Le style d'Anoushka Knight est agréable à lire et les premiers chapitres m'ont beaucoup plu. On y découvre une jeune femme, veuve depuis presque deux ans, qui refuse de laisser s'estomper le souvenir de son mari. Une femme fraîchement divorcée lui passe commande pour un gâteau inhabituel, à livrer à son ex, un magnat de l'immobilier.
On découvrait une jeune femme pétillante malgré les ombres du passé, une héroïne qui pourrait devenir très attachante.

L'intrigue est ensuite tombée dans des schémas utlra-prévisible qui pourtant ne fonctionnent pas très bien.
Le play-boy très riche, coureur de jupons, qui s'éprend de la gentille petite pâtissière qui peine à joindre les deux bouts... Pourquoi pas, même si c'est déjà vu et revu et même si je ne comprends pas comment il a pu tomber sous le charme d'une femme croisée quelques instants à une fête où elle faisait une livraison...
On passe ensuite par toutes les étapes obligées d'une romance, mais ici ça ne fonctionne pas très bien, ça semble artificiel.
Même la surprise de l'épilogue, je l'attendais depuis plusieurs chapitres.

Le roman se lit très vite, mais l'histoire d'Holly et Ciaran ne m'a pas convaincue.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir le goût de la vie.

Ce roman est assez différent des romans chick-lit habituels : il est assez triste en fait. Quand on rencontre Holly, elle ne s'est pas encore remise de la disparition de son époux, deux ans plus tôt, et vit totalement dans ses souvenirs. Bizarrement, en revivant avec elle certaines situations passées, j'ai eu l'impression que son couple n'allait plus très bien et qu'une rupture avec Charlie était proche... Puis, Holly rencontre Ciaran et reprend peu à peu goût à la vie ! Alors, forcément, ça ne se fait pas d'un seul coup, mais ces changements sont crédibles et assez mignon.
J'ai beaucoup apprécié les relations et les histoires que l'on découvre entre Holly et sa soeur, Martha. Bien qu'elles soient terriblement différentes, les deux soeurs s'entendent à merveille et sont vraiment très proches.
En grande gourmande, j'ai également beaucoup aimé le cadre pâtissier de l'histoire même si je pense que l'auteur aurait pu jouer davantage avec.

Holly est vraiment une jeune femme touchante et agréable : difficile d'imaginer que quelqu'un puisse lui vouloir du mal ! Elle est douce, avenante et, visiblement l'on peut compter sur elle.
Ciaran est un peu plus stéréotypé dans le genre du BG affreusement riche et profitant à fond de son célibat avant d'oublier toutes les filles en croisant le regard d'Holly. Bon, c'est mignon, mais déjà vu.
Par contre, le personnage de Jesse m'a assez choquée : comment ce-fait-il que ce stéréotype gay ne le soit justement pas ?! Bref, un mystère à résoudre ;)

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Anouska Knight et la découverte est bonne : le ton est fluide et nous fait passer par toutes les émotions. Par contre, beaucoup de mes questions sont restées sans réponses et certaines réactions de personnages m'ont semblées difficiles à croire : après, c'est sans doute aussi que je suis très différente d'eux.
Un roman chick-lit agréable et différent.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une trés jolie couverture pour un roman sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
La première partie est très bien, on découvre Holly, un personnage de jeune veuve très attachant qui tient une pâtisserie. Elle rencontre en livrant un gâteau , un très bel homme , qui a lui aussi connu des drames. Ils vont apprendre à se connaitre.
L'auteur sait très bien retranscrire le monde chaleureux et vivant, dans lequel évolue Holly,Le problème , c'est qu'il manque la petite touche second degré (humour) qui ferait de cette comédie un "must".
Dans la deuxième partie , l'auteur tombe un peu trop dans les clichés du genre.,
Sympathique petite lecture mais qu'il ne me faut qu'une fois de tps en tps.
J'ai bien aimé le magasin CAKE et puis l'héroïne mais c'est un peu trop Harlequin pour moi ;-)
A glisser entre 2 lectures plus dure je dirais.
Par contre, j'aimerais beaucoup rencontré le dit Ciaran, écossais ;-)
Ce roman a eu un début difficile : je ne comprenais pas ce que je lisais. Il a fallu passer les deux premiers chapitres pour comprendre qu'en fait, l'héroïne souffre "tout simplement" de cauchemars. En effet, elle a perdu son mari dans un accident de la route après seulement six mois de mariage et 10 ans de relation. Inconsolable, elle s'est repliée sur elle-même ne trouvant du réconfort que dans sa pâtisserie, qu'elle tient avec Jesse, employé, meilleur ami et frère honoraire.

Mais un jour, elle croise la route d'une famille riche, et particulièrement haute en couleur. Elle rencontre ainsi Ciaran, héritier d'un grand groupe de promoteurs immobilier. Ciaran est séduisant et semble intéressé, mais Holly a peur et se cache derrière ses préjugés : c'est un homme à femmes, un homme qu'elle doit fuir. Pourtant, petit à petit, il se fraiera un chemin dans sa vie et dans son coeur.

Ce roman est mignon car le sujet est plutôt difficile, mais le personnage d'Holly est touchant, délicat. On l'apprécie pour ses gaffes et ses préjugés derrières lesquels elle se barricade. Elle se protège tellement qu'elle ne vit plus et même sa soeur ne parvient pas à la sortir de sa morosité. J'aime ce personnage de soeur, enceinte jusqu'aux yeux et qui tente malgré tout d'être là pour sa petite soeur. Et mon coup de coeur : Jesse. Jesse est un personnage peu décrit, on hésite à dire que c'est un ado tellement on en sait peu sur lui, mais il prend la vie comme elle vient, profite de tout et taquine Holly, lui offrant des parenthèses d'humour. Il n'est pas gay, on évite ce cliché, mais il apporte une bouffée de rire bienvenue.

La famille de Ciara, et Ciaran lui-même, sont au final un peu en retrait et moins important qu'Holly. On sait simplement que le jeune homme est séduisant et qu'il est attiré par la jolie veuve. Il réussira à vaincre ses défenses en se montrant au naturel, déterminé et attentionné.

J'ai beaucoup aimé leur relation, leur évolution. En effet, loin du coup de foudre "on couche dès le premier soir", on a vraiment un couple qui se construit lentement et solidement. Ce sont des petits moments plein d'émotions qui rendent ce roman attendrissant et touchant.

Bien sur cela reste malgré tout une romance, avec ses clichés. Entre autre : Holly dirige une pâtisserie mais ne fait aucun des gâteaux dont il est question dans le roman, Jesse se charge de tout. C'est étrange tout de même ^^

Enfin, c'est mignon et émouvant, ça fait sourire :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Première découverte de cette auteure pour moi et je dois dire que la plume d'Anouska Knight me plaît.

C'est une jolie romance de 400 pages sans beaucoup trop de suspens melant cuisine, argent sur fond de deuil. Je dirais que le livre ce lit assez facilement et il est plutôt fluide malgré un debut long à ce mettre en place.

Les personnages sont assez touchants et l'histoire est jolie. Je dirais que c'est un bouquin sympathique sans prise de tête mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Avis mitigé sur ce livre. Une mise en place trop longue et une fin beaucoup trop brute à mon goût.

Jeune chef d'entreprise, Holly est passionnée par son travail. Avec son meilleur ami, Jesse, elle dirige une pâtisserie et élabore les plus beaux et les plus élaborés des gâteaux. Mais en dehors de son travail, Holly n'a plus goût à la vie depuis le décès soudain de son mari Charlie dans un accident de la route. Depuis deux ans, elle se consacre exclusivement à sa pâtisserie, son chien et sa famille. Quand elle ne travaille pas ou ne rend pas visite à sa soeur et son beau-frère, Holly vit dans le passé. Elle se remémore sans cesse les moments heureux partagés avec Charlie.
Un jour, une femme se présente à la pâtisserie pour commander un gâteau un peu spécial, en forme de testicules avec une chaussure à talon aiguille plantée dedans. Autre particularité de la commande, elle est à livrer en mains propres à son destinataire, Fergal Argyll, un chef d'entreprise richissime et surtout très fantasque. A la demande de la cliente, c'est Holly qui va s'en charger personnellement. Mais la livraison ne se passe pas tout à fait comme prévu. Face à l'excentricité de Fergal Argyll, Holly repart sans le bon de livraison émargé de la main de Fergal, condition sine qua non pour être payée. le lendemain, un charmant jeune homme qu'elle avait croisé au manoir vient lui rapporter son document. Ce n'est autre que le fils de Fergall Argyll, Ciaran. Conscient que Holly a besoin de l'argent de sa vente, il va lui proposer de la dédommager. Si Holly refuse, elle ne peut nier qu'elle est troublée par ce geste et par celui qui le lui propose.
Et si cette rencontre fortuite était ce qui manquait à Holly pour lui redonner le goût de la vie ?

Un début de lecture difficile. J'ai dû attendre quelques chapitres pour réussir à comprendre de quoi il en retournait. du coup, un peu perdue, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Certains passages, comme le début, sont brouillons. On passe d'un évènement à un autre sans réelle transition ou alors on se retrouve plongé dans les rêves de l'héroïne sans vraiment le comprendre et sans réussir à faire le lien avec les moments précédents. Un petit manque de fluidité qui alourdit le texte. Il ne faudrait pourtant pas grand-chose pour que le lecteur ne s'y perde pas : un changement de police ou une petite phrase de préambule en début de chapitre.
Au-delà de ça, j'ai trouvé les personnages plutôt attachants. Chacun se cache derrière des blessures passées qui influent encore aujourd'hui sur leur comportement. Holly ne s'est toujours pas remise du décès brutal de son mari deux ans plus tôt. Elle a pour ainsi dire arrêter de vivre. S'il n'y avait pas sa soeur Martha, son collaborateur Jesse et sa boutique de gâteaux, elle serait sans cesse à se remémorer les moments de bonheurs partagés avec Charlie, son défunt mari. Mais heureusement, le personnage de Ciaran va venir apporter la touche de douceur nécessaire pour que l'histoire ne soit pas trop pesante. Et si au départ, on peut penser que Ciaran n'est qu'un homme arrogant, riche et désinvolte, on va vite découvrir que derrière le masque se trouve un homme meurtri, courageux et doux. Et tout comme Holly, on va progressivement fondre pour cet homme. Les préjugés du départ vont laisser place à un réel attachement.
Une pointe d'humour, quelques moments de honte et des passages rocambolesques apportent eux aussi de la légèreté. Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide par rapport au temps de mise en place de l'histoire et des personnages. Il faut attendre près de la moitié du roman pour que l'histoire prenne vraiment vie et nous happe. Malheureusement, à peine je suis entrée dans l'histoire que j'arrivais déjà à l'épilogue.
Malgré tout ça, l'histoire n'en reste pas moins mignonne et touchante.
J' ai mis plusieurs chapitres pour comprendre le début qui en faites racontes ses rêves, sa vie passée,... Mais j' ai continué. J' ai apprécié, j' ai rigolé malgré des couacs où je trouve qu on perd le fil. Dommage. J' ai passe un bon moment mais de là à le conseiller non.
Jolie
Thème délicat qui aborde le décès d'un conjoint. C'est traité de façon originale, nous partageons avec Holly sa passion, à travers son magasin de pâtisserie tenue par elle-même et son meilleur ami Jesse.
Jusque là, le récit semble plutôt bon et réussis mais voilà...
3 étoiles, car j'ai eu du mal à accrocher. Nous pénétrons dans un monde de paillette, avec un protagoniste, Ciaran, riche et beau, lui aussi a souffert en amour. Nos deux héros vont s'attacher, mais Holly a du mal à faire tomber les barrières. Il faut résister, et se souvenir de Charlie, son mari disparu.
Le roman est sympathique et il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages.
C'est à lire pour se détendre, pour rêver d'un amour quasi impossible. Mais pas de remède miracle pour surmonter aux difficultés parfois engendrées par la vie, je regrette.
C'est un livre romantique à souhait. Une lecture légère qui permet toutefois de s'évader, au final dans un monde ou tout est beau et finit bien.
L'histoire manque de profondeur et de crédibilité, dommage.