Citations sur Révélée (53)

«Mieux, maintenant», ment-elle en éteignant la lumière. Puis elle débite un nouveau mensonge. «Ce doit être le plat à emporter d'hier soir qui n'est pas passé.» Elle se tourne vers lui, une ombre au coeur de la nuit.

«Retourne te coucher. Je vais bien», murmure-t-elle. Il dort quasiment debout, mais il tend tout de même le bras et pose la main sur son épaule.

«Tu en es sûre ?

- Oui», répond-elle. Sa seule certitude, c'est son besoin d'être seule.

«Robert. Promis. Je te rejoins dans une minute.»
La voix de son mari la fait sursauter. Elle espérait qu'il ne se réveillerait pas. Qu'il la laisserait tranquille.
Printemps 2013

Catherine s'arc-boute mais elle n'a plus rien à sortir. Elle s'agrippe à l'émail froid et relève la tête pour regarder dans le miroir. Le visage qui lui fait face n'est pas celui avec lequel elle est allée se coucher. Ce visage, elle l'a déjà vu et elle comptait bien ne jamais le revoir. Elle s'examine sous cette nouvelle lumière crue puis elle mouille un gant, s'essuie la bouche et le presse contre ses yeux, comme pour éteindre la peur qui brûle en eux.

«Est-ce que ça va ?»
La force que procure la colère est extraordinaire
 Les promeneurs de chiens ici sont des gens bien, ils ramassent toujours derrière leur animal .
Mon cœur est devenu aussi dur que les ongles de mes orteils.
Le fait d'avoir gardé le secret est encore pire que le secret lui même.
Elle relit une nouvelle fois la dernières phrase : ''Quel dommage qu'elle n'ait pas pris conscience que ne rien faire serait une négligence mortelle.''
Elle doit pardonner, mais elle n’y arrive pas. Elle ne peut pas lui pardonner parce qu’elle l’a vu ces dernières semaines se faire à l’idée qu’elle avait été violée avec bien plus de facilité qu’il n’avait accepté l’idée qu’elle avait eu une liaison. Bien sûr, il était bouleversé et en colère : il se sentait impuissant ; il n’avait pas été là pour la protéger.
Il vaut mieux écrire que parler. Elle se méfie de ce qu’elle pourrait dire au téléphone. Il ne la croirait pas de toute façon – mieux vaut rédiger quelques mots et les lui faire parvenir.