Mashle est assurément un manga décalé où on rit et on passe un très bon moment. Dans ce second tome, Mash devra affronter Lance en duel. Un duel pour le moins loufoque. On y retrouve ce contraste avec le sérieux des personnages qui entourent le héros et lui-même qui a cette attitude nonchalante, presque je-m'en-foutiste avec des réactions aussi étonnantes que drôles. Lance sera-t-il un ami ou un nouvel ennemi pour notre mangeur de choux à la crème?

La parodie d'Harry Potter continue car nous découvrons les trois dortoirs dans lesquels les élèves sont répartis: Adler, Orca et Lang. Encore une fois, quand il s'agira de choisir le dortoir de Mash, cela se passe d'une manière déconcertante pour tous. Ce héros ne cessera pas de nous étonner. L'action et les rebondissements sont nombreux dans cette suite et j'ai été ravie d'en savoir plus sur l'univers atypique crée par Komoto Hajime. Je suis donc curieuse de voir comment l'intrigue va évoluer, comment Mash continuera à garder son secret et comment il va atteindre son objectif.

Encore un très bon tome qui allie si bien magie, chou à la crème et humour. J'ai beaucoup aimé!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Pour vous résumer Mashle simplement, c'est Harry Potter avec un mec qui ne sait pas pratiquer la magie qui se retrouve à Poudlard.

Si la comparaison peut également se faire par un mélange de Black Clover (pour le synopsis) et de One Punch Man (pour le personnage principal), c'est la comparaison avec Harry Potter qui me plait le mieux.

En effet, les sorciers se retrouvent dans une école rappelant Poudlard, où les élèves ont des cours de balais, de potion, sur les créatures magiques...

Ici pas de "maisons" mais des dortoirs qui se livrent bataillent, pas de quidditch mais du duelo qui en est une version simplifié ni plus ni moins.

Vous l'aurez compris, beaucoup de choses ont été inspirées de l'univers du sorcier à la cicatrice.

Si le début du premier tome m'avait laissé un peu perplexe, j'avais été un peu plus séduit par la suite. Ce tome 2 continue dans la lancé et s'assume totalement en tant que parodie de Harry Potter, une fois que l'on a compris cela on ne peut que passer un bon moment.
De manière générale, le deuxième tome continue sur la lancée du premier. L'univers est toujours aussi abouti et amusant, et les personnages nous sont de plus en plus attachants. Il est important de préciser que moi Harry Potter ou les univers qui s'en rapproche ne m'intéressant pas vraiment. Et pourtant, contre toute attente Mashle m'a séduite. Il est très possible que ce soit le fait que le mangaka tourne l'ensemble en dérision en le décomplexifiant, rendant la magie plus terre à terre de par les actions de Mash. Entre ses poings, sa droiture d'esprit et sa nonchalance, Mash arrive tout de même à s'en sortir. Encore un point concernant les personnages gravitant autour de notre héros, nous avons le droit à un pseudo antagoniste (Lance) qui au final se révèle assez proche de la droiture de Mash, tout en gardant cette aura imposant la méfiance. On est très rapidement charmé par lui, mais aussi par le personnage féminin qui pense que Mash en pince pour elle. Il y en a beaucoup d'autres, chacun ayant sa particularité, et bien évidemment il y a des méchants dans le lot. À voir s'ils resteront des ennemis ou s'ils deviendront des alliés d'une manière ou d'une autre.

Un tome dans la lignée du premier mais qui solidifie le scénario qui ne cesse de nous divertir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Je viens de terminer le tome 2 de Mashle.

Alors pour ma part je l'ai préféré au premier tome, et je compte du coup continuer la série. Il faut dire que je trouve le personnage de Mash attachant !

Il y a certes des situations un peu tiré par les cheveux, mais pour ma part l'humour fonctionne bien sur moi et ça me fait une lecture légère que j'apprécie particulièrement :)
Mash affronte de puissants élèves magiciens. Si l'humour absurde est toujours présent, c'est un tome plus bagarreur. Les nouveaux personnages sont intéressants car Hajime Komoto leur a donné une certaine profondeur. Et l'on se rend compte que Mash n'est pas toujours aussi stupide qu'il le semble.
C'est drôle, je ne suis pas un grand lecteur de manga mais le résumé du personnage m'a fortement intrigué. Et voilà que je continue ma lecture avec le second tome.

Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man.

Le second tome reste proche dans l'humour et l'absurdité du premier, et on commence à y retrouver un soupcon d'histoire. Et puis les réactions des autres personnages sont bien souvent à vous tordre de rire.

Bref, je me suis régalée avec cette suite et j'ai vraiment hâte de lire le second tome ! À voir ce que cela va donner au fil des tomes .
Cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome, premier tome qui m'avait énormément hyper déjà quand je l'ai vu un peu partout à sa sortie. Premier volet de cette saga que j'avais bien aimer, un manga avec de l'action menées par notre petit Mash dans cette vibe d'Harry Potter.

Il me tardais donc de découvrir ce deuxième tome depuis le temps que j'avais lu le premier, et donc de continuer la saga par la suite. Je n'ai pas du tout été déçu par ce tome, mais j'avoue que du coup j'avais moins de hype pour cette lecture.

Un shonen plein d'humour avec Mash mais aussi d'autres personnages qu'ont suit un peu en perspective de Mash. En bref, j'ai beaucoup aimer ce tome tout comme le premier. Hâte de découvrir la suite des aventures déjantées de notre personnage et de ses amis. Les dessins sont très bien réalisés par ailleurs et ceci à été une très bonne lecture !
Avec ce second tome, je suis définitivement devenue fan de la saga Mashle ( heureusement puisque le tome 3 m'attend déjà dans ma PAL).

Ce fut une super lecture, encore plus drôle que le premier tome, mais aussi plus violent (et ma grande vous dirait rempli de plus de gros mots aussi).

Si vous ne connaissez pas Mash, juste pour vous resituer, c'est un jeune garçon orphelin qui a une force surhumaine dans un monde où seuls les pouvoirs et la magie font de vous quelqu'un.

Il parvient néanmoins à intégrer la plus grande école de sorciers du pays, et on le suit désormais dans sa scolarité parsemée de péripéties, d'embûches et d'aventures en tous genres.

Une parodie du célèbre HP en plus décalé et plus grossier, mais c'est drôle, et je ne peux m'empêcher de rire et sourire.