L'histoire débute quand Jessica perd sa mère d'un cancer et qu'elle s'effondre... Pour reconstruire sa vie elle déménage et s'inscrit à la fac... Quand l'université l'appel pour l'informer que son numéro de sécurité sociale correspond à une petite fille morte sa vie vole en éclat... Elle part à la recherche de sa véritable identité ! Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi sa mère ne l'a jamais déclaré sur ses impôts... Bref, rien ne va plus...

Dans le même temps, on suit la vie d'Eden, la mère de Jessica qui débute avec une vie parfaire, heureuse, amoureuse, jeune mariée et son monde s'écroule peu à peu quand l'enfant tant désiré ne veut pas pointer le bout de son nez... C'est une course qui démarre entre période d'ovulation, traitements médicaux, FIV...

Je suis obligée de m'arrêter là pour l'histoire pour ne pas spoiler mais j'ai lu ce livre en à peine 24h !!! J'ai adoré le rythme qui ne nous laisse pas respirer, la superposition des deux histoires qui nous emmène où on ne s'attend pas... Cette fin magistrale... Bref, un vrai coup de coeur pour l'écriture, l'histoire, les émotions... J'ai littéralement adoré ce livre.

Merci #NetGalley #ALaTombéeDuJour
Nous sommes ici avec Jessie, jeune fille qui vient de perdre sa mère. Elle se retrouve alors seule, puisqu'elle n'a jamais connu son père. Lorsqu'elle décide de s'inscrire à l'université, les problèmes commencent. En effet, on l'informe que son numéro de sécurité sociale n'est pas valide et qu'il correspondrait à une autre Jessie. Dès lors, elle va se mettre à douter de tous et à se demander qui elle est réellement. En parallèle, nous allons suivre Eden et Aaron, jeune couple qui cherche désespérément à devenir parents sans y arriver.

Pour avoir déjà lu certains romans de Mary Kubica, je sais qu'elle préfère miser le tout sur la psychologie et laisser finalement peu de place à l'action. Dans ce roman, elle ne va pas déroger à la règle et je dirais même qu'elle a réussi à créer un roman très abouti.

J'ai vraiment été séduite par ce thriller. le schéma narratif m'a beaucoup plu, puisque l'on alterne avec les chapitres nous racontant le quotidien de Jessie, et ceux nous racontant les difficultés de la part d'Aaron et d'Eden pour réussir à former une famille.

Les personnages sont très bien campés, et j'ai particulièrement trouvé que celui d'Eden était très fouillé. En effet, l'auteure nous montre à quel point le désir d'enfant, qui est à chaque fois frustré et se solde par des échecs, va entamer sérieusement le caractère d'Eden, la faisant rentrer dans un engrenage dangereux. le personnage de Jessie est également bien nuancé. On suit sa recherche d'identité, sa volonté de savoir si finalement, on ne lui a pas menti depuis toujours.

Quant à l'intrigue, j'avoue, l'auteur m'a tout simplement bernée du début jusqu'au dénouement. Tout au long de ma lecture, j'ai échafaudé des hypothèses, presque déçue d'avoir découvert les mystères. Il n'en fut rien, je n'ai absolument pas appréhendé une telle conclusion. S'il est vrai que le suspense peut paraître très long à se mettre en place et à se développer, pourtant je n'ai ressenti aucun ennui. Ici, la tension monte crescendo et il ne faut surtout pas rechercher de l'action, sous peine d'être déçu.

C'est donc pour ma part un très bon moment de lecture. L'auteure nous livre ici un roman très abouti, bien construit, avec une tension qui gagne en intensité au fil des pages et un dénouement inattendu.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
L'écriture au début du livre semblait être une intrigue et une histoire totalement prévisibles, Kubica était toujours capable de me surprendre avec une tournure à la fin.

Bien joué!
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Jess qui compte se reconstruire ayant passer des années à s'occuper de sa mère malade. Elle loue un appartement et va à l'université. Sauf qu'à l'université on lui dit que son numéro de sécurité sociale existe déjà, il appartient à quelqu'un d'autre.

Tout cela semble être un mystère pour elle, le chagrin, les insomnies vont l'empêcher de vivre une vie normale.

Vingt ans plus tôt à quasi deux cent cinquante kilomètres de là, une autre femme va prendre une décision qui semble être la clé du sombre passé de Jess. Toute la vie de Jessie est elle basée sur un mensonge où est-ce une illusion?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..