L'histoire est centrée autour du personnage de Coline, une femme au fort caractère, indépendante et qui ne souhaite s'attacher à personne de peur de perdre une fois de plus ceux qu'elle aime. D'abord attentiste, différents évènements vont l'amener à changer son point de vue et à intégrer la résistance des Valtis. Les personnages secondaires apportent des points de vue supplémentaires et parfois opposés mettant en lumière les diverses façons de montrer son opposition à un régime totalitaire. Quand à la romance de la jeune femme, elle apporte une touche de légèreté dans une histoire plus cruelle.

Les situations sont très crédibles malgré un environnement non réaliste. La violence est donc parfois présente à la fois dans les images et dans le scénario. Rien de choquant mais je préfère prévenir que ce comics conviendra mieux à des ados qui devraient largement y trouver leur compte (sachant qu'en plus c'est un one-shot).
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/1..
Récit de rébellion, la révolte des Valtis est avant tout une histoire d'espoir. Car si l'action est très présente, il n'est pas seulement question de bataille mais surtout de choix personnels et essentiellement ceux de Coline, un personnage marqué par la perte, pour qui la sympathie marche tout de suite.

Bref, un roman graphique de science-fiction passionnant et passionné.........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Je n'ai plus besoin de défendre mon amour pour M.Ortertag, c'est toujours un plaisir de plonger dans ses univers même lorsque ceux-ci ne correspondent pas du tout à mes lectures habituelles. Ici, on débarque dans un monde perdu entre la dystopie et la science-fiction. La Terre et ses habitants ont été envahis par une espèce d'Alien en quête de métaux précieux. Coline voit tomber tous les siens et fini par s'engager auprès des Valtis, une bande de rebelles prêts à tout pour libérer leur planète des griffes ennemies.