AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 24 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Legacy, la trilogie – Natasha Knight

J'adore la plume de Natasha Knight… Elle a un don incroyablement sombre pour nous entraîner, bouleverser, poignarder et nous rendre totalement accro à ces histoires, à ces dark romances. Cette trilogie est, certes très violente et sombre, mais elle est incroyablement addictive. Surprenante. Romantique. Obscure. Une dark romance comme on les aime!

«… Je sais que c'est elle que je dois choisir. Parfaitement imparfaite. »

À chaque génération, il y a une Élue (haha, je me croirais dans Buffy contre les vampires, on continue?!...) Seule elle devra, pourra, affronter les monstres, les ténèbres et les riches de la famille Scafoni. Deux familles, qui se haïssent depuis la nuit des temps, et qui ont une tradition commune. Une coutume barbare, violente, qui oblige la famille Willow, depuis des générations, a donné une de leurs quatre filles vierges en sacrifice. L'aîné de la famille Scafoni choisit l'élue parfaite à détruire, qui passera quatre années douloureuses dans leur famille, un an par frère.
Mais savent-ils vraiment pourquoi ils font tout cela? Cette malédiction prendra-t-elle fin un jour? La prochaine Willow est déterminée à briser la chaîne de cette aberration.

__________
Sacrifice, tome 1
Helena est unique, différente de ses soeurs… impure, puisqu'elle n'est plus vierge. Elle est malgré tout offerte en sacrifice, enchaînée et bâillonnée. Et Sébastien Scafoni la veut. Tout comme la tradition l'exige, il doit choisir l'une des quatre soeurs devant lui, l'une des quatre soeurs nues et offertes… Son choix est rapidement fait. Son regard rebelle, sombre. Téméraire. C'est elle qu'il veut et ses deux frères, Ethan et Grégory, devront se faire à cette idée.

« -À toi de décider, Helena. Détruis leur lignée et mets fin à cette tradition. C'est la raison pour laquelle tu as été choisie. Il est temps d'en finir avec cette folie… »

Résolue, Helena garde la tête haute, grâce aux conseils de sa tante (l'une des précédentes Willow), malgré son enlèvement, les coups et son isolement. Elle est prête à tout pour détruire cette tradition arriérée qui oblige les jeunes femmes de sa famille à donner leur corps pour leur famille ennemie et… pourquoi ne pas briser ces hommes par le fait même ?!

« -Si tu as assez d'argent, tu peux faire ce que tu veux. Avoir ce que tu veux. L'argent, c'est le pouvoir. L'argent fait de nous des rois. Même des dieux. »

Plus Helena passe de temps sur l'île, entre les murs de cette maison et ses habitants, plus elle en apprend davantage sur cette famille. Sur l'homme qui la détient prisonnière. Plus elle passe du temps avec lui, plus elle tombe sous son charme, sous son regard possessif et ses baisers intenses. Mais leurs familles ont une tradition à respecter… La haine fait partie de leur quotidien.

« …Je l'attire à moi alors que je devrais le repousser. Je le désire alors que je devrais le détester. »

Un premier tome sombre, violent. Un obscur entre-deux. J'ai très hâte de lire le prochain tome et de connaître la suite de leurs aventures… 10/10
Attention, âmes sensibles, s'abstenir!

__________
Préjudice, tome 2
(Cette histoire commence avec la fin du précédent tome, alors je vous conseille d'avoir lu le tome 1 d'abord.)
Helena a été enlevée, par nulle autre que Lucinda, la belle-mère de Sébastien, la mère de Grégory et Ethan. Elle a été piégée par les mensonges de cette folle, par ses secrets de Sébastien. Et voilà qu'elle souffre à nouveau, encore plus maintenant.
Cependant, Sébastien fera tout pour la retrouver et la mettre en sécurité. Il la veut dans sa vie.

« Quoi qu'il arrive, nous désirons ces montres de Scafoni. »

Sébastien la veut dans sa vie, dans son lit, tout comme son frère, Grégory. Maintenant qu'ils ont récupéré Helena, que son frère Ethan et Lucinda ont quitté/fui la maison, ils se retrouvent tous les trois sur l'île. Tous les trois avec un désir intense, sombre et brûlant. Sébastien est jaloux, Grégory se sent seul et délaissé… et Helena est prise entre les deux. Physiquement et psychologiquement.

« Je sais jusque dans mes os que ça ne finira pas bien.
Que cette élue Willow nous détruira tous les deux, mon frère et moi! »

Et il n'y a qu'une façon de mettre fin à tout cela… Une autre tradition aussi funeste que la première : le feu! Helena et Sébastien auront-ils leur fin… heureusement sombre? Grégory trouvera-t-il une solution à sa solitude? À suivre…

« -Tu veux tout. Tu me veux. Tu le veux. Ça ne marchera pas. Tu ne le vois pas? Quelqu'un va être blessé. Peut-être nous tous. »

Un second tome… woah! Beaucoup plus doux que le premier; on en apprend davantage sur leurs deux familles, sur leur passé. Plus attendrissant, il y a beaucoup de passion, de sensualité. J'ai adoré.
Ces deux premiers tomes se lisent ensemble; il s'agit de l'histoire bouleversante d'Helena et de Sébastien. ET j'ai très hâte de lire la troisième histoire, avec le second frère : Grégory. Un obscur entre-deux. Une histoire à lire! 10/10

__________
Peu importe l'histoire de Natasha Knight, vous serez transporté, bouleversé, charmé… Elle nous plonge dans CHACUN de ses univers, avec des personnages poignants, des histoires intenses, des émotions vives… Je suis tombée sous le charme de sa série « Les frères Benedetti », alors je savais que j'allais aimer sa nouvelle série; sa plume intense, surprenante, violente, ardente… Tout simplement pétillante. C'est un nom que je vais chercher activement, tout comme celui de mon auteure préférée : Maya Banks.

Une série sombre, une dark romance qui vous fera frissonner et regarder par-dessus votre épaule. Une histoire sadique et violente, avec des personnages au caractère poignant et bouleversant. Vous serez marqué par cette série… si vous êtes capable de la lire!

P.S. : Les couvertures sont magnifiquement SPLENDIDES!

#DarkLegacy #série #darkromance #sacrifice #préjudice #supplice #soeurs #romance #famille #attirance #amour #violence #passé #malédiction #héritage #maltraitance #enlèvement #doute #danger #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumés fournis sur demande.
Il est conseillé de lire Dark Legacy, la trilogie, dans cet ordre :
Sacrifice
Préjudice
Supplice
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          62
Ce tome deux est assez similaire au premier tome. Les actions sont rapides et ne laissent pas au lecteur le temps de ressentir ce qu'il se passe.

Les scènes de smut sont toujours aussi présentes, mais manque, à mon goût d'organisation ou de simplicité. J'ai eu plusieurs fois du mal à comprendre ce qu'il se passait.

Le point qui diffère du premier tome, c'est le lien qui se créé entre les trois personnages. Il y aurait eu quelque de chose de très sympa à développer de ce côté là, mais malheureusement, c'est trop vite arrêté.

Je n'ai pas été très fan de ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
𝗗𝗮𝗿𝗸 𝗟𝗲𝗴𝗮𝗰𝘆 :

Tome 1 : Sɑcɾifice
Tome 2 : pɾéjudice

Dans ce deux premiers tomes de la trilogie Dark Legacy, nous avons Helena, lune des quatre filles Willow. A chaque génération, la famille Scafoni demande que la famille Willow sacrifié l'une de leur filles, vierge, pour expier les péchés de leur ancêtres.
Helena, pour éviter d'être choisie à rpis la décision de se rendre impure. Malheureusement c'est ce qui va attirer Sebastian Scafoni.

Helena n'a d'autre choix que d'obéir et de suivre les Scafoni où elle devra être esclave pendant 3 ans. Chaque frères aura droit à son tour, ils seront maîtres de tout ce qui la concerne, le pire comme le pire...

On évolue dans une ambiance très sombre. La cruauté des Scafoni n'a pas ou peu de limite. Helena est leur chose et ils compte bien en profiter, mais jusqu'à quel point ? 🤫🤫

Dès le tome 1, j'ai été happé par la plume de l'auteur et j'en suis devenue Accro. Elle est l'une des auteurs où acheter ses sortie sans même lire les résumés, car je ne suis jamais déçue.

Haine ? Rancoeur ? Secret ? Violence? Amour ? L'auteur va nous malmenée et nous faire chavirer tout au long de l'histoire jusqu'à parfois nous rendre folle 🤣🤣

@natashaknightromance est une valeur sûre en Dark romance. A lire sans moderation.❤️❤️
Commenter  J’apprécie          00
J'étais contente de lire la suite après la fin du premier tome mais je trouve que c'est trop malsain tous les moments

C'est dommage car l'histoire de base avec la rivalité des deux familles aurait pu être intéressante !

Comme dans ce genre de roman la fin est sans surprise

Je lirais sans doute le dernier tome pour en apprendre un peu plus sur Gregory que j'ai préféré de loin à Sebastian !
Commenter  J’apprécie          00
« Préjudice » est le second tome de la saga Dark Legacy écrite par Natasha Knight. Après un premier opus on ne peut plus sombre et captivant, il me tardait de connaître la suite des aventures d'Helena et Sebastian. de retour sur l'île des Scafoni, je me suis pris une nouvelle claque, obligée de reconnaître que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce livre tant il m'a prise aux tripes.

Dès les premières pages, nous retrouvons Helena terrorisée par ce qu'elle a vécu. Elle n'en revient toujours pas de ce qu'il s'est passé et a du mal à comprendre pourquoi on s'en prend à elle de la sorte. Très rapidement pourtant, on passe cet épisode qui ne reviendra qu'en fond pour se concentrer sur la relation entre les deux amants maudits. Et laissez-moi vous dire que rien n'est normal dans cette relation.

Tout d'abord de par leur rencontre bien évidemment, le contrat qui lie les Willow et les Scafoni, mais tout cela est très bien expliqué durant « Sacrifice ». Toutefois, on en apprend un peu plus sur les conditions de cet accord, sur cette malédiction qui semble frapper les deux familles. À travers les histoires de tante Libby et Tante Helena, on prend pleinement conscience du calvaire traversé et des conséquences de ces trois années sur ces jeunes femmes qui n'avaient absolument rien demandé.

Seulement voilà, Helena et Sebastian n'avaient clairement pas prévu ce qui allait se passer, ils n'avaient pas anticipé la puissance des sentiments qu'ils allaient développer et de ce fait, leur situation devient bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît. On pourrait se dire que l'amour est une bonne chose, mais… pas dans ces circonstances, car Sebastian n'est pas seul, il sait ce qu'il lui en coûtera de suivre la tradition et il n'est pas prêt à tout abandonner à ses frères.

Il va alors commettre plusieurs erreurs, dont la plus grosse avec Gregory, il va tenter de garder le contrôle, mais va se perdre et surtout va risquer de perdre ce qu'il a de plus précieux. Helena ne cessera de garde la tête hors de l'eau pour ne pas se laisser écraser par l'aura des frères Scafoni, mais mon Dieu que cela reste dur. J'ai beaucoup souffert pour elle et j'ai eu du mal à me dire que l'on ne courrait pas à la catastrophe. Heureusement Natasha Knight a plus d'un tour dans sa manche et ouvre la voie au bonheur petit à petit, douleur après douleur, espoir après culpabilité et ressentiment.

« Préjudice » est un second tome tout aussi prenant que son prédécesseur. J'ai particulièrement aimé la complexité des personnages et les différentes facettes qu'ils nous offrent. J'ai adoré le point final et le fait qu'à aucun moment la tension ne s'atténue. C'était fort, intense, palpitant et très sensuel. du dark comme je les aime et qui j'en suis sûre plaira aux adeptes du genre !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
C'était une belle suite, et le must c'est l'auteure qui nous propose deux fins et là, on sent que le lecteur a le choix et j'aime beaucoup. La plume reste constante, il y a nettement moins de scènes de sexe et plus d'actions dans ce second tome, c'était une belle et rebondissante lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}