Citations sur Le manufacturier (49)

Un pli plus amer que les autres avait zébré le visage d'Irena. L'aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d'horreurs sont commises en son nom, sans qu il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Y a que les moutons qui marchent dans les clous, Lartigan. Et même si c’est l’immense majorité ça reste quand même des moutons. La justice et la loi sont les palissades qui les maintiennent dans l’enclos.
Mais compte tenu de ce que lui avaient fait subir les miliciens serbes de Dragoljub. L’idée de recourir à une avocate serbe ne souriait guère à Milovan. C’était une réaction épidermique, un réflexe xénophobe irrépressible.
Elle vomissait l’humanité. L’espoir n’était qu’une allumette craquée dans un océan de ténèbres.
On n’a pas besoin de vrais motifs pour massacrer des gens. Des prétextes suffisent amplement. Et au fil du temps, tu n’as même plus besoin de prétexte. Le plaisir prend le relais.
C'était la première fois qu'un site proposait une version intégrale d'un assassinat, depuis l'enlèvement des victimes jusqu'aux recherches sur la scène du crime. Et lui,Vivardoux,il possédait toutes les demi-clés d'accès. Un magot rondelet-la somme donnait le vertige si l'on mettait bout à bout tous les paiements déjà effectués--mais quel chef-d'oeuvre !Ce serait un classique des annales criminelles du Dark Net et tout collectionneur digne de ce nom se devait d'en posséder chaque partie.( page 274).
La loi lui sembla soudain inefficace, châtrée, drapant sous de grands principes son impotence vantarde.
Vous pouvez garder pour vous vos considérations machistes. Mon vagin et moi, on se contrefiche de votre réputation merdique.
Inutile de se raccrocher aux scénarios éculés de la maladie mentale et de la possession démoniaque. La recherche d'explications égare toujours de l'essentiel : l'homme er rien que l'homme.
(...) Le vingtième siècle at le début du vingt-et-unième avaient consacré le pur triomphe de la sauvagerie humaine, à une échelle inédite.
Ratatouille et ses confrères se pourléchaient les babines et se nettoyaient le museau assez régulièrement. IIs prenaient du volume à vue d'oeil. Certains commençaient a caler. On se serait presque attendus à les voir sortir un paquet de clopes et s'en griller une, bien repus et satistaits .