AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 77 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Et voilà comment on se fait piéger par un petit livre au titre insignifiant et à la couverture attirante. Les citations relevées ont rarement aussi bien « collées » avec ma personnalité. La trahison des deux amis de Kamryn a réveillé une vieille douleur enfouie tout au fond de mon âme. Je revois encore cette scène dans la gare Montparnasse, mes deux meilleurs amis arrivés main dans la main et ce chaos à l'intérieur de moi comme si tout se fracassait…. Eux aussi ont eu un enfant….mais la comparaison s'arrête là et je n'aurais pas voulu être à la place de Kamryn même si j'ai pardonné depuis très, très longtemps. D'ailleurs puisque j'en suis aux confidences j'ai essayé de reprendre contact avec mon ex-meilleure amie sans succès….Bref revenons à nos moutons ! Vous l'avez compris ce livre a fait remonter des émotions et des souvenirs et je pense que c'est là que se trouve l'ingéniosité de l'auteur car je ne serai pas la seule à me reconnaître dans cette histoire. Prenez vos mouchoirs pour la première moitié et arrêtez de bailler pour la seconde partie. Dommage mais j'étais tellement bouleversée par le début que je pense ne pas être objective. Une jolie histoire à lire.




Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre de sa meilleure amie, cette dernière est mourante à l'hôpital et voudrait lui confier sa fille Tegan. Mais alors que Kamryn a une vie professionnelle et sociale qui la comble, pleinement, est elle prête à accueillir cette petite fille qui lui rappelle tant la trahison de sa meilleure amie ?

La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson est un roman que j'avais depuis de nombreuses années dans ma bibliothèque et cette fois-ci, je me suis enfin décidée à le lire.

Ce roman débute donc sur un événement tragique, quand Kamryn apprend que sa meilleure amie est mourante. Suite à cela, pour la jeune femme, c'est un total bouleversement dans sa vie quand elle recueille Tegan chez elle, cette petite fille qui n'a plus qu'elle dorénavant. Commence alors un nouveau quotidien, un nouveau rôle pour elle et de nouvelles joies.

La fille de ma meilleure amie est un roman très touchant, un de ses livres qui nous donne le sourire autant qu'il nous touche au fil des pages. L'histoire de Kamryn avec Tegan est une merveilleuse parenthèse dans le quotidien. Au fil des chapitres, on suit les difficultés pour Kamryn à se sentir à l'aise dans ce rôle, on suit l'évolution de la relation entre elles deux et on s'attache à elles. Au bout de quelques chapitres, on fait également connaissance avec Luke le nouveau patron de Kamryn dont Tegan va ravir le coeur, et on se régale de découvrir l'amitié entre cet homme et cette petite fille. Ce roman, à travers cette histoire, à travers ces personnages aborde des thèmes forts et assez divers. Ça y parle d'amour, d'amitié, de bons sentiments, mais également d'adoption et de parentalité.

Avec La fille de ma meilleure amie, Dorothy Koomson offre une vraie jolie histoire. On se laisse bercer au fil des chapitres, on s'attache aux personnages et à leur vie et on apprécie l'amour aussi qui flotte au coeur de cette histoire, parce que oui une histoire d'amour naît aussi dans ses pages... C'est léger, mais c'est aussi doux et très tendre.

J'ai beaucoup aimé La fille de ma meilleure amie, avec ce roman j'ai été touchée plus d'une fois et plus que je ne le pensais. Durant plusieurs heures, j'ai vraiment eu l'impression d'accompagner Kamryn et Tegan dans leur vie, mais aussi de les connaître véritablement. Une très jolie découverte qui fait du bien.

La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson est disponible chez Belfond et France Loisirs.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Kamryn a une belle vie: un poste intéressant, une vie sociale intense. Des enfants? Pas tout de suite, peut-être même pas du tout, surtout depuis une grande déception amoureuse et la trahison de sa meilleure amie de l'époque, Adèle.
Mais le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre d'Adèle qu'elle ne peut ignorer: Adèle est à l'hôpital, mourante. Pardonner son amie, la soutenir dans ses derniers instants est une chose. Mais de là à recueillir sa fille de cinq ans, Tegan? Tegan dont l'existence même est inextricablement liée à la rupture entre les deux femmes...
Belle histoire entre Kamryn, Adèle et sa fille Tegan. Les personnages sont attachants et on se laisse vite emporter.
Commenter  J’apprécie          20
Mon premier livre lu du Cold winter challenge, c'était du vert dans la couverture (le manteau de la petite étant vert et comme c'est un vieux livre de ma PAL que je voulais lire depuis longtemps et que je trainais c'était l'occasion de le sortir, 586 pages) pas du tout déçue de ma lecture, je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre en 5 jours il fut lu malgré le nombre de pages. Un livre doux, qu'on affectionne, ce genre de lecture cocooning pour l'hiver ou autre saison, j'ai adoré, pas un coup de coeur mais pas loin, je vous recommande ce livre.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tombée sur ce livre par hasard et je n'étais pas déçue.

Un livre qui parle de la complexité de l'amitié entre femmes, de la vie quotidienne.

Un petit coup de coeur pour le prénom Tegan. ♥

Commenter  J’apprécie          00
Je suis partagée par ce livre!
D'un côté il m'a énormément plus car l'histoire des personnages est vraiment touchante. Et puis ce livre additif m'a fait rire et pleuré.
L'histoire est recherché , et on sent que l'auteure s'est donné du mal.
En revanche j'ai eu un peu de mal avec le personnage principale, elle m'a un peu énervée! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et ne sait pas se décider en matière d'amour. Personnellement je n'aime pas les histoires avec des triangles amoureux donc c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal.
Mis à part ça, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu relativement vite.
Commenter  J’apprécie          00

Très bon livre. Une poignée de sentiments, parfois quelques larmes, une boule au ventre et l'estomac qui se tord. L'amour d'une marraine pour sa filleule, prête à tout abandonner pour ce petit ange. Bouleversant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

Les pétales de sang

Anansy a 8 ans mais elle est ambitieuse.

Elle veut faire carrière dans la médecine
Elle veut faire le tour du monde
Elle veut aller aux JO

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les pétales de sang de Dorothy KoomsonCréer un quiz sur ce livre

{* *}