Citations sur Miroirs de sang (7)

-Tu as eu d'autres cauchemards?
-Pas du tout .Au contraire, j'ai fait de beaux rêves, comme cela ne m'était jamais arrivé!
Je ne connais rien de plus navrant qu'un ivrogne débraillé... si ce n'est un ivrogne larmoyant.
(Lou à Mary)
- Des gants de sang.
La jeune femme leva ses mains à la hauteur de ses yeux et son regard d'une intense fixité semblait voir au travers.
- Des mains d'homme couvertes de sang, reprit-elle de la même voix douce mais tendue, en regardant toujours les siennes d'une blancheur immaculée.
L'homme marchait sur elle, d'un air farouchement implacable....La force du coup....Le couteau s'enfoncait profondément dans son ventre, la lame tordue dans la plaie, les chairs déchirées...Le sang jaillissait, la douleur explosait..Et puis l'obscurité.....Le néant.....
Mary Bergen poussa soudainement un cri étranglé.
Le fil tranchant entamait la peau comme un rasoir, coupant les muscles, libérant des flots de sang, crevant la poche obscure ou était emprisonnée la douleur.....
Bien entendu Barnes avait lu des articles sur les détectives doués de perceptions extra-sensorielles,en particulier le célèbre clairvoyant hollandais Peter Hurkos. Mais de là à les utiliser pour retrouver un meurtrier psychopathe et de le prendre sur le fait... Barnes n'y croyait guère. Mais au fond, peut-être que si? La jeune femme était ravissante, pleine de charme, tellement sincère aussi et convaincante qu'elle l'avait sans doute convaincu à son tour... sinon, pourquoi s'efforcerait-il ainsi de chercher les deux magnolias?
Il alléguait que le monde était pourri alors que la terre pouvait être un véritable paradis, une fois qu’on avait compris que les choses ne changeraient jamais à cause de l’indéracinable stupidité de la plupart des gens, il fallait bien se trouver une béquille pour survivre sans finir à l’asile.