I love you baby tome 4 sur 4
Panini France (04/01/2017)
3.12/5   4 notes
Mirei et Tomo, qui se sont rencontrés en première année de collège, sont à présent aux portes du lycée. Mirei a pu changer entre temps, mais elle a encore des choix difficiles à faire concernant son avenir, sa famille... et Tomo.
Le résumé de l'histoire m'avait assez intrigué. Nous découvrons la jeune Mirei qui n'a pas le droit de sortir après les cours, son monde se résume donc à ses 2 amies, sa famille, son collège et sa maison. Cette situation semble lui convenir jusqu'au jour où elle rencontre Tomo qui lui donne envie de découvrir le monde et de s'ouvrir aux autres.

Avec ce titre je m'attendais à une romance assez classique et clichée ce qui n'est pas pour le déplaire. Pourtant j'ai eu du mal avec la lecture du premier tome que j'ai trouvé long, inintéressant avec des dessins moyens et des personnages qui n'étaient pas spécialement charismatiques... À ce moment-là je n'avais pas envie de lire la suite 😅
Mais j'ai poursuivi ma lecture et je me suis surprise à finir par être captivé par cette histoire et à attendre la fin avec impatience! Je pense que le tome 1 était vraiment là pour introduire l'univers et les personnages, l'histoire commence réellement à partir du tome 2.

Nous voyons alors les personnages grandir et évoluer grandement en seulement 4 tomes. Ils s'ouvrent peu à peu, mûrissent et prennent confiance en eux.
On ne peut que s'attacher à Mirei et Tomo et aimer ce lien si particulier qui les unis.
J'ai même finit par aimer ces dessins!
La fin quant à elle est parfaite, je ne l'ai pas trouvée précipitée bien au contraire. Elle correspond à mes attentes, je ne m'attendais pas à autre chose.

Au final ce manga n'est pas un coup de coeur vu que ça reste quand même classique mais je l'ai tellement aimé que Mirei et Tomo me manquent déjà, j'ai envie de les retrouver !!!
Une bonne fin pour une petite série sympa mais pas inoubliable. J'ai eu les réponses que j'attendais. J'ai aimé la bienveillance de l'auteur vis à vis de ses personnages aussi bien enfants qu'adultes et surtout je suis fan de son coup de crayon que j'aimerais bien retrouver dans une série plus aboutie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Peu importe ce que disent ou pensent les gens parce qu'au final la volonté de faire ne peut venir que de toi.

Lire un extrait