Saint Seiya - Next Dimension tome 12 sur 13
Panini France (09/10/2019)
3.7/5   5 notes
Suite à un rêve étrange, Shiryu parvient à retrouver l'âme de guerrier qui le guidait naguère, et acquiert la reconnaissance du dieu-dragon Ryujin. Ce succès lui permet de vaincre Écarlate, le chevalier d'Or du Scorpion, lequel est victime d'un étrange mal... Pendant ce temps, Hyoga arrive dans la maison du Sagittaire. Il rencontre le gardien, Gestalt, qui a l'apparence d'un centaure. Mais il s'avère que cette apparence chimérique est en vérité le fruit d'une illusi... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Next dimension, tome 12Voir plus
Enfin! Ce tome nous révèle le treizième Gold Saint, à la fois sauveur et destructeur du sanctuaire. Pourquoi est il revenu? Dans quel but? On a deviné depuis longtemps qu'il n'est pas là pour le bien d'Athéna. mais ce qui intéressera plus le lecteur, c'est le pourquoi. Pourquoi un Saint tant apprécié, retourne sa veste? Par pure vengeance...? C'est un peu maigre, on n'y croit pas trop, surtout que des Saints comme Dohko veulent eux aussi la tête d'Athéna. On sent donc bien venir un récit à plusieurs retournements de situation, comme cela a été fait dans l'arc Hadès, partie sanctuaire.
Comme je le disais pour le tome précédent, la progression d'Ulysse confirme bien l'état physique ou mental général des Gold Saints de cette génération, et nous révèle comment il s'en sert pour les "vaincre".
Il faudra bien avouer que la pauvre Athéna est la cible d'un paquet de personnages qui lui en veulent grave. Mais que leur a t'elle fait à toutes et tous...??
Le tome 13 est prévu, les chapitres sont titrés, mais toujours rien. Si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur...
Kurumada n'a pas su me détendre et pire. J'ai trouvé ce tome bien fade mais aussi déroutant.
Pourquoi avoir choisi Ulysse comme nom à un chevalier soi-disant guérisseur.
Ulysse désigne un homme rusé qui a triomphé bien des pièges dont Celle de Calypso.
J'aurais préféré alors que l'auteur prenne comme prénom Esculape ou Asclépios (en référence au dieu guérisseur dans la mythologie, fils de Mercure) ou encore celui des serpents du Caducée.
De plus, le chevalier de l'Ophiucius représentant un serpent….Le dessin est pire que les tomes précédents. D'après un fan blog, le mangaka souffrait du poignet. J'étais tellement déçue que j'ai lu des scantrads qui me donnent un peu d'espoir. Scénario complexe au possible, des incohérences mythologiques, un dessin en dessous de la moyenne, du réchauffé quant aux événements du sanctuaire. J'aimerais voir des personnages secondaires réapparaître. C'est quand, ils se reposent ces chevaliers… Un autre lieu, serait aussi le bienvenu.