouquin est un peu long à démarrer, il faut attendre environ le deuxième tiers du roman pour que ça démarre vraiment en terme de dynamisme. Néanmoins, cela est justifié de mon point de vue, parce qu'il y a tout un univers à mettre en place. On est sur un univers magique original et prenant, mais aussi de plus en plus complexe et travaillé au fil de la lecture. J'ai été prise par les enjeux, par l'histoire derrière tout ça.

Il y a un véritable lien avec la musique dans le roman, qui a une importance majeure dans la magie de cet univers un peu oriental. J'ai vraiment apprécié ce lien, comment cela était décrit.

Concernant l'univers, j'ai aussi aimé le côté sombre qui se dégageait de cette magie. Les différentes formes et créatures sont bien menées, et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.

Pour les personnages, il m'a fallu un peu de temps pour totalement m'attacher à eux, mais je les ai au final vraiment appréciés, je les ai trouvé attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures. Sable est un personnage attachant au fil de l'histoire, un peu perdue par rapport à ce qu'elle est, à savoir qui elle est, tout en cherchant à se faire une place quelque part. Concernant Jeric, on n'en sait encore peu, je suis donc curieuse d'en apprendre plus par la suite.
Et il y a aussi un travail sur les antagonistes, puisque plusieurs personnages, quand j'y repense, peuvent faire froid dans le dos.

Un second bon point pour moi est l'écriture/traduction. J'ai beaucoup aimé comment le livre est écrit. Il y a des tournures de phrases et des descriptions que j'ai particulièrement adoré, qui utilisent le champ lexical de la musique d'une manière totalement raccord avec les sentiments en jeu ou la scène et qui m'ont carrément transportée.

En résumé, un très bon bouquin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'univers est particulièrement prometteur et il est certain qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir par la suite. Je me procurerai la suite sans hésiter, et étant donné le travail fourni par la maison d'édition, je vais suivre cette dernière de près.
N ayant pas l'habitude du fantasy, j'avais peur de cette lecture car je n'aime pas les histoire trop adolescente. Mais surprise! La maturité et la progression des personnages ajoute une dimension très adultes à la quête de Sable et Jeric. La fin de ce premier tome laisse champ libre pour un second opus sans pour autant frustrer le lecteur. Second tome que j'attends avec grande impatience !
Une très bonne découverte, et une très bonne lecture ! La première partie était bien, malgré trop d'informations d'un coup, j'avais du mal à suivre. La deuxième partie, par contre... Dévorée d'une traite ! de l'action, des rebondissements, des surprises ! Les personnages sont géniaux, je me suis vraiment attachée à eux. La plume de l'autrice est magnifique. L'univers rappelle un peu celui de Game of Thrones ou d'autres univers de fantasy, mais il n'en reste pas moins intéressant. L'intrigue en elle-même est bien, mais pas non plus très originale. On manque trop d'informations sur le passé du royaume pour qu'on puisse bien comprendre. Une petite déception: on nous promettait une magie faites de musique, un point intéressant et original, mais même si c'est un élément clé de l'intrigue, cette magie apparait très peu au cours du roman, et j'aurai aimé qu'elle soit plus présente.
Pour conclure, une très bonne lecture avec pleins de choses intéressantes, un bon livre de fantasy malgré quelques défauts. J'ai hâte de lire la suite.
Je vous conseille vraiment de l'acheter en version papier, l'objet-livre est sublime !
Les héros de ce récit sont une réussite. Dès les premières pages, je m'y suis attachée. Sable est une jeune fille indépendante, débrouillarde et avec un fort caractère. Elle dégage beaucoup de force et de détermination. Jos est charismatique, séduisant malgré lui et autant badass que Sable. un duo en parfaite harmonie: j'ai adoré suivre leur périple mais surtout leur disputes hautes en couleurs. Barbara Kloss nous offre une petite dose de romance sans que cela soit rebutant pour ceux qui n'apprécient pas cet aspect car l'auteure place les enjeux de son histoire ailleurs. Les antagonistes dans ce roman ne manquent pas non plus d'intérêt.
Barbara Kloss nous offre un premier tome qui introduit un univers fascinant. L'intrigue prend son temps pour se mettre en place, on peut noter quelques longueurs dans le récit mais je ne me suis pas désintéressée pour autant de ma lecture. Sable et Jos forment un duo aussi attachant que redoutable et le bouquet final donne envie de lire la suite.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..