Valentin Translation (Traducteur)Lise Marcy (Traducteur)
EAN : 978B08C2WBVB8
(28/10/2020)
3.87/5   15 notes
La prendre est mon droit le plus strict.
La briser est mon devoir.

J’aurais choisi Helena entre mille. Je l’ai su dès l’instant où je l’ai vue.

Elle est différente des autres. Il y a des ténèbres en elle, une fougue. Et cela réveille la bête qui m’habite.

Mais elle n’est pas ce que j’attends. À chaque mot et chaque geste, elle me pousse dans mes retranchements, se glisse sous ma peau, remet l... >Voir plus

Aurelialtdc
  01 juin 2021
« Préjudice » est le second tome de la saga Dark Legacy écrite par Natasha Knight. Après un premier opus on ne peut plus sombre et captivant, il me tardait de connaître la suite des aventures d'Helena et Sebastian. de retour sur l'île des Scafoni, je me suis pris une nouvelle claque, obligée de reconnaître que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce livre tant il m'a prise aux tripes.
Dès les premières pages, nous retrouvons Helena terrorisée par ce qu'elle a vécu. Elle n'en revient toujours pas de ce qu'il s'est passé et a du mal à comprendre pourquoi on s'en prend à elle de la sorte. Très rapidement pourtant, on passe cet épisode qui ne reviendra qu'en fond pour se concentrer sur la relation entre les deux amants maudits. Et laissez-moi vous dire que rien n'est normal dans cette relation.
Tout d'abord de par leur rencontre bien évidemment, le contrat qui lie les Willow et les Scafoni, mais tout cela est très bien expliqué durant « Sacrifice ». Toutefois, on en apprend un peu plus sur les conditions de cet accord, sur cette malédiction qui semble frapper les deux familles. À travers les histoires de tante Libby et Tante Helena, on prend pleinement conscience du calvaire traversé et des conséquences de ces trois années sur ces jeunes femmes qui n'avaient absolument rien demandé.
Seulement voilà, Helena et Sebastian n'avaient clairement pas prévu ce qui allait se passer, ils n'avaient pas anticipé la puissance des sentiments qu'ils allaient développer et de ce fait, leur situation devient bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît. On pourrait se dire que l'amour est une bonne chose, mais… pas dans ces circonstances, car Sebastian n'est pas seul, il sait ce qu'il lui en coûtera de suivre la tradition et il n'est pas prêt à tout abandonner à ses frères.
Il va alors commettre plusieurs erreurs, dont la plus grosse avec Gregory, il va tenter de garder le contrôle, mais va se perdre et surtout va risquer de perdre ce qu'il a de plus précieux. Helena ne cessera de garde la tête hors de l'eau pour ne pas se laisser écraser par l'aura des frères Scafoni, mais mon Dieu que cela reste dur. J'ai beaucoup souffert pour elle et j'ai eu du mal à me dire que l'on ne courrait pas à la catastrophe. Heureusement Natasha Knight a plus d'un tour dans sa manche et ouvre la voie au bonheur petit à petit, douleur après douleur, espoir après culpabilité et ressentiment.
« Préjudice » est un second tome tout aussi prenant que son prédécesseur. J'ai particulièrement aimé la complexité des personnages et les différentes facettes qu'ils nous offrent. J'ai adoré le point final et le fait qu'à aucun moment la tension ne s'atténue. C'était fort, intense, palpitant et très sensuel. du dark comme je les aime et qui j'en suis sûre plaira aux adeptes du genre !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
morgamoon
  20 juillet 2022
J'étais contente de lire la suite après la fin du premier tome mais je trouve que c'est trop malsain tous les moments
C'est dommage car l'histoire de base avec la rivalité des deux familles aurait pu être intéressante !
Comme dans ce genre de roman la fin est sans surprise
Je lirais sans doute le dernier tome pour en apprendre un peu plus sur Gregory que j'ai préféré de loin à Sebastian !
MustSpecial
  01 novembre 2020
C'était une belle suite, et le must c'est l'auteure qui nous propose deux fins et là, on sent que le lecteur a le choix et j'aime beaucoup. La plume reste constante, il y a nettement moins de scènes de sexe et plus d'actions dans ce second tome, c'était une belle et rebondissante lecture.

rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2020
Je vois qu’il veut l’embrasser. Il est proche, si proche.
Mais il pose un baiser dans son cou à la place, puis plus bas, au creux de sa clavicule, sur sa poitrine, entre ses seins, à l’ovale de son nombril. Il est à genoux, les mains sur ses cuisses, et se penche pour lécher sa vulve, la goûtant alors qu’elle ferme les yeux, se laissant aller en arrière.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2020
Regarder son visage, c’est comme regarder dans un miroir.
Elle était moi il y a soixante-dix ans. C’était la fille Willow. On pourrait nous échanger l’une avec l’autre, personne ne le saurait.
Je suis la réplique exacte de ma tante.
Elle me dévisage, et je ne suis capable que de pleurer alors que j’essaie de comprendre, de donner un sens à tout ça.
— Tu dois être forte maintenant, mon enfant.
— Tu es partie, et je ne le savais même pas.
— Je ne suis restée aussi longtemps que dans le but de te donner ça, Helena.
Elle touche la bague, la tourne à mon doigt.
Ma mère.
Tout comme nos ennemis, nous, les Willow, sommes une famille rongée par les mensonges et la tromperie.
D’abord, ce sont mes parents qui m’ont trahie. Qui m’ont vendue comme si j’étais un porc. Ce sont les mots de Sebastian, pas les miens. Mais peu importe qui les a prononcés.
Et puis, Sebastian.
Il m’a dit de croire en lui, et je l’ai fait. Il m’a dit qu’il y avait un moyen de s’en sortir, et je l’ai cru.
Mais il ment depuis le début.
Et moi, je suis une imbécile depuis le début.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2020
Notre temps est écoulé, mon enfant. Souviens-toi que je suis avec toi et que les fantômes de toutes les filles Willow t’accompagnent. Tu vas mettre fin à cela.
— Je ne veux pas en être un. Je ne veux pas être un fantôme.
Mais avant même que je puisse lui dire au revoir, avant que je puisse la serrer une dernière fois, elle est partie. Elle a disparu. Le bruit soudain violent me provoque des maux de tête.
J’essaie d’ouvrir les yeux, mais on dirait qu’ils sont collés avec de la glue.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2020
J’aime les avoir tous les deux. Oui. Mais en même temps que Sebastian me partage avec son frère, ça laisse un vide entre nous. Ou une barrière. Et ça n’a aucun sens pour moi. C’est ce que je pensais avant. Ce que j’ai ressenti. Quand nous étions à Vérone et qu’il m’a parlé comme il l’a fait. Quand il m’a fait l’amour. Je ne pouvais pas accepter cela, parce que ce que je ressentais, ce que je ressens, je ne peux pas le ressentir pour lui.