Charlene Kobel (20/12/2017)
Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre… Jusqu’au départ de Tim pour la France. Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une derni... >Voir plus
Que lire après Notre dernière chanceVoir plus
Un agréable moment de lecture en compagnie de personnages sympathiques et que l'on aimerait avoir également dans notre vie...

Alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde et surtout inséparables, Tim et Eva qui ne se sont plus revus depuis 6 ans, vont se croiser le soir des 25 ans de la jeune femme... Autant vous dire que la jeune femme est très en colère contre ce dernier, parti sans laisser d'adresse ni d'explications. Ce dernier compte se racheter mais le chemin vers le "pardon" sera long et laborieux. Eva saura-t-il pardonner "l'abandon" dont elle a été "victime" de la part de Tim ? Ce dernier saura-t-il lui expliquer les raisons de son départ mais également lui parler à coeur ouvert ?

Les personnages sont vraiment attachants mais j'avoues avoir eu un ptit faible pour Eva.

Cette dernière sous ses airs de femmes sûre d'elle, assumant ses sentiments et ses ressentis, cache en fait une blessure qui ne l'a pas quitté depuis 6 années... Et sa rencontre avec ce dernier alors qu'il vient pour le mariage d'un ami, ne va pas l'aider à tourner la page. En effet, entre eux l'alchimie est toujours aussi forte mais Eva voudra se montrer fière et campera pendant un moment sur ses positions : colère, amertume et surtout impossibilité de lui accorde une nouvelle fois sa confiance et surtout le pardonner. Comment va se passer ce "retour" ? L'amitié saura-t-il renaître ? Et s'il n'y avait pas que ça mais quelque chose de plus profond ?

Concernant Tim, je l'ai apprécié tout comme je l'ai un peu "détesté" par moment. Non, mais il est bête ou il le fait exprès de ne pas comprendre le mal qu'il a fait à Eva en partant sans lui donner aucune explication. Il va devoir ramer "dur" pour ne serait-ce que renouer un lien amical avec Eva et quand j'ai appris la raison de son silence pendant autant d'années j'lui aurai bien filé des baffes en lui disant qu'il aurait dû ouvrir les yeux plus tôt et que c'est peut-être trop tard ??? J'ai prié intérieurement pour qu'Eva ne se laisse pas aussi facilement amadoué même si j'espérai qu'au final une relation renaisse entre eux : mais entre amitié ou amour mon coeur a balancé.

J'ai beaucoup apprécié leur voyage en Islande car j'ai eu l'impression de voyager avec eux mais aussi de mieux les connaître car ils n'ont pas hésité à se dévoiler un peu plus durant ce séjour.

Même si d'habitude je suis friande de romance avec rebondissements,etc... là j'avoue que ça ne m'a pas vraiment manqué tellement la lecture est agréable, les personnages attachants et touchants et que j'ai voyagé en suivant leur périple tout cela sous la plume fluide, moderne et envoûtante de Charlène Kobel.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture, de dépaysement sans prise de tête, je vous conseille donc cette belle romance qui a été un quasi coup de coeur pour moi car il me manquait un tout ptit quelque chose mais je ne saurai exactement vous dire quoi !!!
Quel magnifique roman. C'est une romance toute en douceur, les sentiments évoluent avec finesse et tendresse, avec une touche de spontanéité et de légèreté. Entre amitié et amour, Charlène nous montre à nouveau l'étendue de sa capacité à décrire des sentiments profonds et immuables. Elle nous entraîne dans une histoire délicate, empreinte de sincérité, de réalisme et de simplicité.
Tout en douceur et délicatesse, laissez vous emporter, comme moi, dans cette belle romance.

Certes, il a été un temps où j'étais amoureuse de Tim, mais je n'avais que quinze ans. C'était un béguin d'adolescence des plus banals. La première fois que j'avais essayé de le lui avouer, il m'avait présenté sa petite amie. Autant vous dire que cette douche froide m'avait anéantie, mais que je n'avais rien laissé transparaître. Depuis, j'ai eu quelques aventures, mais pas de quoi avoir le cœur qui bat dans tous les sens.
Je me retourne et l’attire contre mon corps, priant pour que mon anatomie ne me joue pas des tours. Elle tremble dans mes bras, alors je la serre encore un peu plus contre moi pour la réchauffer. Après quelques minutes, sa respiration devient régulière et je sais qu’elle s’est endormie. Quant à moi, tout est bien réveillé et je grogne de frustration. Ça m’apprendra à être gentleman et la vouloir coller à moi.
J’avais l’impression de rêver. S’il existe bien une chose qu’il ne faut pas enlever à l’Islande, c’est la beauté de son environnement. Les photos que vous pouvez trouver sur les moteurs de recherches Internet, ou encore dans les magazines, sont exactement ce que j’ai vu. Je peux témoigner du fait que les photos reproduisent si bien la réalité qu'il n'y a nul besoin de Photoshop pour vendre du rêve.
Je suis pathétique ! J’ai pas l’impression de valoir mieux que lui en ce moment. Je vais tout faire pour l’oublier, maintenant. C’est pour cette raison que je me retrouve face à Louis, un collègue de travail qui m’a invitée à dîner ce soir. Il est charmant, il me fait rire et nous sommes sur la même longueur d’onde.
Il a dix ans et respire la joie de vivre. Il est certes très vif, mais il faut bien qu’il vive ! Les gens qui se plaignent des enfants criant un peu, riant beaucoup et courant dans tous les sens n’ont simplement rien compris à l’enfance. J’adore observer mon frère dans ces instants d’insouciance.

Lire un extrait