Ç'aurait pu le faire mais il me manque le côté romance. L'auteure se focalise sur la partie sexuelle qui d'ailleurs devenait non crédible pour le commun des mortels. On passe de new romance à roman érotique voire purement érotique dans aucun attrait. Encore, maintenant je cherche la connexion entre nos deux héros Amy et Olivier. Ah oui, ils ont constamment des orgasmes éclairs. Je me demande encore comment l'auteure arrive à faire éjaculer son héros plus de 4 fois dans la même soirée (un temps très limité). J'étais persuadée que les hommes il leur fallait un temps de récupération. Olivier est devenu mon superman de la quéquette. Et c'est bien dommage car à côté de ça j'ai un portrait plus qu'intéressant. Je l'ai trouvé très drôle, avec des répliques tordantes. J'ai des échanges cocasses avec Amy. Franchement on enlevait toutes ses scènes de sexe à répétition je m'éclatais. Et puis je continue dans ma mésaventure. J'ai le moment de délivrance où nos deux héros sont enfin connectés et j'ai un énorme patatras… L'auteure bascule dans un portrait irréaliste et non cohérent d'Olivier. J'en ai perdu tout le côté punchy. Sara Agnès L. se précipite et elle ne propose aucunes intrigue à se mettre sous la dent. Et je me retrouve avec plus de 700 pages où j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Et paradoxalement cela reste agréable à lire. Fort heureusement. L'auteure a un plume fluide. J'étais contente de mon voyage à Montréal mais je trouve dommage que l'auteure n'a pas su jouer avec son cadre idyllique.
En conclusion j'ai un potentiel qui aurait pu me satisfaire mais j'en ressors très déçue.
Un roman que j'ai trouvé très agréable même si il y a des petits points qui me gênent.

Dans les aspects positifs : l'écriture, fluide, le texte est bien écrit et se lit avec plaisir.
L'histoire commence avec une scène hyper réchauffée , dans une ville comme Montréal, le personnage féminin passe un entretien d'embauche avec le mec qu'elle a croisé ( et plus si affinités ) dans un bar la veille… selon wikipedia Montréal comptait 1 704 694 habitants en 2017... Néanmoins l'auteur s'en tire bien et fait vite oublier cette mise en bouche, si j'ose dire.

Les personnages sont bien construits , avec un caractère de sale gosse et de petit con Olivier crève littéralement le papier, d'autant qu'on se doute qu'il a surement des raisons d'être ainsi et qu'il devrait pouvoir évoluer. Par ailleurs j'apprécie de trouver dans une romance un mâle qui n'est pas un mâle alpha tout puissant, invulnérable et sur de lui, mais un être humain avec ses forces et ses faiblesses.
Amy elle aussi a un passé qui complique sa relation avec Oli.Heureusement leurs amis et la soeur d'Oli sont là pour les guider dans la bonne direction quand ils s'égarent.

Les points négatifs :
pour moi le titre ne colle pas à l'histoire, Oli n'est pas un salaud, un sale gosse, un petit con, oui mais pas un salaud. Ben lui en est un par contre.

Ensuite le nombre de chapitre : 129 chapitres , qui certes se lisent vite mais quand même, il aurait été plus pertinent pour faciliter la lecture de faire des parties par chapitre.

Et enfin la temporalité. Comme disait Coluche la vie est courte mais les jours sont longs. Ici le temps passe lentement , et néanmoins il se passe plein de choses en peu de temps.
Au chapitre 71, j'ai vu qu'on était à 8 jours de narration.
Et 8 jours après son embauche Amy, dynamique et motivée, certes, je dirai même ultra dynamique et ultra motivée, est quasiment en train de diriger l'agence.15 jours après leur rencontre, les amoureux en sont à s'engager dans une relation de manière formelle, 3 jours après avoir pris cette décision, ils s'affichent ensemble … Et du coup on est tout surpris que pour recruter des techniciens compétents il faille entre 3 et 5 mois…

Bref un bon moment de lecture néanmoins, même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire ne me semble pas assez travaillé et pas assez réaliste.
Merveilleux,excitant et quoi dire de plus romantique c'est une belle histoire que j'aime je connaissais pas l'auteur mais elle ma conquise.Et quoi dire de plus que hummmmmmm Oli.....
J'ai acheté ce livre car la couverture m'a tout de suite attirée. Je ne connaissais pas l'auteure mais j'ai décidé de me lancer après la lecture de la quatrième de couverture.
J'ai adoré les personnages, qui ont, tous les deux des blessures internes.
Amy est drôle, touchante et ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout lorsqu'il s'agit du sexy Olivier qui a tendance à se prendre pour le roi.
Oli, lui, résume sa vie aux deux B : Boire et Baiser. Son célibat lui plait, mais est-ce vraiment par choix ou juste parce que certains démons sont difficile à exorciser ?
J'ai passé un bon moment avec ces deux là, ainsi qu'avec la soeur d'Olivier qui est un personnage secondaire extraordinaire.
Je connais Sara Agnès L. grâce à "L'or et la Nuit", "Seulement toi" ou encore "Chut" et je dois dire que je n'en ai pour l'instant pas été déçue. Même s'il faut avouer que sa saga Anabelle me fait relativement peur, alors je n'ose pas me lancer pour celle-ci.

Dans ce nouveau roman, Sara Agnès L. nous raconte l'histoire d'Amy. Derrière son fort caractère, sa belle répartie, c'est une femme blessée. Après avoir été malmenée par son dernier amant/patron, elle décide de faire un trait sur les hommes et ce genre de relation malsaine et destructrice. Elle rêve de se trouver un homme gentil.

Seulement, c'est le chemin d'Olivier, alias Oli, qu'elle croise. Cet homme est tout le contraire de ce qu'elle recherche, un très beau salaud. Il aime la vie qu'il mène, il travaille au rythme qu'il veut, il baise qui il veut, il boit aussi... Beaucoup. Seulement, lorsqu'on gratte la carapace que ce bellâtre, on apprend à connaitre une tout autre personne.

Ce duo va vivre des moments intenses, dès leur première rencontre. A croire qu'ils ne peuvent rien vivre de façon douce. Leur attirance est indéniable et pourtant ils passent leur temps à se repousser. Amy ne veut pas d'une relation avec cet homme, tout simplement parce que c'est son patron, qu'elle aime le travail qu'elle découvre un peu plus chaque jour et elle ne veut pas perdre cette belle opportunité. Oli, lui, pense qu'il ne peut pas agir autrement que comme un salaud, il ne veut absolument pas s'attacher à quelqu'un par peur de souffrir.

Sara Agnès L. a une jolie plume, c'est très agréable de lire les doutes de ses personnages, de découvrir leur blessures, de ressentir cette attraction entre eux. Même si le roman est un peu long, l'auteure a su nous faire aimer et détester ce salaud passionné, à faire évoluer une relation enflammée vouée à l'échec. J'ai passé un bon moment pendant cette lecture.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Si la première partie est plutôt amusante avec un "héros" obsédé sexuel et sans-gêne, la deuxième partie tombe dans la niaiserie sentimentale et là on s'amuse beaucoup moins ...
J'ai dit dans une précédente chronique que l'auteur magnait mieux le sexe que le reste, et bien quelle connerie j'ai dite là!

On fait la connaissance d'Amy qui vient juste de perdre son emploi après que sa liaison avec son patron ait mal tourné. Elle se fait alors la promesse de ne plus mélanger le sexe et le travail. Mais ça, c'était avant de rencontrer Oli, le mec le plus agaçant du monde mais aussi le plus craquant...

Je dois avouer que dès leur première rencontre je me suis dit "ouille je ne vais pas aimer" parce que moi avec mes critères on est un peu (beaucoup) chiante :p mais au final j'ai vraiment adoré cette lecture...

Oli est un pur salaud. Il ne veut pas entendre parler de relation amoureuse et veut juste baiser à droite à gauche sans aucune prise de tête. Oli est sur de lui, ce qui donne à certaines scènes un côté ridicule (pour lui ) qui m'a bien fait rire. le seul ik avec lui, c'est qu'il change un peu ( BEAUCOUP ) trop vite. Mr salaud se transforme en guimauve en tournant une page et bien que j'adore les héros guimauves, ça se fait un peu trop brusquement à mon goût…

Amy elle rien à dire. Elle a une forte personnalité, ne se laisse pas faire et assume sa sexualité. Ensemble, ils font des étincelles ^^ Leur attirance est forte mais chacun campe sur ses positions ce qui donne des scènes piquantes à souhait avec des réparties comme on les aime ^^

J'ai adoré la première partie où ils se cherchent et se provoquent. Et bien que j'ai aimé voir un Oli tendre et aimant, je suis un peu déçue de comment cela a été fait. On passe d'un dur à cuire qui ne laisse pas voir ses émotions à un amoureux transi à la larme facile :O Bon j'exagère peut-être un chouilla mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti :(

En dehors de ce petit détail, Sara Agnès l'me conforte dans l'idée que certains auteurs français n'ont rien à envier aux auteurs Outre-Atlantique. Bien que je n'aime pas tous ses livres ( question de goût ), Sara Agnès l'a une magnifique plume qui vous emporte dès les premières lignes.

En résumé, on a ici un livre très olé olé mais aussi tendre et doux. Mon coup de coeur restera à L'or et la nuit, que je conseille fortement ;) mais celui-ci n'est pas loin derrière ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Je suis très mitigée sur cette lecture. Je vais commencer par le positif qui n'est pas négligeable puisqu'il s'agit de l'écriture sur laquelle je n'ai rien à redire. C'est fluide, bien construit et c'est ce qui sauve ce roman. Je suis également allée au bout de ma lecture grâce à l'écriture et au style de l'auteure.

Si je suis mitigée c'est principalement à cause du personnage principal féminin. le titre ici est « contrat avec un salaud » eh bien selon moi ça aurait tout aussi bien pu être « contrat avec une connasse doublée d'une mégère ».

L'histoire s'ouvre sur Amy dans un bar avec une amie. Amy se remet difficilement de la rupture avec son ex patron marié qui lui a fait miroiter qu'il quitterait sa femme pour elle. Amy part donc avec 30 points de moins d'un coup dès la première page. Et depuis notre héroïne ne trouve plus d'homme qui soit capable de lui faire atteindre l'orgasme comme Ben (son ex patron, mais c'est pas lui le salaud. Pourtant, il mérite le titre) . Bref, elle est là, à ruminer sur ses orgasmes perdus quand un homme sexy et au physique parfait se pointe devant elle et lui promet de la faire jouir en 5 minutes (je ne spoile pas ça se passe en page 5 ou 6 du livre) et il le fait d'une main dans sa culotte. Hop-là emballée c'est pesé. On passera sur le consentement car elle est bien alcoolisée et lui aussi, mais elle est assez lucide pour le repousser.

Peu après cet épisode orgasmique, Amy va accepter un job et découvrir que son tout nouveau patron, Olivier dit Oli, n'est autre que l'homme du bar. Tous deux sont mutuellement attirés l'un par l'autre et cette attirance risquant de nuire à leurs rapport professionnels ils conviennent de passer un week-end de sexe pour en finir et espérer ainsi partir sur des bases saines pour travailler ensemble. Ce n'est pas ce qu'il va se passer, vous vous en doutez, sinon il n'y aurait pas ce pavé de plus de 500 pages.

Nous passons ensuite à un jeu du chat et de la souris. de manière générale, j'adore quand les héros se tournent autour avant de céder à la passion rendue meilleure par l'attente. Vraiment je suis fan ! Mais là non seulement j'ai été agacée, mais en plus j'ai pris l'héroïne en grippe. Elle devient une miss je-sais-tout, égocentrée et égocentrique. Quand l'histoire d'Oli se révèle et que vous avez clairement envie de pleurer pour cet homme, vous avez dans le même temps envie de défenestrer l'insupportable Amy.

Oli est loin d'être parfait et il a ses raisons pour avoir le comportement qu'il : a à profiter de ce que la vie lui met à portée de mains. Je ne vous dis rien sur ces raisons qui, même si elles ne justifient pas tout, donnent une autre dimension à cet homme et vous le comprenez. Vous cherchez un héros torturé ? Vous êtes au bon endroit.

Mais Amy est condescendante et froide. La sensibilité qu'elle montre sur la fin m'a paru fausse et n'a fait que renforcer la mauvaise image que j'avais d'elle puisqu elle est dépourvue de compassion. Alors peut-on tout excuser de son attitude parce qu'elle a été bernée par son ex patron et que depuis cette expérience malheureuse elle est un comme un oiseau avec une aile brisé ?

Pour moi la réponse est non, car elle est de venue une sorte de wendigo, de furie inaccessible. Je pense – et je me trompe peut-être – que l'auteure a voulu une héroïne forte, mais il y a eu une erreur de dosage et la recette n'a pas fonctionné.

Héroïne forte : oui.

Girl power : oui ! Mais pas quand l'héroïne se sent forte en écrasant les autres. J'avais juste envie de sortir le pauvre Oli des griffes de cette enragée.

Je suis donc passée complètement à côté de cette romance où l'héroïne a, selon moi, dépassé les bornes et n'a pas évolué. Elle garde cette ligne de conduite. Ce « regardez-moi, je suis tellement meilleure que vous ! Comment est-il possible que vous ne puissiez pas le voir. »

Oli, le héros masculin, s'est clairement mis à genoux, a rampé, a fait du quatre pattes et le paillasson pour cette folle, alors qu'il n'était qu'un homme blessé qui se cachait derrière son caractère le temps de panser ses plaies.

J'ai refermé ce roman avec un certain soulagement, pour ne plus voir Amy humilier Oli, mais également avec une sensation d'inachevé, car pour moi, l'amour entre les deux n'est pas réciproque ou est mal démontré du côté d'Amy.

Je n'ai pas aimé la romance, je n'ai pas aimé l'héroïne, en revanche j'ai adoré le héros. Les scènes érotiques sont peut-être un peu trop nombreuses, mais très bien décrites sans tomber dans le vulgaire. Je le note puisque c'est devenu denrées rares.
J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et autant dire que j'ai dévoré le roman sur une seule journée, tellement j'ai été accro à l'histoire !

On découvre Amy, une jeune femme qui vient de perdre son travail après avoir eu une relation avec son patron. Elle va postuler a un autre travail qui semble lui correspondre. Et ne pas dire quelle est sa surprise quand elle se rend compte que son futur patron n'est autre que Oli, le jeune homme qu'elle a laissé en plan dans un bar. Autant dire que la relation ne part pas sur un bon pied mais il a besoin d'une assistante et elle a besoin d'un travail. Ils vont donc décider de travailler ensembles.

Je dois avouer que dès le début, l'histoire est très sulfureuse ! Si cela ne me dérange pas, je sais que cela peut déranger, mais pour ma part, j'aime bien, de temps en temps. D'autant que cela participe du caractère d'Oli. Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré les caractères de tous les personnages au fil des pages et j'ai aussi beaucoup aimé voir leur relation évoluer tant dans le travail que personnel.

Amy a peur de tomber amoureuse. Elle a cumulé les mauvaises relations et clairement : les salauds. Donc elle préfère ne pas s'engager dans une relation avec un homme qui s'identifie clairement comme tel. Face à Oli, elle ne veut pas lâcher prise et d'ailleurs elle est très butée. C'est difficile pour elle et je dois avouer que j'ai adoré la voir évoluer. Elle a ses blessures mais elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce roman, elle m'a beaucoup touchée.

Quant à Oli, s'il s'est parfois comporté comme un vrai salaud, ce qu'il est, il m'a beaucoup plu. le pauvre n'a pas eu un passé facile, entre la perte de ses parents puis de sa petite amie, il a peur d'être abandonné et a monté d'immenses barrières devant son coeur pour éviter de souffrir encore. Mais face à Amy, qui n'hésite jamais à lui renvoyer ses conneries dans la figure, il va changer. Et ce changement, loin d'être radical et immédiat, prend du temps. C'est ce que j'ai apprécié parce que la révolution arrive, mais prend son temps. C'est donc un personnage très réaliste

J'ai adoré l'histoire, puisque je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré les chapitres courts voire hyper courts : comme je lisais dans le bus en allant au travail, c'était cool de savoir que j'allais pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est carrément addictif. J'ai adoré l'histoire aussi. Mon seul regret c'est que, si le double point de vue est présent, les chapitres ne sont pas identifiés comme point de vue d'Amy ou Oli et du coup, cela demande quelques phrases pour comprendre dans la tête de qui on est ^^

En bref, vous pouvez foncer allégrement si les romances sulfureuses ne vous dérangent pas. Pour ma part, j'ai clairement adoré !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Beaucoup trop de clichés dans cette histoire! le coup de la fille qui découvre que son flirt/plan Q de la veille est son nouveau collègue/patron/recruteur, ça a été vu 1000 fois au cinoche.
Ensuite, il y a un gros gros problème de narration. Ce livre est écrit comme une série, c'est à dire condensé sur un temps très court. Et on retrouve donc le problème classique: tout se passe trop vite. La romance évolue trop vite, Amy évolue trop vite dans son job...etc.
Le seul point positif que je relève est le personnage d'Oli, souvent drôle par son côté "over-the-top", mais parfois justement trop exagéré que c'en n'est plus crédible...