AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le manufacturier (49)

Un pli plus amer que les autres avait zébré le visage d'Irena. L'aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d'horreurs sont commises en son nom, sans qu il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          60
Y a que les moutons qui marchent dans les clous, Lartigan. Et même si c’est l’immense majorité ça reste quand même des moutons. La justice et la loi sont les palissades qui les maintiennent dans l’enclos.
Commenter  J’apprécie          50
Mais compte tenu de ce que lui avaient fait subir les miliciens serbes de Dragoljub. L’idée de recourir à une avocate serbe ne souriait guère à Milovan. C’était une réaction épidermique, un réflexe xénophobe irrépressible.
Commenter  J’apprécie          50
Elle vomissait l’humanité. L’espoir n’était qu’une allumette craquée dans un océan de ténèbres.
Commenter  J’apprécie          40
On n’a pas besoin de vrais motifs pour massacrer des gens. Des prétextes suffisent amplement. Et au fil du temps, tu n’as même plus besoin de prétexte. Le plaisir prend le relais.
Commenter  J’apprécie          40
C'était la première fois qu'un site proposait une version intégrale d'un assassinat, depuis l'enlèvement des victimes jusqu'aux recherches sur la scène du crime. Et lui,Vivardoux,il possédait toutes les demi-clés d'accès. Un magot rondelet-la somme donnait le vertige si l'on mettait bout à bout tous les paiements déjà effectués--mais quel chef-d'oeuvre !Ce serait un classique des annales criminelles du Dark Net et tout collectionneur digne de ce nom se devait d'en posséder chaque partie.( page 274).
Commenter  J’apprécie          40
La loi lui sembla soudain inefficace, châtrée, drapant sous de grands principes son impotence vantarde.
Commenter  J’apprécie          40
Vous pouvez garder pour vous vos considérations machistes. Mon vagin et moi, on se contrefiche de votre réputation merdique.
Commenter  J’apprécie          30
Inutile de se raccrocher aux scénarios éculés de la maladie mentale et de la possession démoniaque. La recherche d'explications égare toujours de l'essentiel : l'homme er rien que l'homme.
(...) Le vingtième siècle at le début du vingt-et-unième avaient consacré le pur triomphe de la sauvagerie humaine, à une échelle inédite.
Commenter  J’apprécie          30
Ratatouille et ses confrères se pourléchaient les babines et se nettoyaient le museau assez régulièrement. IIs prenaient du volume à vue d'oeil. Certains commençaient a caler. On se serait presque attendus à les voir sortir un paquet de clopes et s'en griller une, bien repus et satistaits .
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1702) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Manufacturier

    Quel est le nom de famille de Milovan avant de changer pour celui d'Horvat ?

    Stankovic
    Kovac
    Pavelic
    Gojko

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Le manufacturier de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}