"Coco l'île magique" nous parle de Coco, une petite fille qui n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs et qui n'arrête pas de faire tout exploser ! Un jour, un chat qui parle lui demande de réparer un appareil qu'il a cassé. Mais c'est une excuse pour lui prendre ses pouvoirs... Que va t'il se passer ? Nous ne le saurons que dans le tome 2...
J'ai bien aimé ce manga parce qu'il est drôle et que Coco est maladroite en utilisant ses pouvoirs. J'ai hâte de lire la suite !
Attention, la description du livre faite sur Babelio au moment où j'écris cette critique ne correspond pas du tout au descriptif en quatrième de couverture. Ce manga parle d'une petite fille qui habite une île où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques, qui est leur source d'énergie pour faire fonctionner les objets. Coco apprend comme tous les autres enfants à utiliser sa magie en allant à l'école mais elle a un peu du mal à maîtriser ses pouvoirs. Un manga tout simple pour les premiers lecteurs, avec très peu de texte. Sympathique.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Coco l'île magique est un livre humoristique, imaginaire et féerique. L'illustration de la première de couverture me plaît parce que c'est un manga. Ce qui me marque est que Coco, le personnage principal est insouciant de son grand pouvoir, qui se manifeste comme une ressource immense. Son pouvoir pourrait détruire l'école.
C'est un bon manga, mais j'aurais aimé que la suite soit dans le même livre. L'est tomme son trop court.

Evan
Mes lectures sont tellement différentes que ce soit dans les romans comme dans les mangas. Et un de mes plus gros péchés mignon, ce sont les lectures jeunesse. Je suis une fan absolue des lectures jeunesse, j'aime énormément ça parce que c'est toujours dégoulinant de mignonnerie et c'est toujours adorable à lire. Coco, l'île magique me faisait énormément envie depuis sa lecture et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai adoré ce premier tome et franchement ça frôle le coup de coeur tant c'était génial. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite parce que c'était trop mignon.

Sur l'île, tous les habitants ont des pouvoirs magiques. Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues etc. Les enfants apprennent à maitriser leurs pouvoirs mais le problème de la jeune Coco c'est que dès qu'elle essaye d'utiliser ses capacités, elle provoque de véritables catastrophes! Pourtant elle rêve de devenir une magicienne digne de ce nom. le professeur, cet inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences. Expériences qui finissent toujours par des explosions. Malheureusement l'énergie dégagée par Coco ne passe pas inaperçue, un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche..

J'ai adoré le personnage de Coco, elle est beaucoup trop mignonne. J'adore sa façon d'être, elle à l'air toujours dans la lune, elle a toujours ce côté blasé de la vie. Elle refuse d'utiliser ses pouvoirs de peur de se faire enguirlander par ses parents vu qu'elle fait tout exploser autour d'elle. Elle est vraiment attachante et comme je le dis elle est tellement mignonne, aves ses épis sur la tête etc. Mais le fait de ne pas pouvoir profiter de ses pouvoirs comme tout le monde autour d'elle, ça la rend vraiment triste et c'est ça qui lui pèse et la rend blasée. Elle parait froide, sans énergie, comme si elle était éteinte. C'est aussi ça qui la rend très adorable.

Ce premier tome était vraiment très bon. Contrairement à un manga classique il se lit dans le sens occidentale. Et c'est également un manga en couleurs. J'ai beaucoup aimé les pages en couleurs d'ailleurs, ça apporte ce petit côté mignon encore plus. le personnage de Coco est adorable et j'aime beaucoup la suivre. J'ai hâte d'avoir la suite parce que l'intrigue est hyper intrigante. On se pose pas mal de questions, pourquoi les pouvoirs de Coco sont différents des autres et aussi qui est cet homme étrange.. Il me tarde vraiment d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai reçu ce SP via la masse critique Babelio (encore merci!)

Grâce à ce livre, je découvre pour la première fois un titre de la collection Ki-oon Kids et je ne suis pas déçue. Je trouve cette histoire totalement adapté pour les enfants.

Il se lit à la française donc de gauche à droite contrairement aux mangas traditionels.

Les dessins sont très mignons, colorés, les dialogues assez courts (donc confortables à lire pour les plus jeunes).
On s'attache très vite à tous ces petits personnages. Coco, qui aimerait avoir des pouvoirs magiques et les maitriser comme ses amies Toto et Lala, le mystérieux chat Terio qui ne quitte plus Coco d'une semelle et le professeur qui tente tout ce qu'il peut pour aider Coco.

On rentre vite dans l'histoire, elle est facile à suivre. La magie est un univers qui fait rêver donc idéal pour les enfants! Je n'hésiterai pas à donner ce livre à ma fille lorsqu'elle sera un peu plus grande!
Oui,j'ai bien apprécié le livre car cela parle de la magie,
j'aime bien la magie mais cela existe ?
Il y a eu de la joie et de la fatigue,
Non,je n'ai pas eu de difficultés à la lecture,
Non, pas vraiment mais j'ai essayé de rentrer dans l'histoire,
Non, je n'attendais pas cela.
Ce livre est un manga pour les jeunes. Il est drôle coloré et passionnant. Les illustrations sont magnifiques.
Il parle d'une petite fille maladroite un peu fainéante qui provoque des catastrophes car elle ne contrôle pas ses pouvoirs magiques.
C'est une lecture pas trop longue qui est quand même facile car il y a beaucoup d'illustrations.
J'aime l'histoire car elle est drôle, l'héroïne est attachante et on a envie de partager ses aventures. Elle me fait penser à moi, on s'identifie vite aux différents personnages et on imagine un monde plein de magie.
C'est un manga que je conseillerai a tous les adolescents.
Mélina
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Coco et qui vit sur une île magique. Elle va à l'école pour apprendre la magie et pour apprendre à contrôler ses pouvoirs.
Un jour, un chat est venu de nulle part. Suite à ça, des événements vont se produire.

J'ai trouvé ce manga très étonnant mais aussi très lent, car les personnages ne faisaient pas assez de choses, il n'y avait pas assez d'action. Alana

Ce manga étais captivant et très intéressant. J'ai bien aimé le personnage de Coco et son histoire. Je recommande. Luna

J'ai aimé le début du manga car Coco se bat contre un ours eu peluche géant et elle tombe : j'ai trouvé cette scène ridicule et ça m'a fait rire. Moussa

J'ai bien aimé car le personnage de Coco était amusant et trop drôle. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de combats. Coco ne maitrise pas encore ses pouvoirs et elle va l'école pour à maitriser ses pouvoirs. Un jour, un chat tombe de nulle part … Suite en lisant le livre ! Bilel

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Coco. Coco a des pouvoirs mais elles ne sait pas les contrôler. Elles est dans une école de magie et elles apprend à contrôler ses pouvoirs. Mais elle n' arrivait pas à les contrôler. J'ai bien aimé car elle maladroite avec ses pouvoirs et il y a beaucoup d'action. Mouhssine

J'apprécie ce livre car l'histoire est surprenante . Je vous conseille vraiment de le lire. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5, c'est à dire très bon. Pour moi j'ai préféré Terio le chat qui parle avec ses gadgets. le livre est facile à lire. Ilan
"Livre cool, pour les ados, qui raconte une aventure magique d'une ado qui rencontre une île. Coco rencontre un chat magique qui parle et qui a des pouvoirs comme faire apparaître de l'eau pour aider la jeune fille. Coco a elle aussi des pouvoirs magiques. Mais, elle ne sait pas comment les utiliser. Et le chat va l'aider. Coco va finir par maîtriser ses pouvoirs et le chat disparaît dans l'espace. " Océane