Citations sur Révélée (53)

Il faut un sacré courage, non ? Pour regarder derrière le masque et voir le vrai soi.
Et pourtant, tout est écrit noir sur blanc, lisible par tous. Elle croyait que cette histoire appartenait au passé, qu'elle était enterrée. Mais voilà qu'elle refait surface. Dans sa chambre. Dans sa tête
Pas un être sur cette terre ne pourrait avoir produit ce que Catherine vient juste de lire.
Un secret qu'elle n'a confié à personne, pas même à son mari ni à son fils - les deux personnes qui pensent la connaître mieux que quiconque
Elle est un personnage clé, un rôle principal. Les noms ont beau avoir été changés, les détails sont sans équivoque, jusqu'à sa tenue vestimentaire cet après-midi-là. Une partie de sa vie qu'elle a dissimulée.
Toute ressemblance avec des personnes réelles... La mention est barrée d'une ligne rouge bien droite. Un avertissement auquel elle n'a pas prêté attention en ouvrant le livre. Impossible de ne pas remarquer la ressemblance avec elle. Elle est un personnage clé, un rôle principal.
Alors les mots ont ricoché dans sa tête et claqué dans sa poitrine, les uns après les autres. Comme si toute une file de gens avait sauté devant un train et qu'elle, conductrice impuissante, était incapable d'éviter la collision fatale. Trop tard pour freiner. Impossible de faire machine arrière. Malgré elle, Catherine s'est retrouvée coincée dans les pages du livre.
Les premiers chapitres l'ont amadouée et mise en confiance, ils lui ont procuré un sentiment de confort tout en lui laissant deviner le léger frisson à venir, le petit quelque chose qui l'incitait à poursuivre sa lecture, mais sans fournir aucun indice sur ce que le livre réservait. Il l'a appâtée, attirée dans ses pages, toujours plus loin, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle était prise au piège
Elle l'observe, posé à l'envers, encore ouvert, tel qu'elle l'a laissé : ce livre auquel elle s'est fiée.
Il laisse ses doigts s'attarder un moment sur son bras, puis il cède. Elle attend d'être certaine qu'il s'est rendormi avant de regagner leur chambre.