EAN : 9782839919043
Nutrition Holistique (30/11/-1)
Ce guide et livre de recettes est un complément au livre du Dr Natasha Campbell-McBride : Le syndrome entéropsychologique. GAPS (2011). Il a été conçu afin de faciliter la mise en place de la thérapeutique GAPS. Vous y trouverez :, - un résumé de la méthode et des conseils pour bien débuter le traitement, - 238 recettes richement illustrées et classées selon l'ordre de progression du traitement GAPS - la liste détaillée du matériel requis, - des tableaux aidant à co... >Voir plus
Que lire après Guide et recettes pour manger GAPSVoir plus
Voilà déjà 8 mois que j'ai commencé le régime GAPS et que ce livre de recettes m'est devenu indispensable ! Je rassure tout le monde, je me régale à chacun de mes repas... même sans céréales, sans sucres raffinés, sans produits laitiers et sans amidon.
La première partie de ce livre permet d'expliquer rapidement les « pourquoi » et « pour qui » de ce régime strict, ainsi que toute l'organisation à mettre en place avant de se lancer dans l'aventure.
La deuxième partie propose les recettes d'introduction du régime : il y a 6 étapes au total. du bouillon maison jusqu'au flan au chocolat… en passant par les jus frais, les biscuits aux amandes, la choucroute maison, les épinards à l'orientale et le pain à la farine d'amande.
Le régime global est ensuite détaillé dans la troisième partie : listes des aliments autorisés ou à éviter pour ne pas se tromper, tableau de menus types pour ne pas stresser et enfin nombreuses recettes pour bien manger !
Ce livre est très précieux pour tout ceux qui veulent pratiquer la méthode GAPS. Il est agréable à feuilleter avec de belles photos. Les recettes sont facilement réalisables et les papilles en redemandent.
J'avoue que je suis totalement accro à la « Tartinade choco » !
Seul bémol : il aurait été judicieux de prévoir un index par aliment. Il y a un index des recettes mais ce n'est pas pratique pour se repérer entre celles des étapes et celles du régime global.

La viande bouillie est plus facile à digérer; il est préférable de manger des viandes non dégraissées et de manger la peau du poulet ainsi que celle des poissons.
Les cartilages gélatineux ainsi que la moelle compte parmi les aliments les plus efficaces pour soigner la paroi intestinale et guérir le système immunitaire; ils doivent être consommés à chaque repas.