J'ai lu ce livre grâce à sa couverture. J'ai de suite été attiré. Je me suis lancé dans cette histoire sans vraiment savoir de quoi ça allait parler. Je ne ferais pas une grande chronique car, je pense qu'il est préférable de ne pas connaître les évènements qui vont arriver.

Le roman s'alterne entre le présent et le passé de Ani, de son vrai prénom Tifani. On comprend rapidement qu'elle dissimule quelque chose. Ani est un personnage qui n'est pas réellement appréciable : elle rêve de la vie parfaite, du mari parfait, elle est à la limite de l'anorexie et est une maniaque du contrôle. Mais plus on découvre les évènements de son passé, plus on comprend sa personnalité délicate.

J'ai aimé le style de l'auteure qui m'a totalement happé dans ce récit. J'ai adoré les sujets abordés. C'est bien écrit, je préfère prévenir que certaines scènes peuvent être dure à lire. J'ai parfois souffert avec Ani. C'est une histoire poignante et dramatique. Les évènements s'enchainent et l'histoire est très bien menée jusqu'à la fin.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
La jeune et jolie Ani a une vie de rêve : journaliste dans un célèbre magazine féminin new-yorkais, sa silhouette parfaite lui permet d'exhiber de superbes tenues de créateurs, et elle s'apprête à épouser « l'homme idéal » : beau, riche, et fou amoureux d'elle. Mais cette apparence lisse cache bien des failles, et lorsqu' Ani doit affronter un passé traumatique, elle va devoir faire des choix, et décider quoi révéler de ce qu'elle a toujours tenu secret. Va t'elle renoncer à cette image parfaite qu'elle a soigneusement façonnée, afin de reconquérir son intégrité ? Perdue dans un monde de faux-semblants, l'attachante Ani est à la fois une garce et une petite fille blessée, qui entraînera le lecteur par la main dans sa quête d'identité.
Voilà un livre qui va littéralement vous surprendre dans le détour !
Les premières pages ne sont qu'un canevas pour bien établir la personnalité du personnage principal : «names dropping», grandes marques, superficialité des sentiments, des gens...
Attention!
Il faut passer par cette «branchitude» new yorkaise pour comprendre ce qui se cache réellement au fond de tout ça.
Vous allez découvrir le portrait d'une jeune femme qui a décidé de s'armer, il y a 14 ans, afin que plus rien ne vienne la blesser.
Ce livre m'a vraiment étonnée, il m'a transportée dans tout çe que l'adolescence peut réserver d'horrifiant... Oui, oui, horrifiant est bien le mot.
Jessica Knoll réussit à nous faire partager la quête ultime de TifAni FaNelli : redevenir elle-même.
Attention ce roman est un véritable page-turner. A peine commencé, j'ai tout de suite été happée par l'intrigue qui n'est pas sans rappeler La Vie Devant ses Yeux de Laura Kasischke (que j'avais adoré) et surtout par son héroïne, une femme fatale, ambivalente et manipulatrice, dans la veine de Gone Girl. Alors autant dire que si vous aimez Gillian Flynn, vous pouvez foncer les yeux fermés! Pour ma part, je l'ai lu en une journée d'un seul trait, alors un conseil, ne le commencez pas le soir, vous risquez de passer une nuit blanche.
On a tous un jour ou l'autre croisé le chemin d'une (Tif)Ani, en allant au travail ou faire du shopping…Une femme à la plastique impeccable, qui arbore un look digne d'une couverture de Vogue, gobelet de café hors de prix à la main et sac à main qui vaut un an de loyer au creux du bras. Une créature de rêve qu'on ne peut s'empêcher de fixer avec une certaine envie en se demandant ce qu'elle peut bien faire pour avoir « une vie si parfaite ».
Puis on passe son chemin en rêvant à ce que doit être sa vie, sans imaginer une seconde cette façade de perfection cache en réalité un terrible secret.

En apparence, (Tif)Ani a vraiment tout pour être heureuse. Elle travaille pour un célèbre magazine féminin et se prépare à épouser son beau et riche fiancé. Jusqu'au jour où elle accepte de participer à un documentaire sur les événements terribles qui ont eu lieu dans son ancien lycée. le vernis craque, laissant petit à petit apparaitre la véritable nature de TifAni. Derrière ce corps parfait se cache un long passé de troubles alimentaires. Son job de rêve bien loin de son rêve d'écrivain se résume à écrire des conseils du style “99 façons de lui beurrer la baguette”. Tout ce que fait Ani est soigneusement calculé, maitriser, et son fiancé n'est rien d'autre que le dernier élément qui viendra parfaire l'image parfaite qu'elle s'est donnée tant de mal à se forger. Une carapace pour faire face aux fantômes de son passé qui la hantent toujours.
Au fils des flashbacks, le lecteur reconstitue pièce par pièce, le puzzle de ce passé brisé. de son arrivée à Bradley, un lycée haut de gamme dans lequel elle peine à s'intégrer aux événements traumatiques qui laisseront sur elle leur trace indélébile.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Trop de défauts... les marques, les marques et les marques... que c'est pénible!!! Mais derrière cette superficialité (feinte?) un vrai portait d'une adolescente pleine de vide... et de drame.
TifAni est le stéréotype de l'américaine qui a réussi mais derrière cette parfaite façade se trouve un terrible secret. Secret que l'on va apprendre au fur et à mesure des chapitres qui alternent entre présent et passé.
La lecture de ce livre se fait très rapidement, je l'ai lu en quelques heures.
Si au début j'avais été convaincu , je trouve que l'on devine très rapidement ou veut en venir l'auteur.
TifAni veut être aimé et populaire, elle veut être là parfaite petite riche américaine et ne va pas réfléchir/prendre conscience de ce qui lui arrive.
Très facile à voir venir si ce n'est un rebondissement que je n'attendait pas du tout Pour moi qui avait été mitigée par la 4eme de couverture (la première page m'avait cependant appelé), je ne saurais dire après la lecture si j'ai apprécié ou non. Une chose est sûre le livre se lit rapidement. Je mets donc la note de 3 car je n'ai pas déteste ni adore, je l'ai "toléré +".
Je ne vais pas vous faire languir, j'ai vraiment adoré American Girl, le premier roman de Jessica Knoll. Et je ne vais pas vous dévoiler grand chose de l'intrigue, parce que je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire et que j'ai vraiment apprécié de me laisser porter et de basculer progressivement dans quelque chose que je ne maîtrisais pas.

Le style de l'auteure est très incisif, mordant, à l'image d'Ani, qui s'est construit une armure afin de devenir cette fille sur laquelle on se retourne dans la rue, curieux de savoir ce qu'elle fait, où elle va. Mais derrière cette armure, on découvre une toute autre jeune femme, brisée et surtout vraiment touchante.

American Girl serait inspiré en partie de la vie de l'auteure, il devrait apparemment être adapté au cinéma. Je suis vraiment curieuse de voir ça.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce roman aurait peut etre un ersatz de la vie Carrie bradshow mais l'autrice a choisie de dresser à travers un ton grinçant, un portrait des USA pas joli joli où la perfection s'effrite petite à petite pour laisser un goût amer nous embarquant au passage dans un thriller au air de Gone girl.
Lien : https://lestribulationsdunem..
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, majoritairement à cause du personnage principal que je n'ai pas du tout aimé. Superficielle, fausse, menteuse, comédienne, méchante sur son regard sur les autres, cela a été très dur pour moi d'être dans ses pensées. Même si l'héroïne a quelques qualités et qu'elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé dans le passé, cela ne justifie pas pour autant ses nombreux défauts.
On alterne entre chapitre au passé et chapitre au présent et j'avoue que ce sont les premiers, bien plus passionnants, qui m'ont aidé à tenir (surtout que toutes les longueurs sont dans ceux sur le présent).
La plume de l'auteur m'a un peu dérouté également avec ses chapitres trop longs et ses retours en arrière au gré des pensées d'Ani. J'étais parfois complètement perdue.
Et pour finir, j'ai trouvé la quatrième de couverture mensongère. Je ne vois pas en quoi son passé menace de détruire son présent étant donné que tout le monde est au courant de son « secret »! C'est juste que le fait de se remémorer le passé à l'occasion d'une émission TV l'a fait réfléchir sur son présent, c'est tout!
Bref, ce roman inclassable (ce n'est pas un thriller, mais d'un autre côté, je ne sais pas vraiment dans quelle autre catégorie le classer…) n'a pas été une réussite pour moi.
Le roman débute avec un ton à la Sex and the city & le diable s'habille en Prada : Ani est une belle jeune femme, journaliste et sur le point de se marier à l'homme parfait. Tout semble lui avoir réussi mais pourtant Ani reste continuellement dans le doute et l'insécurité... C'est alors que le roman prend un tournant décisif et que l'auteur cède le glamour pour un passé sombre...

Les premières pages font penser à un roman pour ado en quête de la réussite sociale, sentimentale et physique. Mais tout cela déchante lorsque l'on découvre qui est Ani.