Books on Demand (17/11/2023)
4.67/5   6 notes
Mélanie a grandi auprès d'une mère dénigrante et n'a jamais cru qu'elle était digne d'être aimée. Elle se retrouve en plein burn out et voit, malgré elle, toute sa vie basculer. Entre son épuisement professionnel et son désir de maternité qui reste vain, elle ne sait plus où elle en est. Tristan doit, mettre sa carrière de mannequin international entre parenthèses. Ses rêves s'écroulent. Le jeune new-yorkais doit vivre chez Mélanie à la campagne, dans un petit villa... >Voir plus
Que lire après Un malenconcontreux concours de circonstances : Accepte ce qui est, laisse ce qui était, aie confiance en ce qui sera.Voir plus
C'est le spin-off que j'attendais le plus, et j'ai eu l'immense plaisir de le lire avant sa sortie 💙
Après la magnifique saga "À travers les silences", nous allons découvrir dans ce volet l'histoire de Mélanie.
J'ai toujours aimé ce personnage, cette jeune femme touchante et généreuse, toujours là pour soutenir ses amis. Malheureusement derrière cette joie de vivre, se dissimule un profond mal être.
Une mère qui ne l'aime pas assez, un complexe qui la détruit chaque jour et le rêve d'être maman qu'elle n'arrive pas à réaliser.
Son couple battant de l'aile et l'épuisement au travail, la poussent à s'arrêter. Mélanie n'en peut plus, elle se réfugie dans sa belle maison de famille dans les Pyrénées. Mais son repos sera de courte durée, car un événement survient et elle se retrouve avec un nouvel invité, le séduisant Tristan.
Cousin de sa meilleure amie Hissa, ce mannequin à la carrière internationale, est l'idole de Mélanie. Elle est fan de lui depuis des années et sait tout sur lui et sur son parcours.
Par un étrange concours de circonstances, il doit vivre chez elle le temps de régler ses soucis personnels. Alors que tout semble les opposer, ils s'entendent à merveille, ils ont le même humour décalé et une passion pour le jardinage.
Durant quelques mois, ils vont cohabiter, partager des bribes de leur passé compliqué, et tomber amoureux sans vraiment le savoir.
Au fil des pages, j'ai ri avec eux et versé une larme pour toutes les épreuves qu'ils ont vécu.
Mélanie est une battante, une fille qui nous ressemble, et Tristan un homme adorable auquel on s'attache dès le début.
Avec une plume aussi belle qu'addictive, l'auteure Laurence Koëss nous offre un roman bouleversant, et une magnifique romance.
Elle évoque comme dans chacun de ses livres, des sujet sensibles et importants.
C'est un énorme coup de coeur 💙
J'ai hâte de lire la suite.
Mélanie est une femme touchante, drôle et généreuse, toujours présente pour aider ses amis. Derrière sa joie de vivre, cette infirmière urgentiste cache un profond mal-être : une mère toxique, des complexes par rapport à son corps et un besoin viscéral d'être maman qu'elle n'arrive pas à réaliser. En arrêt de travail, elle se réfugie dans la maison de sa grand-mère, en Ariège.

Tristan, le cousin de sa meilleure amie Hissa, est un mannequin de renom dont Mélanie connaît la vie et les frasques par coeur. Il doit venir passer quelques jours en famille. Fauché par une voiture et dévalisé à la sortie de l'aéroport, il doit se soigner et refaire tous ses papiers.

Mélanie l'invite chez elle le temps de sa rééducation. Alors que tout semble les opposer, ils s'entendent à merveille.

Par un malencontreux concours de circonstances, ils ont de nombreux points communs. Leurs six mois de cohabitation sont faits de malentendus, de pudeur et de nombreuses blagues et de fous rires.

Un jour, vient l'heure pour Tristan de retrouver sa vie sur les podiums, aux quatre coins du monde.
Que va devenir cette complicité et les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, mais qu'ils taisent tous les deux ?

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les personnages sont très attachants. Cette magnifique romance, dans laquelle l'auteure traite de sujets sensibles et importants, est bouleversante.

C'est un coup de coeur ! J'ai hâte de lire la suite de cette très belle histoire.
Bonjour à tous,
C'est le 4eme livre de Laurence que j'ai la chance de lire et je suis ravie de retrouver sa plume.
En prologue, nous faisons connaissance avec la petite Mel, 11 ans, ronde, cheveux courts.... très courts, vivant avec une mère acariâtre et dénigrante.
Nous faisons également la connaissance de Tristan, 9 ans, qui vit seul avec sa maman jusqu'à l'arrivée de Richard, l'amoureux.
Pourquoi se sentent ils si seuls? Incompris! Abandonnés ! Pourquoi les personnes les plus aimées au monde ne sont-elles pas là pour les protéger ? Quel est le plus important pour un enfant ?

🌸 C'est l'histoire de Mélanie, en couple avec Hicham, qui rêve, d'être un jour maman. Infirmière, elle ne compte pas ses heures.
C'est l'histoire de Tristan, mannequin, vivant à New-York. Sa vie est plus superficielle : défilés, shooting photos mais aussi une multitude d'aventures sans lendemain avec des femmes sublimes.
Et puis, c'est l'histoire de la rencontre de Mélanie et Tristan qui, par un malencontreux concours de circonstances, vont se retrouver isoler en Ariège.

Dans ce roman, il y a beaucoup de non dits, de secrets, la communication n'est pas simple. Et quand le manque de confiance en soi vient s'ajouter, ça peut donner des scènes rocambolesques et très drôles!

Les chapitres sont courts, ce qui rajoute du rythme à la lecture. Les personnages sont bien construits, rien n'est choisi par hasard. Tout s'embrique bien, c'est fluide. Et même les scènes un peu plus "chaudes" sont écrites avec tact et sensibilité !

J'ai adoré!
Quel plaisir de retrouver l'univers, les personnages de cette trilogie feel-good qu'on a tant aimé tous les deux : "A travers les silences".
Il faut l'avouer, nous avions été plus que conquis par son histoire, sa plume et sa façon de conter des histoires d'amour avec des personnages aux multiples failles.

Dans "Un malencontreux concours de circonstances", qui peut se lire indépendamment, nous retrouvons Mélanie et Tristan. Deux personnages qui rêvaient de se rencontrer. L'un est mannequin, l'autre est tout simplement fan de celui-ci.
Par l'intermédiaire de Hissa, cousine et meilleure amie, ils vont apprendre à se découvrir, l'un et l'autre.

Laurence nous plonge également dans leur passé respectif. Un passé tumultueux, un passé douloureux. On passe de la maladie, à l'acceptation de son corps ou encore à la pression familiale... de quoi bien remuer notre petit coeur sensible.

[Jérôme] : Tristan est un personnage qui m'a beaucoup parlé. Derrière l'image de celui qui ne peut s'empêcher d'en faire trop, ou d'être toujours dans la plaisanterie, se cache évidemment une personnalité touchante qu'il ne montre à personne.
Peut-être uniquement quand il rencontre la bonne personne.
En amitié ou en amour, on se dévoile et on montre nos failles.

Cette histoire est remplie d'amour, de tendresse, de bienveillance. Que ce soit amical ou familial.
Laurence sait tenir le lecteur en haleine, mais surtout, elle sait comment maintenir une tension amoureuse entre deux personnages comme personne!

C'est encore une réussite pour l'autrice, qui cette fois, se lance dans l'auto-édition. On espère vivement que cette chronique attisera votre envie de la découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grande fan de Agnes Martin Lugand, Julien Sandrel, Melissa Dacosta, Maud ankaoua... et autres auteurs célèbres....
Ce livre est un gros coup de coeur, il rentre dans mon top 10 de mes plus belles lectures. Dévoré en 24h il est impossible à poser......
Belle histoire, mais surtout beaucoup de sujets qui portent à réfléchir et à se remettre en question pour avancer pleinement heureux dans la vie.
Je le conseille à 2000% 🥰🤩🥰🤩🥰🤩

— Tu es belle, Mélanie. Tu es une fleur parmi les autres. Tu me fais penser à une magnifique fleur d’Hydrangea Annabelle, éblouissante dans la lumière, douce et voluptueuse comme de la soie. Tu sens bon le printemps. Tu n’imagines pas à quel point les Hortensias me sont chers.
— Je suis désolé. J’aimerai te dire que ça va passer mais je n’en sais rien. En revanche, tu peux t’accrocher à moi tant que ça tourne. Je te tiens et je ne te lâcherai pas.
Les rêves arrivent toujours quand on a les yeux fermés
Quand on prend le risque de briser son cœur pour un homme, c’est uniquement par amour inconditionnel.
Qui plante un jardin plante le bonheur