Toujours aussi drôle

J'ai lu le tome 2 de Mashle ce week-end et il est encore plus sympa que le premier !

Mash vit dans un monde où la magie règne mais n'ayant aucun pouvoir il a préféré développer ses muscles.
Il est désormais élève dans une prestigieuse académie de magie et ambitionne de devenir l'élu divin afin de sauver sa vie, sa liberté et sa famille.
Mais il n'est pas le seul à convoiter les précieuses pièces qui feront de lui le meilleur élève. Ceux du dortoir Lang, issus de la noblesse, sont prêts à user de tous les stratagèmes pour évincer ceux d'Adler. Heureusement Mash, ses poings et ses choux à la crème sont toujours là pour rétablir la justice.

Même s'il y a de nombreux points avec des séries telles que Black clover ou Fairy tale, c'est clairement l'univers d'Harry Potter qui est le plus marquant (même s'il n'y a que 3 dortoirs, on aura bien reconnu les Griffondor, les Serpentard et les Serdaigle...quant à la cérémonie de répartition... on est pas loin de la parodie non ? Il y a aussi un soupçon de coupe de feu, de forêt interdite... c'est devenu un jeu pour moi de trouver les références à la saga culte).
Mais les nouveaux personnages m'ont vraiment beaucoup plu et cette série m'amuse beaucoup.
L'intrigue prend plus d'épaisseur, il y a toujours beaucoup d'humour et Mash devient de plus en plus attachant.

Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
On continue notre aventure au côté de Mash, Lance et les autres dans ce shônen particulièrement réussi, à mi-chemin entre Harry Potter et un manga complètement barré et bourré d'actions. Comme on l'a vu dans le premier tome, Mash est né sans pouvoir magique, heureusement pour lui ses années de musculation l'aide à contrer son manque de pouvoir. Il va une nouvelle fois se retrouver au milieu des problèmes malgré lui et sa façon de gérer ces derniers est… original, mais c'est ce que j'adore.
Ce tome est en dessous du premier mais je lui laisse la note maximale car l'auteur prend un peu plus le temps de développer son fil rouge et parce qu'il m'a beaucoup plu tout simplement. Si l'humour est omniprésent, le sérieux n'est pas en reste, tout le monde semble prendre la magie très au sérieux sauf notre héros qui se contente d'utiliser ses poings, la tronche des gens en face me fait toujours aussi rire.
Bon univers, bien trouvé même si ce n'est pas très original sur la forme, le fond laisse présager du meilleur pour le tome 3.
Au programme : suite des aventures de Mash notre héros naïf/badass/amoureux des choux à la crème, rencontre de nouveaux personnages amenant plus de profondeur à ce récit et univers combinant toujours plus de muscles et de magie, bienvenue à l'Académie de Magie Easton !

J'avais beaucoup aimé la couverture du premier tome de Mashle et celle de ce second volume m'a tout autant plu, que ce soit dans les tonalités choisies, l'illustration représentant Lance ou encore le superbe visuel de la bibliothèque ! L'intrigue gagne en profondeur et en détail, j'ai été fascinée par les explications concernant les différents dortoirs Adler, Orca et Lang, par les différentes ambitions des élèves pour devenir élu divin ainsi que par la part plus sombre de cet univers qui émerge.

Les personnages constituaient déjà un des atouts majeurs de Mashle et le second tome de ce shonen a complètement renforcé ce sentiment ! Lance est en train de devenir un de mes favoris (notamment au travers de la scène hilarante de potions), Dot m'a autant amusée que touchée et Mash le passionné des choux à la crème reste un gros coup de coeur ! Vraiment, Mashle est une vraie pépite, j'ai hâte de lire la suite des aventures des élèves de l'Académie Easton !
Peu après ma lecture du premier tome, j'ai reçu cette suite dans laquelle je me suis plongée très rapidement. Après un excellent départ, j'étais curieuse de savoir ce qu'allait me réserver ce second volume.

Mash va affronter en duel Lance ce qui n'est pas sans rappeler une certaine rivalité dans une certaine saga très connue… D'ailleurs, on va aussi découvrir que les élèves de l'école sont répartis lors d'une cérémonie entre trois dortoirs en fonction de leurs traits de caractère, Adler, Orca et Lang !

L'humour est encore une fois au rendez-vous de même que l'action puisque nous avons droit à plusieurs duels ! J'avoue que j'attends à chaque fois les réactions de Mash et je n'ai pas été déçue pour le moment !

Une suite à la hauteur qui développe un peu plus l'univers de la Easton Academy et aussi les relations entre les personnages ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 2 juin pour pouvoir lire le tome 3 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ce tome 02 est selon moi meilleur que le premier, l'univers est déjà mis en place. Tout s'enchaîne, sans être trop rapide.
L'on apprend de nouvelle chose, que se sois sur l'histoire ou sur les personnages et également l'on découvre les véritables antagonistes de Mash.
Des dessins toujours aussi beau, des doubles pages juste sublime.
Les personnages sont plus attachant au fil que l'histoire se déroule.
J'ai enfin lu le second tome, je me le suis enfin procurer. J'ai mis un peu de temps, je ne sais pas du tout pourquoi mais ce n'est pas grave haha. Il est enfin là et j'ai enfin pu le lire. Et sans surprise tout comme le premier tome, ce second est un vrai coup de coeur. J'ai adoré retrouvé cet univers qui m'a tant plu. Un vrai bonheur. Je sens que chaque tome sera ma dose de bonheur à chaque sortie. Lors de la sortie j'ai vu pas mal d'avis mitigés et je comprends les avis négatifs que j'ai pu voir. le fait que ce soit un peu une sorte de parodie, beaucoup d'humour etc je comprends que ça peut ne pas plaire. En tout cas avec moi ça l'a clairement fait, je suis super bon public et j'ai rarement autant ri en lisant!

Dans ce second tome, on retrouve Mash en plein combat avec Lance. Il découvre une facette de son adversaire inattendue. Et comme tout s'enchaîne tout le temps, d'autres élèves se retrouvent embarqué dans une activité en plein air. Mash, qui est un véritable aimant à problèmes, se retrouve mêlé à un combat qui risque d'entacher l'honneur de son dortoir. Mais face à ses ennemis, ses poings répondent toujours présents!

J'ai adoré encore une fois retrouver tout ces clins d'oeil à Harry Potter. Dans le premier tome c'était déjà très présent. Mais ici, ça l'est également. On découvre que les dortoirs ont des noms, comme les différentes maisons, même la façon dont ils sont répartis est ressemblant. Même la professeur ressemble à McGonagall. Personnellement, j'apprécie vraiment toutes les références que l'on retrouve tout au long du manga. Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Je pense que soit ça passe soit ça casse.

C'est toujours aussi drôle, autant les personnages que les différentes situations. C'est vraiment l'humeur principale du manga. Une véritable dose d'humour. Mash est celui qui me fait le plus rire. son obsession pour les choux à la crème est vraiment quelque chose de vraiment obsessionnel. Il ne pense qu'à ça tout le temps, à chaque fois. Même dans certaines situations où il ne devrait pas penser à ça, il y pense. J'aime beaucoup sa façon de cacher le fait qu'il n'a pas de magie, il arrive toujours à s'en sortir grâce à sa force!

Ce second tome est dans la lignée du premier, c'est toujours aussi drôle, toujours aussi frais. Je crois que c'est ma meilleure découverte de cette année. Un manga mélangeant la magie, l'humour avec des personnages atypiques. Un manga fortement inspiré de Harry Potter. Si vous êtes fan de cet univers, ce manga devrait fortement vous plaire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ohayo !
Alors pour ma part, ce premier tome est incroyable ! J'aime ce mélange de One punch man et de Harry Potter.
Si vous appréciez l'un des deux univers ou les des deux, vous ne serez pas déçu !!
Il est incroyable, l'histoire est prenante et terriblement drôle !
ai lu le tome 2 de Mashle de Hajime Komoto. Cette histoire est un fervent mélange de Harry Potter et One Punch Man. Si vous voulez en savoir plus sur l'univers, mon avis sur le tome 1 est déjà en ligne.

Pour ma part, j'ai adoré le début de cette saga. Je l'ai trouvé percutante ! Je me suis donc naturellement tournée vers la suite.

Si le premier tome était centré sur la mise en place de l'univers avec beaucoup d'humour, celui-ci est plus accentué sur l'action avec les combats et les rivalités entre élèves.

J'ai adoré assister aux réactions surprenantes de Mash. Ce personnage montre une façade de sa personnalité peu reluisante et pourtant, il est plus doué qu'il n'y parait.

D'autres éléments des univers que l'on connaît se dévoilent et sont tournés à la dérision.

Le trait graphique est franc et ne s'embarrasse pas des détails afin que l'action soit facilement perceptible.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de cet opus même si je lui ais préféré le premier. J'aimerai beaucoup voir le récit gagner en profondeur et s'attarder sur certains aspects du personnage mais aussi de l'univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..