Une grosse dispute a séparé Kamryn et Adèle deux amies pourtant autrefois inséparables . Kamryn reçoit deux ans après pour ses trente deux ans une lettre d'Adèle lui demandant de venir la voir à l'hôpital et qu'elle est mourante .
Le dernier souhait d'Adèle est qu'elle s'occupe de sa petite fille Tegan âgée de cinq ans.
Kamryn va donc devoir s'occuper de Tegan , elle qui ne voulait pas avoir d'enfants .
Un grand défi, beaucoup de remise en question .
Sera t elle une bonne mère de substitution ?
Un livre émouvant, triste parfois , poignant mais aussi une grosse touche d'amour entre Kamryn et Tegan.
J'ai été transportée dans cette histoire où malgré la perte d'une personne très chère , essaient toutes deux de se reconstruire .........
Ce roman m'a beaucoup touchée, bien construit et malgré certains passages émouvants , agréable à lire.
Un livre conseillait par ma meilleure amie - c'est son roman préféré. Donc après en avoir entendu parler pendant un petit moment, je me suis décidée par l'acheter. Je n'avais pas lu le résumé.

L'histoire est celle d'une femme d'une trentaine d'année Kamryn qui vit comme une personne insouciante, célibataire et sans enfant. Elle a une carrière encore brillante qui l'attend dans le marketing. Mais un jour, une lettre de sa meilleure amie, qu'elle a perdu de vue à cause d'un homme, va changer sa vie. En effet, cette dernière est sur son lit de mort et lui demande d'adopter sa fille unique Tegan. Après réflexion, cette dernière va accepter. Les débuts vont être difficile entre élever un enfant, faire le deuil de la mort de sa meilleure amie - même si elles s'étaient disputé - et sa arrière. de plus, une personne va rentré dans sa vie, Luke, son nouveau patron. Sa nouvelle vie avec Tegan ne va pas être de tout repos. Au fil des pages, des phrases, des mots, on en apprend plus sur le passé qui relit Kamryn, sa meilleure amie Adèle et l'homme qui les a séparé.

Kamryn est une femme, encore jeune dans sa tête. Elle refuse de s'engager dans une vie de famille, refuse d'avoir des enfants, refuse le mariage et à mis de côté sa vie sexuelle après une rupture difficile au pied de l'hôtel. je vous laisse découvrir ce qu'il s'est passé... Mais cela a un rapport directe avec cette meilleure amie. Malgré tout, elle va adoré Tegan. Une petite fille plainent de vie, très bien éduquer, mais qui a toujours peur que l'on la gronde. Cela est normal après ce qu'elle a vécu chez ses grands parents maternelles où Kamryn est venu la trouver. Sans trop en révéler, je peux ajouter qu'il y avait deux hommes dans sa vie : Luke et Nate. C'est un homme fort, qui a su s'adapter à la vie de la femme qu'il aime, même s'il a fuis lorsqu'un problème s'est présenté à eux. J'ai cru un moment vouloir littéralement tuer Luke, mais heureusement, il s'est rattrapé. Nate quand a lui est juste... Il m'a énervé. Je ne serai pas l'expliquer, mais il est vraiment là pour embêter notre Kamryn... A chaque fois qu'il apparaît, c'est pour mettre le bazars...

J'ai pu apprécié le style de l'auteur, qui mêle présent et passé. J'ai réussi à entièrement rentrer dans son monde, à être à la place de notre héroïne. Dorothy Koomson arrive à incorporer dans un même roman les liens d'amitié et d'amour qui peuvent lier certaines personnes. Je trouve juste cela magnifique. On voit bien les liens relationnelles qui ont été créé et qui sont resté même après une longue séparation entre nos deux meilleure amie. Juste un petit bémols, le style de l'auteur est vraiment très très simple, cela ne plait pas à tout le monde, mais au bout de quelques pages, on ne pense plus qu'à l'histoire est à ce qu'il peut arriver à notre héroïne.

En général, j'ai apprécié ce roman pour l'été et je peux dire que c'est un réel coup de coeur ♥ Merci à ma meilleure amie pour cette découverte ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Kamryn, jeune femme de trente deux ans qui se vouait à sa carrière professionnelle, ne réfléchit pas plus d'une seconde pour embarquer sa filleule lorsque sa meilleure amie lui lance un ultime appel.
L'entreprise est de taille pour cette jeune femme célibataire mais contre toute attente elle s'en sort plutôt bien d'autant que son nouveau boss la trouve à son goût.
Elle, aussi, d'ailleurs.
Émouvant, triste avec quelques bonnes réparties.
Mais rien n'est simple. Et lorsque son ex petit ami réapparaît, tout se complique.
Et là vraiment le récit devient long et un peu lourd. J'ai même eu l'envie de refermer le bouquin.
Malgré tout, ce roman reste une belle et merveilleuse histoire d'amitié.
C'est mon livre préféré pour le moment. On apprend à s'attacher à Kamryn, très solitaire. On comprend que sa vie a été beaucoup influencée par ce qu'elle a vécu à l'école, notamment les insultes sur son physique, et le traitement que les garçons lui ont fait subir en se servant d'elle comme d'un coup d'un soir.
Cette histoire est mêlée de passé, où l'on découvre la Kamryn qui était invincible avec sa meilleure amie et son fiancé. Et dans le même temps, on la voit, des années plus tard, alors qu'elle a reconstruit sa vie seule. A quelques semaines de se mariée, elle découvre que son fiancé et sa meilleure amie ont couchés ensemble et que de cette erreur est née Tegan, la fille d'Adèle. Elle a tout plaqué, pour rester seule. Sauf que del veut reprendre contact avec elle. Et pour une très bonne raison : elle est atteinte d'une leucémie et elle va mourir, elle veut trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de sa petite fille.
Partant de là, on se retrouve face à une Kamryn tiraillée entre sa nouvelle vie et ses anciennes relations et notamment celle qu'elle entretenait avec son fiancé. Elle doit aussi faire face à des changements professionnels avec un nouveau patron qui semble la détester.
Peu à peu ils vont s'apprivoiser et entamer une relation. Sauf qu'il y a Nate et que Kamryn ne sait pas ce qu'elle ressent, elle est perdue.
Ce livre est une magnifique oeuvre. On rentre vraiment dans l'histoire. Et on est aussi perdue que la narratrice. Autant vous dire que je ne savais pas pour qui j'aurais voulu que Kamryn craque. Enfin, jusqu'à la scène de l'anniversaire de Tegan. Ce livre n'est pas seulement une romance, c'est avant tout l'apprentissage d'une jeune femme de 32 ans à devenir maman alors que rien ne lui laissait présager qu'elle allait devoir l'être. On la voit se débattre avec tous ses problèmes.
Je ne sais pas pourquoi ce livre est mon livre préféré, peut-être parce qu'il a quelque chose de spécial qui le rend si réaliste. En tout cas, je l'adore vraiment.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
ce livre explore avec finesse les thèmes de l'amitié, des relations mère fille, de la remise en question après le décès d'un proche et de l'apprentissage du rôle de mère !

j'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre tegan à kamryn après la mort de Adèle , c'est un livre bouleversant !
C'est un livre qui se dévore tellement l'histoire est poignante; je n'ai pas pu le quitter jusqu'à la dernière page.
C'était émouvant, drôle, triste et enjoué. J'ai trouvé l'écriture très fluide et le roman plutôt bien construit. L'histoire est majoritairement racontée du point de vue de Kamryn, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir prendre soin et élever une petite fille de 5 ans. Je dois reconnaître que, si j'ai autant aimé cette histoire, c'est en grande partie parce que je me suis beaucoup identifiée à Kamryn justement.

Kamryn est une femme forte en apparence, mais qui cache beaucoup de fragilité, très réservée et sur la défensive. Une femme aussi qui avait décidé de ne pas avoir d'enfant, tout simplement parce qu'elle n'en voulait pas, que devenir mère n'était pas son objectif de vie, plutôt centré sur sa carrière professionnelle. J'ai ressenti beaucoup d'admiration pour elle tout au long de ma lecture. Bien qu'elle n'ait plus parlé à Adèle depuis 2 ans, elle saute dans un train pour la rejoindre quand tout va mal. Elle hésite à peine à accepter de s'occuper de Tegan, une faveur énorme à demander à quelqu'un ! J'ai trouvé qu'elle se sortait avec brio de sa situation, qu'elle faisait face avec beaucoup de courage et de justesse.

Les personnages secondaires m'ont semblé au final bien fades à côté de ce personnage très fort, j'en ai quand même apprécié certains, notamment Tegan, qui est une petite fille incroyablement courageuse que l'on voit s'épanouir au fil du roman. J'ai aussi aimé Adèle, elle est au final peu présente mais de nombreux souvenirs de Kamryn parlent d'elle et c'est une femme aussi très forte, loyale et courageuse qui a simplement fait une erreur. Je n'ai par contre pas été impressionnée par les personnages masculins de cette histoire.

Mon grand regret de ce roman, et qui m'a empêché de lui attribuer le coup de coeur, c'est le choix de l'auteur d'inclure dans son récit un triangle amoureux. Evidemment, il y a une grande part de romance dans cette histoire, c'est attendu et prévisible, mais il n'est pas nécessaire de donner à Kamryn 2 prétendants d'un coup. Ses hésitations dans la dernière partie du roman m'ont exaspérée. Je l'aime. Non, je ne l'aime pas j'aime l'autre. Oui mais l'autre n'est pas comme ci. Infernal. Je ne suis absolument pas contre le fait de poser des obstacles à une relation amoureuse dans un roman, mais y inclure un deuxième prétendant, pour moi, c'est la solution de facilité pour l'auteur. Les obstacles peuvent venir d'autres éléments : géographie, rêves, aspirations, travail… Heureusement, ce n'est pas le thème principal du livre et prend une place moindre.
Lien : http://lesextraordinaireslec..