Delcourt (21/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fuku est le dernier supporter de son lycée de province. Un garçon maladroit mais idéaliste, qui exerce sa fonction avec une énergie folle, même quand son équipe de base-ball subit une raclée ! Monté à Tokyo pour des cours de soutien, Fuku ne va pas tarder à être distrait de ses études au contact de jolies filles très sociables, qui vont l'entraîner dans un monde inconnu : la vie nocturne de Shinjuku ! Un monde peuplé de séduisantes hôtesses de bar, de voyous sapés comme des princes et de zonards excentriques ; hommes et femmes parfois égarés dans une ville où il est si facile de déraper et de percuter un envers du décor, pas toujours reluisant. Armé de toute sa générosité, surentrainé à encourager les autres même dans les pires moments, l'arrivée de Fuku va bouleverser la vie du quartier !
Au secours !!! La lecture de ce manga m'a paru très longue et pas toujours évidente. Les pages sont parfois bien chargées de dessin et l'enchaînement des bulles n'est pas toujours très logiques. Même si elle a le mérite de nous faire découvrir le milieu des "hosts clubs" japonais, l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. Pour clore le tout, les personnages sont plutôt agaçants.

critiques presse (1)
BoDoi
25 novembre 2011
Pas de morale manichéenne dans ce drôle de cocktail qu’est Shinjuku Fever. Dans cette comédie à la fois sensible et sociale, personne ne juge personne et chacun vit sa vie du mieux qu’il peut.