AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 478 notes
Chronique de Diana :

Quand j'ai lu le résumé je n'ai absolument pas pu attendre pour me procurer ce roman. Déjà un grand bravo à cette maison d'édition qui propose un format hardback aux lecteurs français. J'avoue que j'ai attaqué la lecture en VO au début principalement pour avoir de beaux livres reliés.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le thème de la magie mais aussi celui de la religion, des inégalités, de la quête du pouvoir et surtout de la musique. Nous allons suivre Imari (Sable) et Jos (Jeric), dans les cinqs provinces de cet univers, la magie est interdite. Sable vit donc cachée depuis le terrible accident qu'elle a causé il y a 10 ans. Elle travaille avec Tolya comme guérisseuse mais une présence semble se rapprocher d'elle et lui en vouloir. Jos, est envoyé par son frère pour ramener une guérisseuse au chevet de leur père mourant. Leur association ne va pas se faire sans heurt mais c'est un duo attachant que l'on prend plaisir à découvrir et voir évoluer.

Sable vit dans la discrétion, c'est une jeune femme attachante car elle est dévouée aux gens qu'elle soigne ou auxquels elle tient. La tragédie qu'elle a vécu très jeune fait d'elle une héroïne qui a du survivre en milieu hostile dans des conditions qui sont toutes autres que celles de sa naissance. Elle reste pourtant très ouverte et compatissante, elle est réaliste sur ce qui se passe dans ces royaume et le voyage qu'elle entreprend avec Jos ne va que renforcer sa personnalité et son courage. Jos, est quant à lui un personnage masculin fort, guerrier expérimenté, il est un loup redoutable. Son rang l'oblige à servir un royaume et des causes qui ne sont pas toujours les siennes et sa rencontre avec Sable va le pousser dans ses retranchements.

C'est un premier tome très intéressant, qui malgré un début lent pour mettre en place les décors et les personnages, plonge le lecteur dans une succession d'action avec de nombreux rebondissements. C'est vraiment addictif et impossible de lâcher le roman une fois les bases posées. Les personnages principaux , comme secondaires ainsi que l'intrigue sont vraiment captivant. J'ai adoré Ventus, et tout le côté « mauvais » dans ce roman.

C'est une très bon introduction, les personnages sont travaillés et complexes ; je pense d'ailleurs qu'on est encore loin de pouvoir estimer leur entier potentiel. L'univers est riche, l'auteure nous plonge dans des ambiances et des décors très divers, les descriptions sont essentielles et elles sont réalisées à merveille. La plume de l'auteure est très fluide, elle se déroule comme une partition, elle commence doucement, augmente le rythme et les combinaisons de notes, faisant parfois de pauses pour laisser le lecteur reprendre son souffle, avant de repartir crescendo pour finir en fanfare.

La musique est présente un peu partout dans ce récit, sans devenir un thème lourd, elle finit par s'installer et à aider l'intrigue et les personnages à avancer, j'ai adoré ça. Je ne sais pas quand la suite sera disponible car elle doit arriver en VO en décembre de cette année, mais je serai au rendez-vous pour retrouver les personnages et les voir à nouveau s'animer au fil des mots.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle découverte. FANTASY !
Tout d'abord, une maison d'édition digne des autres, qui devrait être plus reconnu. Rivka fait des hardback a un prix abordable avec des illustrations de qualité.
Ensuite, l'histoire est originale. Pleine de magie, de musique, de complots politiques, de combats, d'esprits démoniaques. Il y a des rebondissements, des retournements de situation, de l'action et des péripéties.
Les personnages principaux, Sable et Jeric, sont courageux, forts, n'ont pas froid aux yeux et ont un sacré caractère. Lui, est le prince de Corinthe et un Loup - un guerrier massacrant ceux avec des pouvoirs. Sable, elle, est une femme badass, qui a changé d'identité à cause de son passé et de son mystérieux pouvoir. Tous deux vont devoir s'entraider et s'épauler pour pouvoir survivre.
Je n'en dis pas plus. Allez jeter un oeil au résumé !
Commenter  J’apprécie          00
Quelle bonne surprise que ce roman! Je n'en entendais pas grand chose, et au final j'ai passé un très bon moment ^^ Certes il n'est pas question d'un récit révolutionnaire, mais l'univers est sombre et bien construit, les personnages crédibles et attachants, et l'intrigue m'a emportée! Je trouve néanmoins que cela manque d'explications sur la mythologie, et que le dénouement est un peu rapide...
Commenter  J’apprécie          00
Belle lecture !
On parle de musique, fantasy avec à peine de romance ! Ce roman avait tout me plaire ! Ce ne fut pas un coup de coeur mais pas loin. le petit mais, est que pour ma part sans manquer de musique. On en parlais comme le roman avec une histoire de musique. Sa a été le cas mais pour moi sa manquée !
Ensuite j'ai dévorée ce roman et je l'ai adorée. Je trouve que ce roman change un peu des autre ou on retrouve de la musique 1 er point. Et aussi où la romance n'est pas le coeur de ce roman. Enfin pour ma part. Et je trouve que ce roman reste young adult mais quand même avec une petite touche adulte. Il est entre les deux.
En tout cas, si vous ne l'avez pas lu, foncez ! Vous allez être happée par l'histoire et les personnage !
Commenter  J’apprécie          00
Voici mon premier coup de coeur fantasy de l'année ! ❤️

Gods of men de Barbara Kloss aux éditions Rivka m'a complètement transporté dans un univers sombre, cruel et parfois même terrifiant.
C'est bien simple : j'ai tout aimé !

Les personnages avec en tête de liste :
➡️ Imari/Sable est, à 20 ans, forte, intelligente, courageuse, réfléchie, sensible et responsable et ➡️ Jeric/Jos, le prince Loup qui va vraiment évoluer au fil des pages jusqu'à devenir parfait dans ses imperfections. (🥰)

La plume de Barbara Kloss est hyper agréable, avec des tournures de phrases parfois poétiques et souvent très justes.

L'histoire avance, pas de temps mort ou de longueurs inutiles.
Quelques clins d'oeil à Game of Thrones bien sympathiques. 🐺 .
La magie est bien présente et sert vraiment le récit.

Par contre on pourrait penser que la musique serait plus présente alors que ce n'est ici qu'une manifestation du pouvoir d'Imani qu'elle à profondément enfouit en elle.

La relation entre Sable et Jos est parfaite car emprunte de méfiance, de secrets mais petit à petit de compréhension.
Et surtout je l'ai trouvée réaliste dans son cheminement (pas d'envolées lyriques niaises au bout de deux pages, ou de sacrifice de son devoir pour un crush d'ado😏)

Et enfin les thèmes abordés ont finis de me convaincre (le fanatisme religieux, le racisme, le génocide même)
.
Bref un coup de maître des Editions Rivka !

La suite est prévue pour décembre 2020 en VO alors patience ….
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy

J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.
On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.
Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.
J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.
Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.
Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.
Commenter  J’apprécie          00
9/10

J'ai vraiment adoré ce roman. Il me faisait très peur avant de le lire de par sa longueur ainsi que parce que la fantasy, avec moi ça passe ou ça casse.

Ici, c'est passé très bien, cette fantasy était assez facile à comprendre et accessible pour ceux qui auraient peur de se lancer. Puis comment résister à l'édition fantastique réservée par les éditions Rivka ?

D'habitude, je ne suis pas super super fan des cartes dans les récits car je me dis que l'histoire va être difficile si elle est présente, puis pas du tout, j'ai même adoré cette carte, aussi simple que l'intrigue en elle-même et j'adorais y retourner pour la contempler au fur et à mesure du récit.

Pour l'intrigue, même si ce Young Adult fantasy comporte les codes lambda de ce genre, j'ai vraiment trouvé que ce récit était tout de même original et se démarquait des autres.

Ici, j'ai adoré absolument tout ; les personnages (Sable gros coeur sur sa face), l'écriture (vraiment magnifique et addictive), l'intrigue, la romance.

Vraiment, ça fait depuis Shades of Magic que je n'avais pas été aussi immergée dans une histoire autre que la romance. Là j'étais impliquée dans ce qu'il se passait et je suivais beaucoup plus l'intrigue que l'histoire. Puis la romance n'étais pas beaucoup présente et moi qui suis friande de romance, je préfère qu'il n'y en ait presque pas que beaucoup trop. Justement, ça nous permet de nous attacher et de les voir évoluer tout doucement et puis clairement elle n'est pas au premier plan et moi je dis oui.

Cette romance, parlons-en. J'ai beaucoup aimé le duo Jéric/Sable, très dynamique, très explosif et vraiment ils étaient super mignons et forts de caractère. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher à Jéric car on n'a pas trop l'occasion de voir ses sentiments par rapport à Sable. Ceci dit j'attends de voir le tome 2 comment ça se passe hehehe. Mais en tout cas, ce que j'ai vu dans le tome 2 était suffisant pour que j'en redemande après !

En bref, c'est une excellente Fantasy Young Adult que je vous recommande, avec action, pas un seul temps mort, tout est intéressant en 550 pages, une intrigue qui tient la route ainsi qu'un début de romance très attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang cela fait du bien, je viens de terminer la saga "chateau Epines et Roses " et j'ai essayer de commencer celle de "Red Queen" mais après le 1er tome .. ras le bol ! toujours la pauvre jeune fille (très belle) qui ne sait pas encore qu'elle a des pouvoirs et que le (très ) beau jeune homme qui sait (très) bien se battre est un prince ... bon je râle un peu (beaucoup) mais là j'avais envie de changer et c'est chose faite avec ce roman !
Une belle écriture et une histoire qui tient la route avec 2 protagonistes charmants (même si ils sont de sang royaux ..boudiou à quand un paysan héros !!).
L'alternance par chapitre des points de vue est bien faite et l'atmosphère de ce royaume à la Tolkien est bien rendue, J'attends donc le tome 2 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
On nous parle d'Imari, une fillette de 10 ans, qui lors d'un dîner, ensorcelle avec sa musique l'ensemble des invités de son père le Zar. Sa petite soeur meurt sur le coup. Désemparée, Imari doit fuir vers les Landes sauvages, un territoire isolé au nord des Cinq Provinces. Se faisant désormais appeler Sable, elle devient guérisseuse et vit caché pendant 10 ans. Mais un jour, quelque chose ou quelqu'un la retrouve. Un esprit des mots, des Ombres. Elle doit fuir. Son chemin croise alors celui de Jeric, le Loup de Corinthe, le prince d'un royaume ennemi au sien. Il a été envoyé par son frère le prince héritier à la recherche d'une guérisseuse pour soigner son père malade. Ensemble ils vont fuir ceux qui les pourchassent et s'entraider malgré eux.



C'est bien ?



Une intrigue déjà vue mais qui révèle pourtant de nombreuses originalités. Action, rebondissements et magie, ça donne envie, non ?

Gods of Men, c'est d'abord l'histoire d'un monde. Les cinq Provinces. La guerre est à ses portes. Les territoires les uns contre les autres, les esclaves contre les gouvernements, et ceux qui sont sans magie contre les Liagées, les magiques, comme Sable. Les esprits magiques espèrent d'ailleurs reprendre le pouvoir sur les contrées. Sable comprend qu'elle va devoir les arrêter. le monde magique, les paysages, l'ambiance, les esprits, la politique sont très développés. C'est un univers complexe à l'histoire riche qui nous embarque tout de suite. Et rien que pour cela, jetez-vous dessus!

Les personnages ensuite. Les deux personnages principaux, Sable et Jeric, sont géniaux. On s'attache à eux tout de suite. Ils sont courageux, fort, sombre, perspicaces, déterminés. Ils font leurs propres choix et sont loin d'être naïfs. Bien qu'on sente tout de suite le lien qui les unis, rien n'est mielleux et mièvre dans leur histoire. J'ai adoré leur relation. Les personnages secondaires valent également le coup d'oeil.

Enfin, cette histoire est une quête initiatique épique: en fuyant, ils vont se découvrir eux-même et nous faire connaître leurs passés, leurs failles et leurs mondes. le mystère, les rebondissements, les révélations s'enchaînent pour notre grand plaisir. Les scènes d'action et de combats sont parfaitement décrites et maîtrisés. L'écriture est entraînante et envoûtante à la fois.C'est cependant un roman sombre et dense mais qui se lit très vite malgré ces 600 pages. La tension est maintenue jusqu'au bout. On est vraiment dans un pur roman de fantasy héroique: de nombreux personnages qui s'affrontent pour une suprématie politique, un groupe d'individus dissidents qui comme par hasard utilisent la magie, et un voyage dans des contrées arides par deux héros atypiques. Il y a également un p'tit air de Shades of Magic qui fait du bien dans la relation entre les personnages et le côté Lumière et obscurité de la magie. Je ne peux que vous conseiller ce 1er tome d'une nouvelle saga de fantasy époustouflante qui prend aux tripes et qui rassemble tout ce qu'on aime d'un roman Young adult.
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50

Gods of men est un coup de coeur !
C'est un livre dont l'univers est à couper le souffle. L'auteure à une plume magique qui nous fait voir et ressentir les paysages et les ambiances comme je n'avais jamais lu auparavant. Les personnages sont approndis et très travaillés. Sable, est une jeune femme forte, perspicace et pleine de surprises et Jeric est un homme audacieux, déterminé, et confiant mais il se remettra en question et progressivement, il deviendra un homme plus tolérant. J'ai vraiment adoré le respect mutuel entre les protagonistes, cela rend leur relation encore plus touchante, et les péripéties auxquelles ils vont faire face
vont les rapprocher, les émotions nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs celle-ci est très bien trouvée ça donne vraiment envie de lire le tome 2 sans trop nous faire souffrir de l'attente.
Ne passez pas à côté de ce magnifique livre !
Lien : https://www.instagram.com/gx..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1640) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2550 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}